Forum Dessin, Pastel: femme Himba (Namibie)

femme Himba (Namibie)

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
franse
femme Himba (Namibie)
Il y a 20 ans
Autoportrait .................. MAIS NOOOONNNN, je rigole.... mais je crois que j'aimerai...
Sans rire : cette femme fait partie de l'Ethnie Himba qui vivait très repliée sur elle même pendant l'aparteid ,puisque ces gens vivent ds une région qui était interdite.. Maintenant, leurs coutumes sont menacées, Tourisme et ouverture du pays à l'étranger .
Je vous en apprends des choses, le mardi matin!.........
J'aime beaucoup dessiner cette ethnie, car ils enduisent leur peau d'un mélange de graisse animale et d'ocre rouge ( protection solaire) qui leur donne un aspect complétement cuivré et magnifique.
A+
Franse
sofy
Re :femme Himba (Namibie)
Il y a 20 ans
splendide.
Mais d'où te viens cette passion pour l'Afrique qu'elle soit picturale ou historique ?
As-tu vécu là-bas ?
Pour ma part, j'ai vécu 3 ans en Polynésie et bien sûre, je l'ai toujours dans mon coeur, j'espère finir ma vie là-bas.
anne
Il y a 20 ans
Toujours aussi superbe, Franse.
Rassures-moi, tu n'en produis pas un par jour quand même ? Si ??

Sincèrement admirative
AnnE.
sofy
Il y a 20 ans
C'est vrai que tu as une production phénoménale, 2 différents en fonction du forum.
Etonnant non ?
franse
Il y a 20 ans
Je suis addictive en tout... café, cigarette, et dessin.....
En ce moment, je passe beaucoup de temps à l'atelier, je suis en vacances, alors j'en profite.... Je ne suis même pas encore une fois allée à la plage ( J'habite sur le bassin d'Arcachon, près de l'océan). Cette passion me prend parfois tout mon temps.
Je fais donc un dessin par jour, parfois deux en ce moment.
Il faut dire aussi que je suis stimulée par le fait que j'ai pas mal d'expos l'été et que je veux présenter qd même des choses nouvelles le + souvent possible.

Merci de tes compliments.
A+
Franse
franse
Il y a 20 ans
Je suis depuis très longtemps passionnée par ce continent..Je ne peux pas l'expliquer, c'est ancré très profond chez moi. Mes copains africains disent que j'étais des leurs ds une autre vie.. Pourquoi pas ?
Tout m'interresse , les gens , les coutumes, l'art; la musique.
J'ai fait plusieurs séjours .. Du premier je suis revenue ensorcelée et depuis je ne rêve que de partir y vivre vraiment.
J'attends donc mon heure, quand mes enfants seront autonomes dans leur vie...
Cela s'approche: 21 et 15 ans........)
Tout cela est d'autant plus paradoxal, que mes origines sont russes de part mes grands parents...............
Je ne connais pas la polynésie, mais j'imagine que il doit y faire bon vivre.........
J'aime le tableau où la jeune fille regarde la mer.....
A+
franse
sofy
Il y a 20 ans
Tes amis africains ont raison, lorsqu'on ressent une attirance pour un pays sans y avoir vécu dans cette vie c'est qu'onla connait d'une vie précédente. La régression ou l'hypnose même si elle n'est pas scientifique permet souvent d'expliquer certains mystère de notre vie. Mais c'est une autre histoire....

Liens commerciaux