Forum Dessin, Pastel: Jeune cadre dynamique

Jeune cadre dynamique

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
SAGLIER-GALLICHER
Jeune cadre dynamique
Il y a 11 ans
Bonjour à tous,

Voici.....
Ludovic Sauvage
Chevelu !
Il y a 11 ans
Bonjour!
L'espace dans lequel ce portrait s'inscrit est très intéressant. Je trouve que par rapport à d'autres de vos dessins j'aimerai bien y voir quelques ruptures, ou des facettes, ou rehauts lumineux pour casser la ligne trop continue. Le trait se lisse, les ombres s'estompent et du coup ca nuit à l'expressivité, et c'est dommage.

Ludovic.
SAGLIER-GALLICHER
Re :Chevelu !
Il y a 11 ans
Bonjour Ludovic,

On m'a parlé de la technique de l'estompage avec le doigt (qui doit être surtout chouette pour le pastel, question de "tête" du doigt après! Là, on me suit à la trace une fois que je touche au dessin terminé.

Voici un autre exemplaire. Il s'agit du traducteur anglais de mon e-book.
Ludovic Sauvage
Il y a 11 ans
Le problème du doigt c'est qu'il graisse le papier et effectivement, une fois sales, on en met partout. Si vous voulez faire du travail estompé, une estompe en buvard est plus propre mais moins spontanée !

1815
Il y a 11 ans
Hello Marie-Christine,

Je trouve cette interprétation du cadre fort intéressante: grosse tête, épaule étroite, espace confiné et déformé. Structure en losange = déstabilisation. Bref du bon.

PS : aux chochottes qui n'aiment pas se salir avec l'estompage, venez faire le coup de feu à la poudre noire avec Pépère 1815, et après on discute :)

Bonnes fêtes à tous.
Ludovic Sauvage
Il y a 11 ans
Bonnes fêtes à toi aussi, le mineur de fond !

Liens commerciaux