Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
anne | nouveau délire Il y a 10 ans |
anne | Re :nouveau délire Il y a 10 ans |
bizarrement, en vignette, je vois cette "chose" comme un accouchement... °:° |
Mouai, enfin, chuis fatiguée en ce moment... |
Ludovic Sauvage | Re :nouveau délire Il y a 10 ans |
C'est possible de voir cela, maintenant que tu le dis. Ludovic. |
melissa4 | Re :nouveau délire Il y a 10 ans |
Le spermatozoide en bas à droite, l'ovule à droite et l'utérus milieu gauche. une fécondation in vitraux... |
Alors là, Melissa, tu me souffles ! tu es la première à me décrire ainsi cette chose ! |
melissa4 | Re :nouveau délire Il y a 10 ans |
C'est le spermatozoide qu'y a attiré mon attention, puis j'ai vu l'ovule.. En fait tu aurais dû faire celui-là en premier car en principe l'accouchement suit la fécondation :-) On voit ce qu'on veut mais on ne fait pas toujours ce que l'on croit ! |
Je fais les choses à l'envers... peut-être un besoin de remonter le temps ? Je crois que je vais continuer dans cette voie du "délire" histoire de voir jusqu'où ça me mène |
joséphine | Re :Le troisième Il y a 10 ans |
J'y vois un certain apaisement aquatique , une respiration |
anne | Re :Le troisième Il y a 10 ans |
Coucou Jo. C'est fou comme chacun(e) voit quelque chose de différent. Sans doute l'interprétation découle -t-elle du vécu de chacun(e) à un moment donné. De l'intérêt de l'abstrait... |
Oui, de l'intérêt de l'abstrait ! d e retour "At Home" Tu me donnes l'envie d'essayer ! Chaleureusement jo |
anne | Re :Le troisième Il y a 10 ans |
De retour ? Chouette, bonne nouvelle ! Vas-y essaie ! ma technique : devant une feuille assez grande (minimum format raisin pour se sentir à l'aise dans le délire), armée d'un fusain tu traces des lignes, droites, courbes obliques... selon ton état d'âme. Parfois je le fais les yeux fermés, dans un souffle. Après, tu regardes, tu rajoutes, tu fignoles et enfin tu passes à la couleur (ou les couleurs...) ; soit n'importe lesquelles, qui tombent sous ta main, soit comme pour mes dernières, tu décides à l'avance la tendance. Et là, tu poses... par ci, par là, tu arranges, tu recouvres, tu estompes, tu mets du volume, de la matière, tu repasses, tu recules, tu regardes, tu jauges, tu repars, tu rajoutes, tu corriges, tu te lâches... tu réfléchis un peu, beaucoup, tu vois un truc qui se dessine, tu l'intensifies, tu en caches un autre, tu appuies un trait perdu... tu oublies tout le reste ! Essaie... |
Merci ! |
joséphine | abstrait Il y a 10 ans |
anne | Re :abstrait Il y a 10 ans |
Beaucoup de choses à faire passer peut être ? Sans vouloir tout révéler, donc tu caches, tu retraces, tu camoufles ; le quadrillage : recherche d'une structure sans y paraître ? Ou grillage de protection ? Des couleurs rompues, salies mais aussi un sursaut de couleur pures, qui défient le terne. Révolte ? Espoir ? |
anne | Re :abstrait Il y a 10 ans |
Colère aussi |
joséphine | Re :abstrait Il y a 10 ans |
Hem ! Jz ne sais pas trop , ce qui est certain c(est que ça donne toujours ce genre là ! Avec , toujours les barriéres , Merci à toutes les deux pour votre regard . |
melissa4 | Re :abstrait Il y a 10 ans |
Moi je vois le 14 juillet (feu d'artifice, bleu blanc rouge) derrière des barreaux ... |