Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Ludovic Sauvage | marie Il y a 10 ans |
melissa4 | Re :marie Il y a 10 ans |
Quelle horreur !! .. Je parle du pastel sous les ongles :-) Joli travail, belles couleurs Peut être un manque de lisibilité au niveau du dos et des épaules /bras |
anne | Re :marie Il y a 10 ans |
Le pastel sous les ongles ça fait partie des choses que je ne supporte pas dans le pastel gras outre le fait que l'estompe est quasi impossible (ou alors je n'ai pas compris comment s'en servir, ce qui est bien possible !) Ton travail est remarquable, en 3/4 d'heure. Je vois que tu hachures tes touches, c'est peut-être la seule façon de travailler le gras ? |
Ludovic Sauvage | Re :marie Il y a 10 ans |
Je n'estompe pas au doigt, je pense que c'est pas trop possible et ça serait plutôt moche, et puis tu peux te couper les doigts après... Le blanc permet de mélanger et chez Sennelier ils ont un pastel gras N° 221 Médium transparent, que j'ai jamais utilisé mais qui doit avoir cette fonction de mélangeur. Je travaille avec l'outil, sur le bord ou sur la "pointe" en l'écrasant plus ou moins fort. Les hachures et aussi le grain du papier permettent le mélange optique entre les couleurs. Ça n'est pas possible de faire très précis, et on peut aussi utiliser un couteau pour gratter par exemple. On peut aussi le diluer à la l'essence avec un chiffon ou une brosse mais en modèle vivant c'est pas possible, à 10 dans une pièce chauffée on finirait shootés ! J'avais utilisé du pastel gras noir, dilué à la térébenthine. J'ai mis une semaine a retrouver des doigts roses.... Ludovic. |