Forum Dessin, Pastel: Kevin à la craie

Kevin à la craie

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Ludovic Sauvage
Kevin à la craie
Il y a 12 ans
Si il y a de nombreux défauts dans leur dessin je suis assez content des mains bien décharnées et de l'atmosphère générale.

Ludovic
LD
Re :Kevin à la craie
Il y a 12 ans
Bonjour Ludovic,
Oui,il y un défaut :le bras droit du personnage.
Peu importe,c'est un dessin d'une grande vigueur.
Enfin ,un nu masculin.
Et pour finir ,très réaliste,il n'est pas beau ,c'est assumé!

Cordialement,
LD
Ludovic Sauvage
Re :Kevin à la craie
Il y a 12 ans
Son bras droit pendait un peu il avait une forme musculaire que je n'ai pas réussi à rendre, visiblement. c'est un modèle très maigre, et j'ai essayé de le rendre tel que je voyais, je crois que ca lui ressemble plutôt, mais effectivement c'est pas très décoratif.

Merci.
1815
Jeux de mains ...
Il y a 12 ans
Bonjour Ludo,

Le modelé est excellent. Y'a juste deux, trois choses qui me chagrinent, d'un point de vue strictement classique :

- C'est un ancien joueur de tennis ? Le raccourci ne me semble pas justifier anatomiquement parlant le dimorphisme entre les deux bras.

- Au niveau cadrage : pourquoi diable avoir coupé le pied gauche ?

- Quand à l'arrière-plan il aurait été, me semble-t-il, judicieux de situer la séparation blanc/sombre au centre géométrique de la feuille : cela aurait probablement renforcé le caractère dramatique de l'éclairage.

Bref c'est manifestement réalisé sur le motif (?) Auquel cas chapeau bas. Quel format ?

Phil
Ludovic Sauvage
Re :Jeux de mains ...
Il y a 12 ans
C'est une feuille 50*65 cm, oui sur le motif, enfin à coté .

Effectivement le pied gauche aurait pu (du) y être mais ca simplifie de ne pas avoir les orteils à faire et puis suis pas assez fort pour composer parfaitement, du coup j'étais plutôt content mais ca tenait pas.
1815
Il y a 12 ans
Les arts plastiques ... Beaucoup de recherche et finalement peu de réponses. Allez j'ose montrer ce que j'ai fait sur ... Enfin à côté du motif (40 x 40). J'ose pas montrer les tests réalisés ... heu ... à côté de madame 1815 dénudée (motif de divorce garanti :-)

Ludovic Sauvage
Il y a 12 ans
C'est pas mal du tout, surtout les 2 deux derniers, le premier a comme un problème mal résolu au niveau de la jambe.
le troisième est-ce un fémur de diplodocus que Vénus tient dans sa main gauche ?

Tu aurais pu nous montrer l'anatomie de ta dulcinée mais sans le dire, maintenant c'est fichu !
2lyly
Il y a 12 ans
Pfouhhh. Ca bosse dur par ici, bravo vous deux!

Liens commerciaux