Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :petit portrait |
Auteur :
|
Ninive |
Date et heure :
|
9-4-2005 18:13 |
Contenu :
|
|
----- barbouille70 a écrit -----
un petit portrait fait en une demi-heure, donc à retravailler : vos avis s'il vous plait ! Si je veux vraiment réaliser un portrait vraiment ressemblant, je dois déjà passer un bonne heure, rien qu'à tracer les lignes de construction du visage. Un truc pour les portraits ou autres compositions, c'est de prendre des points de repère...Pour cela il y a plusieures manières de proceder...La principale, si tu fais d'après un photo, c'est la méthodes de quadrillages.(Beaucoup de grands maîtres l'ont utlisé, et comme la photo n'existait pas encore, ils utilisaient un espèce de tamis au travers lequel ils voyaient le modèle).Le problème de cette méthode en dessin, une fois la construction terminée il faut effacer la quadrillage sur ta feuille, ce qui devenir très salissant En ce qui me concerne, j'utilise ma méthode des points...tu trace deux axes de coordonées...tu prends des reprères sur la photo et tu les reporte sur ton dessin(exemple: repères des commissures de lèvres, des coins des yeux, de la base du nez...etc.)...c'est long, mais le résultat est là en ce qui concerne la construction...Ceci s'applique sutrout pour les grand dessins, pour les petits c'est pas évidents. Mais en dessin, il faut également connaître les "canons" de visage et corp humain car cela permet de mieux connaître l'anatomie humaine pour le "modelé" du visage et du corps. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
petit portrait |
barbouille70
|
Il y a 20 ans | |