Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Calypso | Livres... Il y a 15 ans |
m.lamour | Re :Livres... Il y a 15 ans |
Calypso | Re :Livres... Il y a 15 ans |
1815 | A défaut d'un déclic... Il y a 15 ans |
Manque surtout, Marie, un point de fuite et des perspectives cohérentes. Difficile d'aller à l'essentiel. Amicalement. ----- Calypso a écrit ----- des fois je trouve ça simple , d'autres fois non ... il me manque un petit déclic ----- m.lamour a écrit ----- ça à l'air tout simple comme ça, est ce que ça l'est vraiment ou pas ? ----- Calypso a écrit ----- dans l'étude de la perspective du cube |
Calypso | Re :A défaut d'un déclic... Il y a 15 ans |
pourtant je l'ai fait avec les points de fuite .... je suis perdue là ... mais merci du com.. ----- 1815 a écrit ----- Manque surtout, Marie, un point de fuite et des perspectives cohérentes. Difficile d'aller à l'essentiel. Amicalement. ----- Calypso a écrit ----- des fois je trouve ça simple , d'autres fois non ... il me manque un petit déclic ----- m.lamour a écrit ----- ça à l'air tout simple comme ça, est ce que ça l'est vraiment ou pas ? ----- Calypso a écrit ----- dans l'étude de la perspective du cube |
jean-from | Re :A défaut d'un déclic... Il y a 15 ans |
Je ne sais pas si je fais bien d'intervenir, car ce que je vais te dire risque de te déstabiliser. Ta perspective est presque correcte, cependant le point de distance est trop près, ce qui fait que ton dessin est vu comme avec un objectif super grand angle, ce qui amène un déformation générale de la perspective. En clair on voit les livres de trop près. Les points de fuite, à gauche et à droite, ne sont pas à la bonne place (trop rapprochés l'un de l'autre). ----- Calypso a écrit ----- pourtant je l'ai fait avec les points de fuite .... je suis perdue là ... mais merci du com.. ----- 1815 a écrit ----- Manque surtout, Marie, un point de fuite et des perspectives cohérentes. Difficile d'aller à l'essentiel. Amicalement. ----- Calypso a écrit ----- des fois je trouve ça simple , d'autres fois non ... il me manque un petit déclic ----- m.lamour a écrit ----- ça à l'air tout simple comme ça, est ce que ça l'est vraiment ou pas ? ----- Calypso a écrit ----- dans l'étude de la perspective du cube |
si, si, tu fais bien, j'apprécie bcp ton commentaire ... en effet après le com de 1815 j'ai vérifié et j'ai vu les erreurs ... je pense que c'est plus le plus petit livre qui n'est pas en perspective correcte ... une des difficultés que j'ai est de positionner correctement les verticales et è la bonne longueur ce qui amène des distorsions ... et qu'est-ce que tu appelles le point de distance ? et si je comprends bien si on veut faire les livres de près il faut positionner très loin les points de fuite?? merci de ton com jean-from, c'est très apprécié ----- jean-from a écrit ----- Je ne sais pas si je fais bien d'intervenir, car ce que je vais te dire risque de te déstabiliser. Ta perspective est presque correcte, cependant le point de distance est trop près, ce qui fait que ton dessin est vu comme avec un objectif super grand angle, ce qui amène un déformation générale de la perspective. En clair on voit les livres de trop près. Les points de fuite, à gauche et à droite, ne sont pas à la bonne place (trop rapprochés l'un de l'autre). ----- Calypso a écrit ----- pourtant je l'ai fait avec les points de fuite .... je suis perdue là ... mais merci du com.. ----- 1815 a écrit ----- Manque surtout, Marie, un point de fuite et des perspectives cohérentes. Difficile d'aller à l'essentiel. Amicalement. ----- Calypso a écrit ----- des fois je trouve ça simple , d'autres fois non ... il me manque un petit déclic ----- m.lamour a écrit ----- ça à l'air tout simple comme ça, est ce que ça l'est vraiment ou pas ? ----- Calypso a écrit ----- dans l'étude de la perspective du cube |
En fait, pour avoir un bon dessin, l'objet (ou le tableau) à dessiner doit être à une distance de l'observateur correspondant à une fois et demie la plus grande dimension du tableau (ou de l'objet) à dessiner. Le point de distance est le point de fuite des des lignes horizontales qui sont inclinées à 45 degrés par rapport au plan du tableau. Cela parait confus au premier abord, aussi je te conseille de consulter cette page de cours (et toutes les autres) sur la perspective. Tu y apprendras beaucoup de choses. Cependant si cela te semble trop compliqué tu laisse, que cela ne t'empêche pas de dessiner. Le cours s'adresse à ceux qui veulent faire de l'architecture, ou qui désire la connaissance: http://pagesperso-orange.fr/jeanfrom/cours/persp.htm ----- Calypso a écrit ----- si, si, tu fais bien, j'apprécie bcp ton commentaire ... en effet après le com de 1815 j'ai vérifié et j'ai vu les erreurs ... je pense que c'est plus le plus petit livre qui n'est pas en perspective correcte ... une des difficultés que j'ai est de positionner correctement les verticales et è la bonne longueur ce qui amène des distorsions ... et qu'est-ce que tu appelles le point de distance ? et si je comprends bien si on veut faire les livres de près il faut positionner très loin les points de fuite?? merci de ton com jean-from, c'est très apprécié ----- jean-from a écrit ----- Je ne sais pas si je fais bien d'intervenir, car ce que je vais te dire risque de te déstabiliser. Ta perspective est presque correcte, cependant le point de distance est trop près, ce qui fait que ton dessin est vu comme avec un objectif super grand angle, ce qui amène un déformation générale de la perspective. En clair on voit les livres de trop près. Les points de fuite, à gauche et à droite, ne sont pas à la bonne place (trop rapprochés l'un de l'autre). ----- Calypso a écrit ----- pourtant je l'ai fait avec les points de fuite .... je suis perdue là ... mais merci du com.. ----- 1815 a écrit ----- Manque surtout, Marie, un point de fuite et des perspectives cohérentes. Difficile d'aller à l'essentiel. Amicalement. ----- Calypso a écrit ----- des fois je trouve ça simple , d'autres fois non ... il me manque un petit déclic ----- m.lamour a écrit ----- ça à l'air tout simple comme ça, est ce que ça l'est vraiment ou pas ? ----- Calypso a écrit ----- dans l'étude de la perspective du cube |
m.lamour | Re :A défaut d'un déclic... Il y a 15 ans |
bonjour j from la seule chose que nous puissions regretter ici c'est justement que tu n'intervienne pas assez souvent et en ce qui me concerne comme beaucoup d'autres ici je pense tu es toujours le bienvenu avec tes conseils meme si pour moi il n'est pas toujours évident des les appliquer, ton site est dans mes favoris et je vais souvent y faire un tour amicalement martine ----- jean-from a écrit ----- En fait, pour avoir un bon dessin, l'objet (ou le tableau) à dessiner doit être à une distance de l'observateur correspondant à une fois et demie la plus grande dimension du tableau (ou de l'objet) à dessiner. Le point de distance est le point de fuite des des lignes horizontales qui sont inclinées à 45 degrés par rapport au plan du tableau. Cela parait confus au premier abord, aussi je te conseille de consulter cette page de cours (et toutes les autres) sur la perspective. Tu y apprendras beaucoup de choses. Cependant si cela te semble trop compliqué tu laisse, que cela ne t'empêche pas de dessiner. Le cours s'adresse à ceux qui veulent faire de l'architecture, ou qui désire la connaissance: http://pagesperso-orange.fr/jeanfrom/cours/persp.htm ----- Calypso a écrit ----- si, si, tu fais bien, j'apprécie bcp ton commentaire ... en effet après le com de 1815 j'ai vérifié et j'ai vu les erreurs ... je pense que c'est plus le plus petit livre qui n'est pas en perspective correcte ... une des difficultés que j'ai est de positionner correctement les verticales et è la bonne longueur ce qui amène des distorsions ... et qu'est-ce que tu appelles le point de distance ? et si je comprends bien si on veut faire les livres de près il faut positionner très loin les points de fuite?? merci de ton com jean-from, c'est très apprécié ----- jean-from a écrit ----- Je ne sais pas si je fais bien d'intervenir, car ce que je vais te dire risque de te déstabiliser. Ta perspective est presque correcte, cependant le point de distance est trop près, ce qui fait que ton dessin est vu comme avec un objectif super grand angle, ce qui amène un déformation générale de la perspective. En clair on voit les livres de trop près. Les points de fuite, à gauche et à droite, ne sont pas à la bonne place (trop rapprochés l'un de l'autre). ----- Calypso a écrit ----- pourtant je l'ai fait avec les points de fuite .... je suis perdue là ... mais merci du com.. ----- 1815 a écrit ----- Manque surtout, Marie, un point de fuite et des perspectives cohérentes. Difficile d'aller à l'essentiel. Amicalement. ----- Calypso a écrit ----- des fois je trouve ça simple , d'autres fois non ... il me manque un petit déclic ----- m.lamour a écrit ----- ça à l'air tout simple comme ça, est ce que ça l'est vraiment ou pas ? ----- Calypso a écrit ----- dans l'étude de la perspective du cube |
Oui, c'est vrai que j'interviens peu souvent. Mais les autres intervenants sont toujours très judicieux. Je préfère intervenir seulement lorsque la technique devient pointue (délicate) et que mon intervention peut vous apporter des choses positives supplémentaires. ----- m.lamour a écrit ----- bonjour j from la seule chose que nous puissions regretter ici c'est justement que tu n'intervienne pas assez souvent et en ce qui me concerne comme beaucoup d'autres ici je pense tu es toujours le bienvenu avec tes conseils meme si pour moi il n'est pas toujours évident des les appliquer, ton site est dans mes favoris et je vais souvent y faire un tour amicalement martine ----- jean-from a écrit ----- En fait, pour avoir un bon dessin, l'objet (ou le tableau) à dessiner doit être à une distance de l'observateur correspondant à une fois et demie la plus grande dimension du tableau (ou de l'objet) à dessiner. Le point de distance est le point de fuite des des lignes horizontales qui sont inclinées à 45 degrés par rapport au plan du tableau. Cela parait confus au premier abord, aussi je te conseille de consulter cette page de cours (et toutes les autres) sur la perspective. Tu y apprendras beaucoup de choses. Cependant si cela te semble trop compliqué tu laisse, que cela ne t'empêche pas de dessiner. Le cours s'adresse à ceux qui veulent faire de l'architecture, ou qui désire la connaissance: http://pagesperso-orange.fr/jeanfrom/cours/persp.htm ----- Calypso a écrit ----- si, si, tu fais bien, j'apprécie bcp ton commentaire ... en effet après le com de 1815 j'ai vérifié et j'ai vu les erreurs ... je pense que c'est plus le plus petit livre qui n'est pas en perspective correcte ... une des difficultés que j'ai est de positionner correctement les verticales et è la bonne longueur ce qui amène des distorsions ... et qu'est-ce que tu appelles le point de distance ? et si je comprends bien si on veut faire les livres de près il faut positionner très loin les points de fuite?? merci de ton com jean-from, c'est très apprécié ----- jean-from a écrit ----- Je ne sais pas si je fais bien d'intervenir, car ce que je vais te dire risque de te déstabiliser. Ta perspective est presque correcte, cependant le point de distance est trop près, ce qui fait que ton dessin est vu comme avec un objectif super grand angle, ce qui amène un déformation générale de la perspective. En clair on voit les livres de trop près. Les points de fuite, à gauche et à droite, ne sont pas à la bonne place (trop rapprochés l'un de l'autre). ----- Calypso a écrit ----- pourtant je l'ai fait avec les points de fuite .... je suis perdue là ... mais merci du com.. ----- 1815 a écrit ----- Manque surtout, Marie, un point de fuite et des perspectives cohérentes. Difficile d'aller à l'essentiel. Amicalement. ----- Calypso a écrit ----- des fois je trouve ça simple , d'autres fois non ... il me manque un petit déclic ----- m.lamour a écrit ----- ça à l'air tout simple comme ça, est ce que ça l'est vraiment ou pas ? ----- Calypso a écrit ----- dans l'étude de la perspective du cube |
merci... je vais lire et si je ne comprends pas je me ferai expliquer par mon prof de dessin ... le déclic va se faire à un moment donné (;o)) ----- jean-from a écrit ----- En fait, pour avoir un bon dessin, l'objet (ou le tableau) à dessiner doit être à une distance de l'observateur correspondant à une fois et demie la plus grande dimension du tableau (ou de l'objet) à dessiner. Le point de distance est le point de fuite des des lignes horizontales qui sont inclinées à 45 degrés par rapport au plan du tableau. Cela parait confus au premier abord, aussi je te conseille de consulter cette page de cours (et toutes les autres) sur la perspective. Tu y apprendras beaucoup de choses. Cependant si cela te semble trop compliqué tu laisse, que cela ne t'empêche pas de dessiner. Le cours s'adresse à ceux qui veulent faire de l'architecture, ou qui désire la connaissance: http://pagesperso-orange.fr/jeanfrom/cours/persp.htm ----- Calypso a écrit ----- si, si, tu fais bien, j'apprécie bcp ton commentaire ... en effet après le com de 1815 j'ai vérifié et j'ai vu les erreurs ... je pense que c'est plus le plus petit livre qui n'est pas en perspective correcte ... une des difficultés que j'ai est de positionner correctement les verticales et è la bonne longueur ce qui amène des distorsions ... et qu'est-ce que tu appelles le point de distance ? et si je comprends bien si on veut faire les livres de près il faut positionner très loin les points de fuite?? merci de ton com jean-from, c'est très apprécié ----- jean-from a écrit ----- Je ne sais pas si je fais bien d'intervenir, car ce que je vais te dire risque de te déstabiliser. Ta perspective est presque correcte, cependant le point de distance est trop près, ce qui fait que ton dessin est vu comme avec un objectif super grand angle, ce qui amène un déformation générale de la perspective. En clair on voit les livres de trop près. Les points de fuite, à gauche et à droite, ne sont pas à la bonne place (trop rapprochés l'un de l'autre). ----- Calypso a écrit ----- pourtant je l'ai fait avec les points de fuite .... je suis perdue là ... mais merci du com.. ----- 1815 a écrit ----- Manque surtout, Marie, un point de fuite et des perspectives cohérentes. Difficile d'aller à l'essentiel. Amicalement. ----- Calypso a écrit ----- des fois je trouve ça simple , d'autres fois non ... il me manque un petit déclic ----- m.lamour a écrit ----- ça à l'air tout simple comme ça, est ce que ça l'est vraiment ou pas ? ----- Calypso a écrit ----- dans l'étude de la perspective du cube |