Forum Dessin, Pastel: Ma main au stylo bille

Ma main au stylo bille

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Ninive
Ma main au stylo bille
Il y a 20 ans
Je vous propose aujourd'hui 1 dessin executé au stylo bille. Il m'a fallu environ une vingtaine de minutes pour réaliser celui-ci...Les lignes de construction (faites également au stylo) se sont fondées dans la masse. Pourquoi est-ce que je fais parfois des dessins au stylo?...Et bien pour assurer mon tracé, pour qu'il soit un peu plus spontané...Donc pas de droit à l'erreur. Evidemment, nous ne trouvons pas ici la grand finesse du crayon mais la réalisation de ce type de dessin a un tout autre but...Toutefois, j'ai voulu rendre ici un peu de texture, c'est donc pour cela que j'ai exagérer un peu les hachures...pas évident.

patti
Re :Ma main au stylo bille
Il y a 20 ans
Ce n'est pas mal du tout pour une main... surtout au stylo.
Personnellement si tu vraiment assurer ton trait comme tu l'écris - choisis plutot l'encre de chine ou l'encre au stylo... c'est plus joli à regarder
Moi meme je fais souvent des dessins à la pointe fine (pointe endre extra fine) - ou carrément des études - là non plus ... pas droit à l'erreur !....

si tu veux aller voir ce que je fais - donne moi aussi ton avis

bises

Patti
Ninive
Il y a 20 ans
----- patti a écrit -----

Ce n'est pas mal du tout pour une main... surtout au stylo.
Personnellement si tu vraiment assurer ton trait comme tu l'écris - choisis plutot l'encre de chine ou l'encre au stylo... c'est plus joli à regarder
Moi meme je fais souvent des dessins à la pointe fine (pointe endre extra fine) - ou carrément des études - là non plus ... pas droit à l'erreur !....

si tu veux aller voir ce que je fais - donne moi aussi ton avis

bises

Patti

Bonjour patti, et merci pour ta réponse. En fait, ce dessin était spontané, donc je n'avais pas de matériel de dessin avec moi, pour être franc, j'étais au boulot...Tu sais en général, l'inspiration vient à un moment ou tu t'y attends le moins.

J'aime bien tes oeuvres en couleur, elles respirent la fraîcheur...on a envie de les regarder lorsque le temps est morose pour se remonter le moral.

barbouille70
Il y a 20 ans
moi je la trouve superbe cet main . je pense que je devrais prendre exemple. encore bravo @+ barbouille70

----- Ninive a écrit -----

Je vous propose aujourd'hui 1 dessin executé au stylo bille. Il m'a fallu environ une vingtaine de minutes pour réaliser celui-ci...Les lignes de construction (faites également au stylo) se sont fondées dans la masse. Pourquoi est-ce que je fais parfois des dessins au stylo?...Et bien pour assurer mon tracé, pour qu'il soit un peu plus spontané...Donc pas de droit à l'erreur. Evidemment, nous ne trouvons pas ici la grand finesse du crayon mais la réalisation de ce type de dessin a un tout autre but...Toutefois, j'ai voulu rendre ici un peu de texture, c'est donc pour cela que j'ai exagérer un peu les hachures...pas évident.

Liens commerciaux