Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
JCL | merci pour vos réponses Il y a 15 ans |
Les réponses mettent en avant trois difficultés que nous connaissons: le froid, le manque de tranquilité, l'inconfort de l'assise. Pourquoi pas travailler depuis une automobile (j'ai lu que Bonington louait un fiacre lorsqu'il dessinnait à Paris) on y est bien assis et en toute intimité. Moi je trouve qu'en France on me fiche une paix royale lorsque je dessine en plein air et c'est même l'occasion de contacts sympathiques. Dans les pays sans tradition de la peinture en plein air c'est plus difficile, les passants semblent ce demander ce qu'on fabrique (Yvon Le Corre a connu la geôle à onze reprises!) et j'ai moi-même eu quelques soucis. Mais on peut aussi croquer un peu partout, dans les bars, les gares etc. Le chemin qui mène au progrès est là, croyez-moi! |
Calypso | Re :merci pour vos réponses Il y a 15 ans |
d'accord pour l'automobile mais à -20°C c'est pas le top (;o) et je ne vais que très rarement dans les bars .... encore moins à la gare ... bon je trouverai bien un endroit potable qd je m'y mettrai ... ----- JCL a écrit ----- Les réponses mettent en avant trois difficultés que nous connaissons: le froid, le manque de tranquilité, l'inconfort de l'assise. Pourquoi pas travailler depuis une automobile (j'ai lu que Bonington louait un fiacre lorsqu'il dessinnait à Paris) on y est bien assis et en toute intimité. Moi je trouve qu'en France on me fiche une paix royale lorsque je dessine en plein air et c'est même l'occasion de contacts sympathiques. Dans les pays sans tradition de la peinture en plein air c'est plus difficile, les passants semblent ce demander ce qu'on fabrique (Yvon Le Corre a connu la geôle à onze reprises!) et j'ai moi-même eu quelques soucis. Mais on peut aussi croquer un peu partout, dans les bars, les gares etc. Le chemin qui mène au progrès est là, croyez-moi! |
Calypso | Re :merci pour vos réponses Il y a 15 ans |
excuses moi j'ai cliqué trop vite et j'ai oublié de te dire que tes petits dessins sont très chouettes .... tu travailles au crayon de couleur ou à un autre médium ?? qu'est-ce qui est le plus pratique pour dessiner sur le motif? ----- JCL a écrit ----- Les réponses mettent en avant trois difficultés que nous connaissons: le froid, le manque de tranquilité, l'inconfort de l'assise. Pourquoi pas travailler depuis une automobile (j'ai lu que Bonington louait un fiacre lorsqu'il dessinnait à Paris) on y est bien assis et en toute intimité. Moi je trouve qu'en France on me fiche une paix royale lorsque je dessine en plein air et c'est même l'occasion de contacts sympathiques. Dans les pays sans tradition de la peinture en plein air c'est plus difficile, les passants semblent ce demander ce qu'on fabrique (Yvon Le Corre a connu la geôle à onze reprises!) et j'ai moi-même eu quelques soucis. Mais on peut aussi croquer un peu partout, dans les bars, les gares etc. Le chemin qui mène au progrès est là, croyez-moi! |
m.lamour | Re :merci pour vos réponses Il y a 15 ans |
ces dessins sont très très agréables très "frais" à regarder, j'admire cette facilité à dessiner sur le vif il faut je pense beaucoup de pratique pour travailler dans" l'inconfort"...j'y songe mais n'ose m'y lancer c'est une "organisation" mais travailler dans son jardin par exemple est certainement un bon exercice ----- JCL a écrit ----- Les réponses mettent en avant trois difficultés que nous connaissons: le froid, le manque de tranquilité, l'inconfort de l'assise. Pourquoi pas travailler depuis une automobile (j'ai lu que Bonington louait un fiacre lorsqu'il dessinnait à Paris) on y est bien assis et en toute intimité. Moi je trouve qu'en France on me fiche une paix royale lorsque je dessine en plein air et c'est même l'occasion de contacts sympathiques. Dans les pays sans tradition de la peinture en plein air c'est plus difficile, les passants semblent ce demander ce qu'on fabrique (Yvon Le Corre a connu la geôle à onze reprises!) et j'ai moi-même eu quelques soucis. Mais on peut aussi croquer un peu partout, dans les bars, les gares etc. Le chemin qui mène au progrès est là, croyez-moi! |
melissa4 | Re :merci pour vos réponses Il y a 15 ans |
Qu'est-ce qu'ils sont chouettes tes croquis!! c'est un peu japonisant, surtout avec ta signature de haut en bas... Bon, je vais essayer de mettre ma timidité de côté et d'aller croquer sur le vif.... l'année prochaine .... :-) ----- JCL a écrit ----- Les réponses mettent en avant trois difficultés que nous connaissons: le froid, le manque de tranquilité, l'inconfort de l'assise. Pourquoi pas travailler depuis une automobile (j'ai lu que Bonington louait un fiacre lorsqu'il dessinnait à Paris) on y est bien assis et en toute intimité. Moi je trouve qu'en France on me fiche une paix royale lorsque je dessine en plein air et c'est même l'occasion de contacts sympathiques. Dans les pays sans tradition de la peinture en plein air c'est plus difficile, les passants semblent ce demander ce qu'on fabrique (Yvon Le Corre a connu la geôle à onze reprises!) et j'ai moi-même eu quelques soucis. Mais on peut aussi croquer un peu partout, dans les bars, les gares etc. Le chemin qui mène au progrès est là, croyez-moi! |