Forum Dessin, Pastel: pour 1815 bis

pour 1815 bis

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
barbouille70
pour 1815 bis
Il y a 15 ans
je pense que cette période de l'histoire te correspond mieux ....
1815
Je suis gâté :)
Il y a 15 ans
Mais je me doutais un peu du projet. Pas de soucis pour la ressemblance. Mais le génie de Napoléon c'est aussi d'avoir su créer un personnage immédiatement reconnaissable (et encore maintenant).

Je regrette seulement que les yeux ne soient pas sur le même axe et que l'éclairage soit un peu hésitant. Lui qui paraît-il avait un regard perçant :-)

Bises Christine.

PS : Je tiens tout de même à préciser que je n'ai aucune sympathie bonapartiste.

----- barbouille70 a écrit -----

barbouille70
Re :Je suis gâté :)
Il y a 15 ans
je n'ai jamais dit que tu étais bonapartiste mais juste que cette période de l'histoire te correspond plus lol ! tu n'a pas tord pour l'éclairage le modèle étant très clair j'ai eu beaucoup de mal à la positionnée cette fichu lumière ....les yeux çà reste mon éternel problème pourtant je trace une ligne ....ma règle doit être tordue lol
faut bien que je trouve une raison à ce problème récurant !bon ok je pars me cacher au fin fonds de ma cave ...
----- 1815 a écrit -----

Mais je me doutais un peu du projet. Pas de soucis pour la ressemblance. Mais le génie de Napoléon c'est aussi d'avoir su créer un personnage immédiatement reconnaissable (et encore maintenant).

Je regrette seulement que les yeux ne soient pas sur le même axe et que l'éclairage soit un peu hésitant. Lui qui paraît-il avait un regard perçant :-)

Bises Christine.

PS : Je tiens tout de même à préciser que je n'ai aucune sympathie bonapartiste.

marie-03
Re :Je suis gâté :)
Il y a 15 ans
Je trouve le nez et la bouche réussies (je les reconnais !!! :-)))
Par contre en ce qui concerne l'axe des yeux, je crois (mais peut -être me gourjes !!) que tu confonds alignement avec axe. Tes yeux sont bien alignés mais l'axe des pupilles n'est pas le même, il a une "coquetterie" dans l'oeil en quelque sorte. J'espère que je suis claire même avec une vue trouble...
A mon avis il avait un visage plus rond et moins long... manque plus que le bicorne

je n'ai jamais dit que tu étais bonapartiste mais juste que cette période de l'histoire te correspond plus lol ! tu n'a pas tord pour l'éclairage le modèle étant très clair j'ai eu beaucoup de mal à la positionnée cette fichu lumière ....les yeux çà reste mon éternel problème pourtant je trace une ligne ....ma règle doit être tordue lol
faut bien que je trouve une raison à ce problème récurant !bon ok je pars me cacher au fin fonds de ma cave ...
----- 1815 a écrit -----

Bises Christine.

orphee
Re :pour 1815 bis
Il y a 15 ans
ben il est en effet gâté le chiffre, à mon avis, j'ai comme l'impression qu'il est plus robespierriste que bonapartiste, enfin peut etre que je me gourrou-je :))
ben oui la le portrait c'est plutôt la tête du premier consul, oui moi aussi l'axe des yeux est à revoir

Liens commerciaux