Forum Dessin, Pastel: Retour à la chaleur

Retour à la chaleur

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
SAGLIER-GALLICHER
Retour à la chaleur
Il y a 14 ans
J'ai repris les pastels. Je me suis inspirée d'une personne et je l'ai placée dans un bois en retravaillant le fond sur un Canson orange.
SAGLIER-GALLICHER
Re :Retour à la chaleur
Il y a 14 ans
Petites modifs
Ludovic Sauvage
C'est trop ou trop peu
Il y a 14 ans
Bonjour,
ca me fait plaisir de revoir tes oeuvres.
Les rayures sont top, mais le profil "mangé" est soit trop, soit trop peu : soit tu vas vers le réalisme et le dessin est raté soit tu vas vers l'expression et c'est maladroit.

Je te joins un exemple de que je j'appelle expression.

Le fond est trop présent.

Ludo.
SAGLIER-GALLICHER
Re :C'est trop ou trop peu
Il y a 14 ans
Merci. C'est vrai, j'ai complétement loupé le 3/4 et les cheveux constituent un cache misère. Je me suis raccrochée aux branches en démasquant le profil ainsi qu'en gribouillant une haie à la place de la forêt fantomatique. Tout était trop rouge alors j'ai mis un truc compact vert (quoique dégradé) afin de faire un fond sans modèle.
SAGLIER-GALLICHER
Il y a 14 ans
Encore du boulot sur le profil et surtout l'absence de cou avec un petit décolleté en prime.
melissa4
Il y a 14 ans
Beaucoup mieux !! le cou est dégagé, elle est moins "joufflue" :) et le décolleté est une très bonne idée.. ce qui continue de me gêner c'est le genou.. peut être qu'il faudrait dégager aussi son bras qui se confond avec le torse...
SAGLIER-GALLICHER
Il y a 14 ans
Coucou Mélissa,

Tes observations m'ont guidée pour découvrir l'épaule et alléger. J'ai pensé aussi que faire un pantalon bleu uni afin de trancher sur le torse serait bien. Je me suis totalement émancipée du modèle pour échapper à "jeune fille au jardin" trop rétro.

Liens commerciaux