Forum Dessin, Pastel: Amélie

Amélie

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
melissa4
Amélie
Il y a 12 ans
J'ai pas mal galéré et j'ai sans doute baclé la fin (les jambes)
Je vais le reprendre un peu plus tard mais si vous pouvez me dire d'ores et déjà ce qui cloche ça m'avancera :-))
2lyly
Re :Amélie
Il y a 12 ans
Au premier regard, je ne vois rien qui cloche, en cherchant un peu, n'y aurait-il pas quelque chose à préciser à l'endroit où se rejoignent les bouts des doigts de sa main droite et la pochette? ce n'est pas très lisible, vois-tu?
je trouve que le mouvement est bien saisi :) et la frimousse expressive à souhait...
melissa4
Il y a 12 ans
Merci Lyly
Oui, ce fut la partie "galère" les mains... Si tu l'as remarqué, c'est qu'il faut que je reprenne un peu ça..

Je vais y retravailler
Ludovic Sauvage
Il y a 12 ans
Et bien moi ce qui me chagrine c'est ce A rouge dont on se demande bien ce qu'il fait là et le tour trop marqué des chaussures et de sa jambe gauche. Le reste fonctionne très bien. Le A a un fort pouvoir d'attraction alors qu'on aimerait se perdre dans le personnage.

Ludovic.
melissa4
Il y a 12 ans
Merci Ludo

J'ai fait des retouches...
J'ai fait le A parce que je voulais justement sortir du dessin traditionnel, je voulais mettre une touche de couleur dans cette mer de gris...
J'ai retouché le dessin et j'ai rajouté du rouge !!!
joséphine
Il y a 12 ans

Oui, le bout des doigts de la main droite du sujet et le fond du pantalon .Le A ne me gène pas,

le tout me rappelle les anciens dessins . Petite fille potelée à souhait !
nanou44
Il y a 12 ans
En effet, tout comme Joséphine, cela me fait penser à une affiche ancienne!!
Je trouve que c'est un beau travail de crayon :l'expression de cette petite fille, la réalisation de la chevelure.
melissa4
Il y a 12 ans
Merci Nanou !!
C'est vrai que j'ai en stock quelques photos d'elle qui me font penser à des dessins de Germaine Bourret.. et que j'envisage de faire mais à la peinture ..
c'était un exercice en quelque sorte.... :-)

nanou44
Il y a 12 ans
Bonjour Amélie,

Les images de Germaine Bouret sont un vrai bonheur....J'adore!!

Liens commerciaux