Forum Dessin, Pastel: histoire des states

histoire des states

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
barbouille70
histoire des states
Il y a 15 ans
à vous de deviner ,c'est un grand homme de l'histoire américaine
orphee
abraham lincoln
Il y a 15 ans
bien réussi barbouille
dis donc tu t'attaques aux grandes pointures on dirait, un goût pour les présidents?
j'espère que tu vas pas nous poster sarko ou alors en caricature comme alt l'avais fait

----- barbouille70 a écrit -----

barbouille70
Re :orphée
Il y a 15 ans
non ce n'est pas un projet ...je ne dessine que des grands président et lui est tout petit ...lol!
----- orphee a écrit -----

bien réussi barbouille
dis donc tu t'attaques aux grandes pointures on dirait, un goût pour les présidents?
j'espère que tu vas pas nous poster sarko ou alors en caricature comme alt l'avais fait

alt
Lincoln est ressemblant.
Il y a 15 ans
Très réussi comme le dit Dominik.
Mais faut quand même que je critique un peu. La photo ayant servi de modèle date de 1865. La mise au point de la chambre qui a servi à prendre la photo était extrêmement précise (au mm près) à cause de la très faible profondeur de champ. Souvent cette mise au point se faisait à la ficelle, d'une longueur très précise attachée à la chambre, tendue jusqu'à l'oeil. Par suite, seuls les yeux sont complètement nets sur la photo. Tout le reste est un peu flou y compris le bout du nez. C'est particulièrement le cas pour les oreilles.
Tu as pris le parti de faire de même pour ton dessin. ça se défend.
Moi, je les aurais faites plus précises comme dans un portrait d'après modèle vivant.

Mais je le répète c'est un très beau dessin.
Si tu as un instant, peux-tu préciser le format et la durée d'exécution .

Alt

Pygmalion
Tiens
Il y a 15 ans
Il serait intéressant de comparer avec la version produite par @lt (aux alentours de mai 1865 :))

L'archiviste délateur.

Du bon boulot Christine mais j'aurais quelque peu grisé le fond pour faire ressortir le visage.

----- alt a écrit -----

Mais faut quand même que je critique un peu. La photo ayant servi de modèle date de 1865. La mise au point de la chambre qui a servi à prendre la photo était extrêmement précise (au mm près) à cause de la très faible profondeur de champ. Souvent cette mise au point se faisait à la ficelle, d'une longueur très précise attachée à la chambre, tendue jusqu'à l'oeil. Par suite, seuls les yeux sont complètement nets sur la photo. Tout le reste est un peu flou y compris le bout du nez. C'est particulièrement le cas pour les oreilles.
Moi, je les aurais faites plus précises comme dans un portrait d'après modèle vivant.

Alt

lovelyart87
louis de funes????
Il y a 15 ans
....
barbouille70
Re :Tiens
Il y a 15 ans
papier canson 24*32 le temps de réalisation je dirais environ 3 heures 30
----- Pygmalion a écrit -----

Il serait intéressant de comparer avec la version produite par @lt (aux alentours de mai 1865 :))

L'archiviste délateur.

Du bon boulot Christine mais j'aurais quelque peu grisé le fond pour faire ressortir le visage.

----- alt a écrit -----

Alt

daf
Re :histoire des states
Il y a 15 ans
c'est Charlton Eston dans la planète des singes!
tres beau dessin!
David
Calypso
Re :histoire des states
Il y a 15 ans
c'est le vrai visage de Barak Obama .. (;o)) très beau ce dessin bravo

Liens commerciaux