Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Bulle | une main Il y a 20 ans |
J'ai participé au concours "porte manteau" et j'ai envoyé un dessin ressemblant à celui çi.Mais ce n'est pas le même. Bon, pour moi, c'est un début mais j'ai eu beaucoup de mal avec ce premier dessin pour la main mais surtout le drapé. C'est dur !! Pourriez vous m'aider en me donnant qqs conseils . Merci d'avance, Amicalement Bulle. |
barbouille70 | Re :une main Il y a 20 ans |
bien que moi aussi j'ai des difficultés avec le dessins des mains je vais essayer de te faire des remarques constructives;je trouve que le poignet n'est pas assez marqué; il y a quelque chose qui me travaille au niveau de l'index mais je ne sais pas dire quoi!quant au drapé je trouve qu'il manque un peu de nuance.sinon je trouve ton dessin très bien.je serais toi je demanderait a dino ce qu'il en pense ;lui est très doué pour dessiner les mains . @+ barbouille70 ----- Bulle a écrit ----- J'ai participé au concours "porte manteau" et j'ai envoyé un dessin ressemblant à celui çi.Mais ce n'est pas le même. Bon, pour moi, c'est un début mais j'ai eu beaucoup de mal avec ce premier dessin pour la main mais surtout le drapé. C'est dur !! Pourriez vous m'aider en me donnant qqs conseils . Merci d'avance, Amicalement Bulle. |
patti | Re :une main Il y a 20 ans |
encore une fois ..... tu ne choisis pas le plus simple ! mains et drapés... c'est de la haute voltige dans cette discipline mais bon..... Souvent encore pour m'exercer et pour maitriser mon trait de crayon... je fais des exercices très simples comme par ex ceci : ///////// et au aussi : IIIIIIII des centaines de fois - le tout bien sur sans te servir de gomme. si tes traits sont loupés, tu recommences etc etc.... et tu fais çà en veillant que tes traits soient tous bien alignés ou le plus possible... ceci de plus en plus vite --- c'est un bon début crois moi. si tu réussi çà tu peux passer à autre chose - : des pommes par ex ou des raisins -.. bisous Patti Patti |
Bulle | Re :une main Il y a 20 ans |
Effectivement Patti, je n'ai pas choisi quelque chose de simple . Mais en pensant au porte manteau je n'arrivai pas à me décider et ma main gauche était là ; et je me suis dit pourquoi pas, sans penser à la difficulté. Le drapé, et bien je n'avais qu'une écharpe en guise de manteau. J'avoue que le drapé je n'y comprend rien. J'ai essayé plusieurs fois et je pense que je reprendrai cet exercice quand j'aurai fait d'immenses progrés. Je suis pas du genre à calculer les difficultés, je fonce. J'avoue quand même que je dessine toujours des pommes. Hier je me suis attaqué aux oeufs mais là aussi je trouve que c'est trés dur. Je sais qu'il faut que je sois patiente et que je fasse des exercices simples. Patience et persévérance........ Merci pour tes conseils. Bonne soirée, Amicalement, Bulle |
chuuttttt je te sens frustrée, déçue... je ne sais pas peut etre que je me fais des idées.... c'est comme çà le dessin - tu connaitrais des hauts et des bas comme nous tous ! et puis tu sais ?.... si tout était simple à faire du premier coup - ce ne serait marant .. il n'y aurait pas d'attrait - un dernier conseil : ne te surestime jamais !.. mais ne dit pas non plus que tu es nulle bon je te laisse bisousss Patti |
Bulle | Re :une main Il y a 20 ans |
Je suis pas frustrée , ni déçue. Je suis plutot trés heureuse de ce que le dessin m'apporte: un peu de sérénité. Je ne cherche pas la perfection, juste un moment de plaisir. Quand je dessine j'oublie tout mes problèmes. Je serai plutôt du style pas trop confiante et j'ai plus de bas que de haut. chuttttt, Patti, tu te fais des idées.........rien n'est simple. bonne nuit. ----- patti a écrit ----- chuuttttt je te sens frustrée, déçue... je ne sais pas peut etre que je me fais des idées.... c'est comme çà le dessin - tu connaitrais des hauts et des bas comme nous tous ! et puis tu sais ?.... si tout était simple à faire du premier coup - ce ne serait marant .. il n'y aurait pas d'attrait - un dernier conseil : ne te surestime jamais !.. mais ne dit pas non plus que tu es nulle bon je te laisse bisousss Patti |
je te comprends tellement bien que je suis déjà passée par là ..... (sourire) bonne nuit ma petite Bulle... Patti |