Forum Dessin, Pastel: deux autres portraits.

deux autres portraits.

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
nanou44
deux autres portraits.
Il y a 14 ans
Voici Elsa et Lisa;
Elsa qui me prodigue de précieux conseils pour l'aquarelle et,
Lisa qui est la propriétaire, avec son mari, d'un superbe gîte dans le Perche, dont voici le site si toutefois, vous avez envie de vous ressourcer au cœur de la nature.

http://pagesperso-orange.fr/la-verronniere/francais/accueil-fr.htm
joséphine
Re :deux autres portraits.
Il y a 14 ans

trés réussis !
nanou44
Re :deux autres portraits.
Il y a 14 ans
Merci Joséphine.
Cette fois, j'ai bien reçu le message et illico presto, je te réponds!!
Très bonne soirée à toi.
Nanou44
joséphine
bon anniversaire
Il y a 14 ans

Que diras tu à 70 ans !? Remarques , c'est peut être plus facile , on est déjà dans l'autre moitié !

Oui, tu attrapes le petit truc , qui fit que le portrait est ressemblant et vivant ! re bravo !

jo
2lyly
Re :bon anniversaire
Il y a 14 ans
ici, je trouve que tes photos modèle se prêtent moins à un dessin réussi que pour ta cousine, ce qui n'enlève rien à ton talent!
Ludovic Sauvage
Il y a 14 ans
Suis pas d'accord avec le raisonnement,car si la photo n'est pas bonne, le dessin peut l'être.

Si c'est une question de modèle plus ou moins "photogénique", je crois qu'en dessin la question se pose pas, car il faut essayer de donner à voir l'essentiel qui lui n'est visible qu'avec le cœur dirait le renard.Transmettre une idée, une émotion.

Ludo.

joséphine
ludo
Il y a 14 ans
superbe! belle démonstration!
joséphine
Ludovic Sauvage
C'est un Goya....
Il y a 14 ans
Au cas où, vu que c'est pas bien clair dans mon message, c'est un autoportrait de Goya.

ludo.
joséphine
Re :C'est un Goya....
Il y a 14 ans
tu as bien fait de préciser , j'ai cru que c'était un ludovic, ça n'enlève rien à la démonstration !
2lyly
Il y a 14 ans
oui, Ludo, je suis d'accord avec ce que tu écris; ce que je ressens, c'est que le dessin est là très fidèle à la photo et les critiques éventuelles à formuler sur le dessin s'appliquent en fait à la photo.
En ce sens le dessin est très bon, mais par exemple, le sourire de la deuxième apparaît crispé, et je le vois aussi crispé sur la photo, tu vois?
A++

Liens commerciaux