Forum Dessin, Pastel: STAR WARS

STAR WARS

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
barbouille70
STAR WARS
Il y a 20 ans
voilà un nouveau personnage , il s'agit de maître YODA ;j'attend vos avis ! @+ barbouille
PsyDoggyDogg
Re :STAR WARS
Il y a 20 ans
Salut,

Les films ont l'air de bien t'inspirer barbouille ! Le seigneur des anneaux, Star Wars... bien bien.
Bon alors les conseils:
- le bras qui part en avant est trop long avec la perspective de la partie du bras épaule-coude, qui se dirige vers nous, l'avant-bras doit être plus court.
- Ton personnage n'est pas stable, dans certains cas ça peut donner une dynamique au dessin mais là on dirait qu'il va tomber. Si tu veux lui laisser la patte droite en l'air, il faudra que le pied soit plus au centre.
Voilà, sinon ce que je trouve de remarquable, c'est la perspective de la main qui part en arrière et l'expression du visage.

A+
Vinc.

----- barbouille70 a écrit -----

voilà un nouveau personnage , il s'agit de maître YODA ;j'attend vos avis ! @+ barbouille
Ninive
Il y a 20 ans
Le soucis de ce dessin repose sur le fait que les raccourcis des membres sont pas assez bien indiqués.
- Le personnage paraît instable...Pourquoi?...Parcequ'il semble flotter. Donc il faudra porter les ombres du personnage sur le sol pour donner un certain "appuis" à la silouette et donner une certaine profondeur au dessin
-Si la jambe qui se trouve à gauche du dessin est en retrait par rapport à celle de droite, alors, il aurait fallu dessiner le pied gauche de dimension plus petite et dessiner la jambe gauche de manière a ce qu'elle s'affine au fur et à mesure qu'elle s'éloigne en arrière...Tout est question de perspective et de raccourci.

A part ces deux détails qui sont quand-même importants, les autres éléments de ce dessin sont plutôt bien réussis.

A bientôt

Ninive
barbouille70
Il y a 20 ans
merci pour vos remarques ! je penses que ces problèmes viennes aussi des drapés du vêtement en y regardant de plus près je me suis apperçu que j'avais mal positionné certains plis . Ce qui à pour effet de rallonger certains membre : le bras qui tient le sabre par exemple . je vais essayer de corriger tout çà ! je vous le remontrerai .
@+ barbouille70

----- Ninive a écrit -----

Le soucis de ce dessin repose sur le fait que les raccourcis des membres sont pas assez bien indiqués.
- Le personnage paraît instable...Pourquoi?...Parcequ'il semble flotter. Donc il faudra porter les ombres du personnage sur le sol pour donner un certain "appuis" à la silouette et donner une certaine profondeur au dessin
-Si la jambe qui se trouve à gauche du dessin est en retrait par rapport à celle de droite, alors, il aurait fallu dessiner le pied gauche de dimension plus petite et dessiner la jambe gauche de manière a ce qu'elle s'affine au fur et à mesure qu'elle s'éloigne en arrière...Tout est question de perspective et de raccourci.

A part ces deux détails qui sont quand-même importants, les autres éléments de ce dessin sont plutôt bien réussis.

A bientôt

Ninive

Liens commerciaux