Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Ludovic Sauvage | dessin animé Il y a 13 ans |
15 dessins d'une minute faits sur calque, avec un modèle très costaud qui nous a décomposé le mouvement. C'est plutôt sympa, non à nous deux Walt Disney ! |
melissa4 | Re :dessin animé Il y a 13 ans |
C'est génial !! Mais comment tu fais pour que ça soit animé sur le post ?? pour superposer tous les dessins ?? on voit que t'es un pro de l'informatique !! |
Ludovic Sauvage | Re :dessin animé Il y a 13 ans |
C'est une gif animée. Je l'ai faite avec painter en important les scans numéroté mais je pense qu'il y a plein d'autres programmes qui peuvent faire ça, fabriquer une gid à partir de plein d'images. On peut aussi utiliser flash ou alors des programmes de video pour monter des films à partir des images. Mais ce qui a été le plus sympa c'est pendant la pose, ne dessiner que ce qui changeait entre 2 sur le calque. Ludovic. |
joséphine | Re :dessin animé Il y a 13 ans |
oui, sur painter, je pouvais faire pousser une fleur .... animer un petit bonhomme ..... mais le dessin sur le calque doit être super intéressant |
joséphine | Re :dessin animé Il y a 13 ans |
Très sympa.... on peut avoir plus de détail ? Les différents dessins sont faits comme avant , sur papier ? et après ????? |
ChristelleB | Re :dessin animé Il y a 13 ans |
Bonjour Ludovic, c'est vraiment très sympa et ce doit être un exercice intéressant. |
Ludovic Sauvage | Re :dessin animé Il y a 13 ans |
En fait les dessins sont faits sur papier calque, avec un bloc. La première pose on a eu 3 minutes pour la caler et mettre les croix. Puis une minute par dessin, en ne dessinant que ce qui a bougé par rapport à celle du dessous. Après coup, j'ai complété les dessins pour que chaque dessin soit complet. Reste à tout scanner et voilà. Ludovic. |