Forum Dessin, Pastel: Portrait

Portrait

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
marie-03
Portrait
Il y a 15 ans
Mon fils, il y a....... un certain temps....

1815
Je peux ?
Il y a 15 ans
Une bonne technique, un beau portrait. Simplement un léger défaut en qui concerne la perspective des lèvres (la commissure en particulier).

PS : le bas du visage me semble quelque peu trop sombre (rupture avec la répartion générale des valeurs).
marie-03
Re :Je peux ?
Il y a 15 ans

tu es trop gentil....!! moi je vois plein de choses qui ne vont pas mais je ne sais pas comment les corriger.... l'oeil gauche... me plaît pas... la bouche, tu as raison... l'expression générale qui ne correspond pas à son âge à l'époque 3ans et demi... a l'air presque agressif alors qu'il ne l'est pas du tout sur la photo... bref, c'est pas mon fils...
mais je recommencerai.... un autre...

----- 1815 a écrit -----

Une bonne technique, un beau portrait. Simplement un léger défaut en qui concerne la perspective des lèvres (la commissure en particulier).

PS : le bas du visage me semble quelque peu trop sombre (rupture avec la répartion générale des valeurs).
marie-03
Re :Portrait
Il y a 15 ans
Voilà, j'ai fait des modifs, et maintenant je reconnais enfin mon fils ... :-)))

----- marie-03 a écrit -----

m.lamour
Il y a 15 ans
meme avec des défauts tu as un sacré coup de crayon ;)

Voilà, j'ai fait des modifs, et maintenant je reconnais enfin mon fils ... :-)))

marie-03
Il y a 15 ans

merci Martine, tu me fais très plaisir car je me sens vraiment nulle... et hier j'étais déprimée d'avoir raté mon fils... je fais mes dessins très souvent avec beaucoup de peine... je vois que ça ne va pas mais je ne sais pas d'où ça vient alors j'essaye de regarder millimètre par millimètre... Les portraits c'est ce qu'il y a de plus frustrant je trouve quand ça ne ressemble pas, ça ne ressemble pas...

----- m.lamour a écrit -----

m.lamour
Il y a 15 ans
tu sais marie mon regard vaut ce qu'il vaut mais quant un portrait est réussi je ne parle pas de la ressemblance puisque je ne le connais pas mais du coup de crayon ça je sais quand meme le voir ;)

merci Martine, tu me fais très plaisir car je me sens vraiment nulle... et hier j'étais déprimée d'avoir raté mon fils... je fais mes dessins très souvent avec beaucoup de peine... je vois que ça ne va pas mais je ne sais pas d'où ça vient alors j'essaye de regarder millimètre par millimètre... Les portraits c'est ce qu'il y a de plus frustrant je trouve quand ça ne ressemble pas, ça ne ressemble pas...

----- m.lamour a écrit -----

1815
Il y a 15 ans
En vignette, les valeurs apparaissent beaucoup plus équilibrées sur la seconde version. Il me semble que la paupière qui recouvre l'oeil gauche est placée un peu bas (à moins qu'il ne s'agisse tout bonnement du positionnement de l'oeil).
Sinon, le sujet n'est vraiment pas facile d'autant qu'il s'agit d'un proche. Comme on dit : "la proximité rend myope". Sinon un truc pour la ressemblance, je ne sais pas si tu connais : place la photo de ton modèle tête en bas. Tu verras ça marche étonnement bien.

marie-03
Il y a 15 ans
Bien vu pour l'oeil gauche... à cette époque il avait un problème à l'oeil et effectivement sa paupière tombait légèrement. Maintenant il n'a plus ce problème...
Pour la photo tête en bas, c'est ce que j'ai fait ce matin et ça m'a permis effectivement de corriger..
C'est vrai que c'est très difficile de dessiner un proche, ... je voyais que çà n'allait pas, que ce n'était pas son expression mais impossible de voir d'où ça venait.

Merci pour ton com..

----- 1815 a écrit -----

En vignette, les valeurs apparaissent beaucoup plus équilibrées sur la seconde version. Il me semble que la paupière qui recouvre l'oeil gauche est placée un peu bas (à moins qu'il ne s'agisse tout bonnement du positionnement de l'oeil).
Sinon, le sujet n'est vraiment pas facile d'autant qu'il s'agit d'un proche. Comme on dit : "la proximité rend myope". Sinon un truc pour la ressemblance, je ne sais pas si tu connais : place la photo de ton modèle tête en bas. Tu verras ça marche étonnement bien.

Liens commerciaux