Forum Dessin, Pastel: Aimez-vous les Litchis ?

Aimez-vous les Litchis ?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
anne
Aimez-vous les Litchis ?
Il y a 12 ans
Moi pas beaucoup... ces fruits sont impossibles à dessiner !

sur pastel card 24x32
2lyly
Re :Aimez-vous les Litchis ?
Il y a 12 ans
Les feuilles sont absolument remarquables, dessin, profondeur, lumière.... Du coup, les litchis ne semblent pas être au même niveau, non?
C'est du pastel? Tu peux progresser sur les litchis?
A ++
ev
melissa4
Il y a 12 ans
Comme Lyly, les feuilles sont extraordinaires. On dirait une photo.
Effectivement, les litchis ne semblent pas faciles à faire. Il faut trouver l'astuce, mais je suis incapable de te dire en quoi elle consiste..
joséphine
Il y a 12 ans

Je trouve le grain , la structure de la peau très bien rendue, surtout les 2 devant, peut être un peu moins roses ....... mais je ne les ai pas sous les yeux, par contre , oui , c'est très bon !
Je n'ai pas abandonné la vue de ma fenêtre, ce n'est pas encore ce que je veux !
anne
Il y a 12 ans
Merci Mesdames.

Je ne sais pas si je peux améliorer les fruits. Honnêtement j'ai passé déjà plus d'une heure sur leur texture et connaissant ma patience légendaire, c'est énorme !
Même avec les crayons pastels je ne parviens pas à rendre rapidement leur grain de peau...
Qui sait, j'y retournerai peut-être ?

Merci encore pour vos avis.

Jo, tu as le temps, le paysage depuis ta fenêtre sera encore là demain... :D
nanou44
Il y a 12 ans
Bonsoir Anne,

J'ai beaucoup, les feuilles sont vraiment superbes et en effet on dirait presque une photos!!
J'aimerai bien en faire autant alors pour ce qui est des litchis, je ne saurai que te dire à part un grand BRAVO!!
Ludovic Sauvage
Litchis
Il y a 12 ans
Je les trouve réussis, peut être qu'un peu de bleu dans leur ombre pour les refroidir leur donnerait un peu plus de volume. Les feuilles sont très belles.
L'étape d'après de ta quête masochiste c'est d'en ouvrir un et d'essayer de rendre le blanc gélatineux translucide qui est dedans....

Bon courage.

Ludovic.
anne
Re :Litchis
Il y a 12 ans
merci...
Ludo, tu ne m'en voudras pas, mais j'arrête mon masochisme au grain de la peau ! :D Quant à leur ombre, elle est exclusivement composée de bleu (prusse et je ne sais plus lequel) mais la photo ne le rend pas bien manifestement...
Ludovic Sauvage
Il y a 12 ans
Dommage pour la pulpe ...
le bleu je pensais pas tellement dans l'ombre autour mais dans le fruit lui même. Celle qui est autour marche bien et c'est pour ça que j'en aurais bien vu un peu dans le fruit.
anne
Il y a 12 ans
ok, je vois ce que tu veux dire. Mais personnellement je les trouve déjà bien froids (au niveau de l'ambiance générale, en vrai) et j'aurais plutôt envie de réchauffer l'ombre propre des fruits avec un brun/roux... A voir

Liens commerciaux