Forum Dessin, Pastel: Céline au carré conté Blanc

Céline au carré conté Blanc

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Ludovic Sauvage
Céline au carré conté Blanc
Il y a 12 ans
Céline pose de 40 minutes, au carré conté blanc et noir sur papier mi-teinte Canson.
C'est sympa à utiliser la craie, mais quelle misère de voir la fragilité. Quand on est content de son dessin et qu'il disparait, c'est frustrant.
Même en mettant du papier cristal entre les dessins, ils s'abîment. Impossible de fixer, ça sent trop mauvais quand on est nombreux et en atmosphère confinée pour que le modèle n'aie pas froid.

Le pastel c'est pareil, j'aime mais dur à conserver.

Ludovic.

joséphine
Re :Céline au carré conté Blanc
Il y a 12 ans
fusain et craie , ou carré conté ... j'adore , c'est magique ! Mais c'est vraie, c'est éphémère,le moindre souffle, la moindre trace de doigt et hop, envolé le trait, et les fixateurs n'en parlons pas!
Le papier cristal protège quand même pas mal , mais après ? pour le mettre en valeur ? Je n'ai trouvé que la photo , mais ce n'est pas pareil . Éphémère, ce n'est pas mal non plus ......

Je lui trouve la poitrine bien haute à Céline .

joséphine
Ludovic Sauvage
Il y a 12 ans
Et bien elle est plutôt bien en chair alors la poitrine est plutôt réaliste. c'est plutôt sa cuisse droite qui est peut être un peu longue, où un mauvais angle ou expression qui fait qu'on se demande où c'est faux.
Le fusain est moins éphémère je trouve que la craie blanche.

Ludovic.
melissa4
Il y a 12 ans
oui, dur dur craie, fusain, pastel... pour moi !!

je suis ébahie quand je vois certaines oeuvres superbes ...

Je trouve ces techniques plus faciles que l'huile car les rendus sont top avec facilité, rapidité, on peut estomper donnant du volume. Les rendus sont extraordinaires en lumière et en couleur

mais la difficulté c'est leur légèreté, et moi je suis crade, j'en mets partout et ça m'a découragée..
Le fixateur oui, quand on est tout seul on peut en user mais il faut s'en servir constamment et ensuite on ne peut plus retoucher..

Ta céline a un très joli rendu. C'est vrai que la poitrine est un peu haute mais ça n'est pas ce qui m'avait choquée.. Moi c'est sa jambe gauche, je ne vois qu'un "moignon", ou une jambe atrophiée et pas de pied.. Bref elle n'est pas claire... :-))
Ludovic Sauvage
Il y a 12 ans
Et bien c'est un raccourci, donc on en voyait pas grand chose mais je suis d'accord avec toi il y a une incohérence entre les 2 jambes qu'on comprend pas bien.

En mettre partout, c'est normal ne te décourage pas pour ça ;-)

Liens commerciaux