Forum Dessin, Pastel: carnet de croquis

carnet de croquis

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
oxxy
carnet de croquis
Il y a 15 ans
voilà, je me relance dans le dessin, je me suis équipée d'un carnet à croquis que je trimballe partout.
les premiers résultats
m.lamour
Re :carnet de croquis
Il y a 15 ans
qu'elle bosseuse moi aussi j'en ai acheté un mais je ne l'ai pas encore fait marcher...je dirai juste que le 3e a un petit problème de perspective sur le mur de droite sinon les deux autres et surtout la lampe représente un beau boulot bravo
----- oxxy a écrit -----

voilà, je me relance dans le dessin, je me suis équipée d'un carnet à croquis que je trimballe partout.
les premiers résultats
oxxy
Il y a 15 ans
merci martine, je te conseille vivement de te lancer, ça a qqch de jouissif, le fait de pouvoir t'exprimer quand et où tu veux :)
et surtout ça permet de se libérer de la "photo", ce que je n'oserai pas avec l'huile pour l'instant (et oui, tout le monde s'appelle pas ev:)
biz

----- m.lamour a écrit -----

qu'elle bosseuse moi aussi j'en ai acheté un mais je ne l'ai pas encore fait marcher...je dirai juste que le 3e a un petit problème de perspective sur le mur de droite sinon les deux autres et surtout la lampe représente un beau boulot bravo
----- oxxy a écrit -----

les premiers résultats
Calypso
Il y a 15 ans
super dis donc ça m'encourage à travailler moi aussi .... faut que j'étrenne mon carnet acheté il y a quelques mois (;o)) j'adore la lampe ..

----- oxxy a écrit -----

les premiers résultats
oxxy
Il y a 15 ans
merci beaucoup calypso, il a quel format ton carnet?
moi j'ai acheté du A5 et 70 pages, et je trouve ça un peu gros, mon sac à main pesait déjà assez lourd, alors avec le carnet, je te dis pas :)

----- Calypso a écrit -----

super dis donc ça m'encourage à travailler moi aussi .... faut que j'étrenne mon carnet acheté il y a quelques mois (;o)) j'adore la lampe ..

----- oxxy a écrit -----

les premiers résultats
2lyly
Il y a 15 ans

ah... les sacs à main, vaste et passionnant sujet!

Oxxy, je dirais plutôt que ce sont des dessins, non?
par opposition à l'idée que les croquis sont ces espèces de gribouillis qui donnent les infos pour faire ensuite une peinture ou aqua ou même un dessin. Bon, c'est là où j'en suis... les croquis vont à l'essentiel
Tes dessins sont bons, le dernier manque de contraste dans les ombres, non?
J'aimerais bien franchir cette étape de croquis, surtout que moi, j'ai déjà les sacs à main qui vont bien...sourire...

----- oxxy a écrit -----

moi j'ai acheté du A5 et 70 pages, et je trouve ça un peu gros, mon sac à main pesait déjà assez lourd, alors avec le carnet, je te dis pas :)

----- oxxy a écrit -----

les premiers résultats
oxxy
Il y a 15 ans
c'est vrai que c'est trop "achevé" pour un croquis, mais que veux-tu, je débute!!!
à propos des non-débutants, je suis tombé sur un site très sympa, c'est un couple qui met en ligne les croquis de leurs voyages.
ça vaut le coup d'oeuil
biz

http://lauretcyril.free.fr/carnets.html
----- 2lyly a écrit -----

ah... les sacs à main, vaste et passionnant sujet!

Oxxy, je dirais plutôt que ce sont des dessins, non?
par opposition à l'idée que les croquis sont ces espèces de gribouillis qui donnent les infos pour faire ensuite une peinture ou aqua ou même un dessin. Bon, c'est là où j'en suis... les croquis vont à l'essentiel
Tes dessins sont bons, le dernier manque de contraste dans les ombres, non?
J'aimerais bien franchir cette étape de croquis, surtout que moi, j'ai déjà les sacs à main qui vont bien...sourire...

----- oxxy a écrit -----

----- oxxy a écrit -----

les premiers résultats
Calypso
Il y a 15 ans
il est petit mon carnet .. sais pas trop au juste format carnet de téléphone .. parce que moi le sac à main il doit être juste assez grand pour l'essentiel (;o)) ... j'aime pas les sacs grandeur valise dans lesquels tu peux transporter ta pharmacie et ton tiroir de cosmétiques (;o)) trop lourd pour mes frêles épaules

----- oxxy a écrit -----

----- oxxy a écrit -----

les premiers résultats
oxxy
Il y a 15 ans
moi c'est tout le contraire, je suis un vrai escargot pour ça, j'ai toute ma maison sur le dos, enfin, sur l'épaule :) encore heureux que je me maquille pas!
plus tard j'achèterai un carnet plus petit, ce sera quand même plus pratique.

@+

il est petit mon carnet .. sais pas trop au juste format carnet de téléphone .. parce que moi le sac à main il doit être juste assez grand pour l'essentiel (;o)) ... j'aime pas les sacs grandeur valise dans lesquels tu peux transporter ta pharmacie et ton tiroir de cosmétiques (;o)) trop lourd pour mes frêles épaules

----- oxxy a écrit -----

----- oxxy a écrit -----

les premiers résultats

Liens commerciaux