Forum Dessin, Pastel: Nu triste sous la neige

Nu triste sous la neige

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
SAGLIER-GALLICHER
Nu triste sous la neige
Il y a 12 ans
Pastel blanc, fusain, pastel rouge, graphite.
Ludovic Sauvage
Re :Nu triste sous la neige
Il y a 12 ans
Brrrr....

C'est pas mon préféré à cause de la main, trop noire et trop petite, pas très élégante, il lui manque quelque chose.
Quelle idée en tout cas de se balader à poil sous la neige avec juste un gant.
J'espère que ce n'est pas un autoportrait !
SAGLIER-GALLICHER
Il y a 12 ans
J'avoue que c'est un peu raté car cela devait être la reprise d'un autoportrait mais je bloque pour me dessiner moi-même et le visage n'est pas ressemblant.

Comme je n'ai pas le moral en ce moment, le "Nu souriant" est devenu "Nu triste sous la neige". J'ai trouvé cela original, un peu surréaliste et je confesse que le gant est simplement pour "masquer" mon manque de technique pour la main. Le gant et la tristesse m'ont évoqué la neige et j'ai rajouté cet aspect.... Voilà !
Ludovic Sauvage
Il y a 12 ans
C'est pas raté, c'est pas mon préféré. C'est un exercice difficile l'autoportrait.
Masquer la main en la noircissant,ca fait qu'on la voit peut être encore plus. Mais je trouve que l'idée de la neige blanche et du gant noir peuvent être super, mais avec une main plus allongée. En fait la main fait au moins la taille du visage de la paume au bout des doigts.

J'ai attrapé deux images sur google pour illustrer.

Ludo.
SAGLIER-GALLICHER
Il y a 12 ans
C'est mon troisième dessin de la semaine donc je fatigue un peu....

Plus de tristesse et la météo a changé (mais ça ne me ressemble toujours pas, laissons tomber ce point!)
SAGLIER-GALLICHER
Il y a 12 ans
Petite modif
Ludovic Sauvage
Il y a 12 ans
Je le trouve meilleur, et plus joyeux, c'est bien de faire des séries comme ça, ca permet de tourner autour du sujet.
Content de voir que le moral revient, tant pis pour la neige.

Ludovic.
SAGLIER-GALLICHER
Il y a 12 ans
Je trouve le gant noir un peu érotique comme avec Rita Hayworth dans "Gilda" mais le gant était jusqu'au coude dans ce cas. C'est bizarre comme c'est le crayon qui commande parfois. On obtient un résultat qui n'a rien à voir avec ce qu'on veut faire !
Ludovic Sauvage
Il y a 12 ans
C'est même plus haut que le coude, pour Hayworth, c'est carrément mis bras.

Ca arrive très souvent qu'en cours de travail on se laisse guider par le hasard, en le contrôlant, c'est même essentiel dans le processus créatif. Ca n'est pas envisageable de concevoir tout et d'avoir l'image finale dans la tête au départ. C'est d'ailleurs ce qui est intéressant dans la création, ce rétro contrôle de la main par le cerveau qui constate que le truc qui apparait n'est pas comme il pensait que ce serait.

melissa4
Il y a 12 ans
ça n'est pas le hasard qui guide la main,mais l'inconscient et l'inconscient est difficilement contrôlable.. mais c'est souvent lui qui nous rend créatifs et nous fait sortir des sentiers battus..

c'est comme l'écriture... (je parle du graphisme), elle varie suivant nos humeurs et notre personnalité et il est très difficile de la contrôler.. Le dessin est une écriture..

Liens commerciaux