Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :question d'une huileuse |
Auteur :
|
claudeal |
Date et heure :
|
10-2-2009 12:36 |
Contenu :
|
|
bonjour lyly
j'essaye comme toi d'avoir une petite sacoche que je trimballe avec moi, en promenade, voyage, déplacements, bref chaque fois que je bouge un peu... j'essaye de faire des petites croquis, paysages, personnages, scènes de vie. J'ai donc mis: des stylos encre de 0,1 à 0,8 une boite de crayons de HB à 6B une boite de 48 petits pastels secs une boite d'aquarelle et un petit étui avec quelques pinceaux une boite de crayons aquarellables des crayons pastels et estompes une gomme normale et une gomme mie de pain et ...une petite bouteille d'eau avec un bout de chiffon un petit cutter pour tailler les crayons, sauf en voyag avion (à mettre dans la valise!!!) et comme support, j'avais pris un carnet, mais celui-ci ne convient pas pour les différentes techniques. Aussi je m'en suis fait un avec 2 ataches parisiennes et différent papier (1/2 A4) pour pastels, crayons, encre, aquarelle, blancs et de couleurs, comme ça je choisis en fonction de ce que je veux faire et suivant le temps dont je dispose, car même pour un petit croquis rapide, il faut quand même un peu de temps...si on n'est pas super doué!!! j'ai mis dans mon blog quelques croquis de voyages, surtout des aquarelles, et grace à ma petite sacoche j'ai pu dessiner même en car !!!, dans les aérogares, en randonnée, ou en voyage avec mon camping-car a+ Claude ----- marie-03 a écrit ----- J'adore ton deuxième croquis Lyly !!! J'ai eu la même idée, mais je ne l'ai pas encore mise en pratique... Question crayon, c'est plus à toi de voir celui qui te convient le mieux car ce ne sont que des croquis... Je pense qu'il faut juste un carnet de croquis (choisir le bon format) un crayon, un taille crayon avec réservoir, une gomme mie de pain et une bonne paire de mirettes !!! Bon courage !! ----- 2lyly a écrit ----- Dites, pour le plaisir, une question de matériel. Je commence à me promener avec un carnet de croquis. Ce matin, je suis partie avec un carnet et un crayon hb de bureau (vous savez, avec une gomme au bout) La question : quoi embarquer dans mon sac pour "croquer" quand l'occasion de présente? gomme mie de pain je suppose? Le but étant d'avoir des croquis éventuellement préparatoires pour un huile, ce n'est pas de réaliser un dessin accompli. merci! Je joins mes croquis, 10 x 12 env le premier est fait de mémoire, un homme que j'ai vu en train de boire son café au bar, en le dessinant plus tard, c'est peu à peu devenu une femme... Question crayon, impossible de faire des noirs noirs? Le second, c'est plus du dessin, croquis "volé" sur le vif. Peu d'ombres plécées. A++ Ev |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |