Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
anne | Aimez-vous les Litchis ? Il y a 12 ans |
2lyly | Re :Aimez-vous les Litchis ? Il y a 12 ans |
Les feuilles sont absolument remarquables, dessin, profondeur, lumière.... Du coup, les litchis ne semblent pas être au même niveau, non? C'est du pastel? Tu peux progresser sur les litchis? A ++ ev |
melissa4 | Re :Aimez-vous les Litchis ? Il y a 12 ans |
Comme Lyly, les feuilles sont extraordinaires. On dirait une photo. Effectivement, les litchis ne semblent pas faciles à faire. Il faut trouver l'astuce, mais je suis incapable de te dire en quoi elle consiste.. |
joséphine | Re :Aimez-vous les Litchis ? Il y a 12 ans |
Je trouve le grain , la structure de la peau très bien rendue, surtout les 2 devant, peut être un peu moins roses ....... mais je ne les ai pas sous les yeux, par contre , oui , c'est très bon ! Je n'ai pas abandonné la vue de ma fenêtre, ce n'est pas encore ce que je veux ! |
anne | Re :Aimez-vous les Litchis ? Il y a 12 ans |
Merci Mesdames. Je ne sais pas si je peux améliorer les fruits. Honnêtement j'ai passé déjà plus d'une heure sur leur texture et connaissant ma patience légendaire, c'est énorme ! Même avec les crayons pastels je ne parviens pas à rendre rapidement leur grain de peau... Qui sait, j'y retournerai peut-être ? Merci encore pour vos avis. Jo, tu as le temps, le paysage depuis ta fenêtre sera encore là demain... :D |
nanou44 | Re :Aimez-vous les Litchis ? Il y a 12 ans |
Bonsoir Anne, J'ai beaucoup, les feuilles sont vraiment superbes et en effet on dirait presque une photos!! J'aimerai bien en faire autant alors pour ce qui est des litchis, je ne saurai que te dire à part un grand BRAVO!! |
Ludovic Sauvage | Litchis Il y a 12 ans |
Je les trouve réussis, peut être qu'un peu de bleu dans leur ombre pour les refroidir leur donnerait un peu plus de volume. Les feuilles sont très belles. L'étape d'après de ta quête masochiste c'est d'en ouvrir un et d'essayer de rendre le blanc gélatineux translucide qui est dedans.... Bon courage. Ludovic. |
anne | Re :Litchis Il y a 12 ans |
merci... Ludo, tu ne m'en voudras pas, mais j'arrête mon masochisme au grain de la peau ! :D Quant à leur ombre, elle est exclusivement composée de bleu (prusse et je ne sais plus lequel) mais la photo ne le rend pas bien manifestement... |
Ludovic Sauvage | Re :Litchis Il y a 12 ans |
Dommage pour la pulpe ... le bleu je pensais pas tellement dans l'ombre autour mais dans le fruit lui même. Celle qui est autour marche bien et c'est pour ça que j'en aurais bien vu un peu dans le fruit. |
anne | Re :Litchis Il y a 12 ans |
ok, je vois ce que tu veux dire. Mais personnellement je les trouve déjà bien froids (au niveau de l'ambiance générale, en vrai) et j'aurais plutôt envie de réchauffer l'ombre propre des fruits avec un brun/roux... A voir |