Forum Dessin, Pastel: Eclat de rire

Eclat de rire

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
nanou44
Eclat de rire
Il y a 11 ans
Bonsoir à tous,

Voici un petit moment de bonheur entre une maman et son petit garçon, immortalisé au crayon sur papier bristol.
Bon week-end à tous.
Nanou44

melissa4
Re :Eclat de rire
Il y a 11 ans
Très beau Nanou !!

Une petite remarque toutefois, le blanc sous le bras droit du bébé me gêne un peu, je verrais bien de prolonger l'épaule de la maman qui s'arrête brutalement au niveau du bras du bébé..
c128
Il y a 11 ans
bonjour,il me semble qu'il y a un gros problème concernant la représentation de la main de la maman,qui ressemble plus a un moignon,qu'une main ayant les doigts repliés.
melissa4
Il y a 11 ans
Heu.. je ne vois pas la main de la maman... elle est où ?
nanou44
à Melissa 4 et à c128
Il y a 11 ans
Merci pour vos messages et commentaires.
En effet Melissa, je vais prolonger l'épaule de la maman qui est dans l'ombre.
Pour ce qui est de la main de la maman, elle est assez crispée sur son petit bout de chou, ce qui donne cet effet! !
Je joins un gros plan et je suis preneuse de vos suggestions.
Merci encore et bon dimanche.
Nanou 44

melissa4
Re :à Melissa 4 et à c128
Il y a 11 ans
Ah effectivement, j'avais pris la main de la maman pour le vêtement du bébé... :-(

Pas facile les mains... Peut être faut-il accentuer les contrastes particulièrement au niveau du dos de la main qui est moins éclairé que le pouce et l'avant-bras
nanou44
Il y a 11 ans
J'ai fait le rajout du bras de la maman et en effet, cela manquait!!
Merci.
c128
Il y a 11 ans
bonjour, je pense qu'il qu'il ne faut pas se focaliser sur le sujet qui vous inspire,mais l'interpréter suivant votre sensibilité.
Votre intention est une représentation artistique,et non pas anatomique, si je puis m'exprimer ainsi.
Ceci dit , pour rester très réaliste, puisque c'est la une de vos priorités, le raccourci de la cinquième phalange est représentée en totalité.
Il reste enfin a étudier très minutieusement les jeux d'ombres et de lumières pour donner du volume a cette main.
Bien a vous.
anne
Nanou
Il y a 11 ans
La tendresse du regard de la maman à son bébé est formidablement rendue et la joie de l'enfant éclate.

J'aurais presque envie de la gommer, la main, ou de l'atténuer pour l'oublier. C'est vrai qu'elle est quasi au centre du dessin, et du fait très visible, mais il faut reporter le regard du spectateur sur le couple mère/enfant...
joséphine
Re :Nanou
Il y a 11 ans
Bonne idée , flouter la main , Nanou , j'essaye et essaye encore d'obtenir au crayon

un portrait expressif, niet , rien du tout ! J'admire !
joséphine
Re :Nanou
Il y a 11 ans
et sur du papier bristol ,en plus !

Liens commerciaux