Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
manuela | This is a man's man's world Il y a 15 ans |
marie-03 | Re :This is a man's man's world Il y a 15 ans |
Il y a un problème au niveau de l'oeil gauche (à lui) trop fermé ?? Et l'oblique du nez me semble trop accentué. Pour le reste, très agréable à regarder.. ça semble effectivement sympa de travailler sur papier noir... Qu'est-ce que tu as utilisé ??? pastel ?? crayon blanc ?? ----- manuela a écrit ----- Un vrai plaisir de travailler sur papier noir. A essayer en tout cas. Qu'en pensez-vous? |
manuela | Re :This is a man's man's world Il y a 15 ans |
C'est exact il y a un souci avec son oeil gauche. Je galère dessus depuis 2 jours. J'ai pris un crayon blanc aquarellable. Toujours cette hantise du pastel... Ce serait bien que tu fasses tes danseuses sur papier coloré, tu verras c'est génial et ça donne tout de suite plus de corps au travail. Essaies... ----- marie-03 a écrit ----- Il y a un problème au niveau de l'oeil gauche (à lui) trop fermé ?? Et l'oblique du nez me semble trop accentué. Pour le reste, très agréable à regarder.. ça semble effectivement sympa de travailler sur papier noir... Qu'est-ce que tu as utilisé ??? pastel ?? crayon blanc ?? ----- manuela a écrit ----- Un vrai plaisir de travailler sur papier noir. A essayer en tout cas. Qu'en pensez-vous? |
marie-03 | Re :This is a man's man's world Il y a 15 ans |
Je vais voir... mais ce sont des petits dessins préparatoires.. avant de faire une toile... je teste... je ne cherche pas la perfection au niveau du dessin, juste cerner les difficultés.. mais c'est vrai que j'y prends goût.... :-)) ----- manuela a écrit ----- C'est exact il y a un souci avec son oeil gauche. Je galère dessus depuis 2 jours. J'ai pris un crayon blanc aquarellable. Toujours cette hantise du pastel... Ce serait bien que tu fasses tes danseuses sur papier coloré, tu verras c'est génial et ça donne tout de suite plus de corps au travail. Essaies... ----- marie-03 a écrit ----- Il y a un problème au niveau de l'oeil gauche (à lui) trop fermé ?? Et l'oblique du nez me semble trop accentué. Pour le reste, très agréable à regarder.. ça semble effectivement sympa de travailler sur papier noir... Qu'est-ce que tu as utilisé ??? pastel ?? crayon blanc ?? ----- manuela a écrit ----- Un vrai plaisir de travailler sur papier noir. A essayer en tout cas. Qu'en pensez-vous? |
fran | Re :This is a man's man's world Il y a 15 ans |
J'ai l'impression que tu as pris grand plaisir à faire ce dessin dis donc :D Bravo, cela rend vraiment bien. l'ombre et la lumière.. tout est là ----- manuela a écrit ----- Un vrai plaisir de travailler sur papier noir. A essayer en tout cas. Qu'en pensez-vous? |
Ah oui franchement c'est très sympa le papier noir. Au début ça fait peur mais une fois commencé ça va plus vite que sur papier blanc... mais on n'a pas droit à l'erreur... Et puis on a l'impression que ce qu'on dessine sort tout seul de la feuille. Impression étrange. Merci Fran ----- fran a écrit ----- J'ai l'impression que tu as pris grand plaisir à faire ce dessin dis donc :D Bravo, cela rend vraiment bien. l'ombre et la lumière.. tout est là ----- manuela a écrit ----- Un vrai plaisir de travailler sur papier noir. A essayer en tout cas. Qu'en pensez-vous? |
m.lamour | Re :This is a man's man's world Il y a 15 ans |
splendide dessin on dirait plus une photo dont l'éclairage est mal réglé qu'un dessin et ce visage a tellement été malmené que l'oeil gauche ne me choque pas ----- manuela a écrit ----- Ah oui franchement c'est très sympa le papier noir. Au début ça fait peur mais une fois commencé ça va plus vite que sur papier blanc... mais on n'a pas droit à l'erreur... Et puis on a l'impression que ce qu'on dessine sort tout seul de la feuille. Impression étrange. Merci Fran ----- fran a écrit ----- J'ai l'impression que tu as pris grand plaisir à faire ce dessin dis donc :D Bravo, cela rend vraiment bien. l'ombre et la lumière.. tout est là ----- manuela a écrit ----- Un vrai plaisir de travailler sur papier noir. A essayer en tout cas. Qu'en pensez-vous? |
Merci M.lamour ----- m.lamour a écrit ----- splendide dessin on dirait plus une photo dont l'éclairage est mal réglé qu'un dessin et ce visage a tellement été malmené que l'oeil gauche ne me choque pas ----- manuela a écrit ----- Ah oui franchement c'est très sympa le papier noir. Au début ça fait peur mais une fois commencé ça va plus vite que sur papier blanc... mais on n'a pas droit à l'erreur... Et puis on a l'impression que ce qu'on dessine sort tout seul de la feuille. Impression étrange. Merci Fran ----- fran a écrit ----- J'ai l'impression que tu as pris grand plaisir à faire ce dessin dis donc :D Bravo, cela rend vraiment bien. l'ombre et la lumière.. tout est là ----- manuela a écrit ----- Un vrai plaisir de travailler sur papier noir. A essayer en tout cas. Qu'en pensez-vous? |
Calypso | Racines Il y a 15 ans |
Ton dessin m'a fait penser à cette série télé tirée du roman du même nom .. très beau .. superbe la façon que tu as eu de jouer des blancs pour créer la lumière... c'est vrai que ça donne un résultat splendide avec le papier noir... et je n'avais pas vu passer ta grenouille et ton harfang ... bien réussis (;o)) ----- manuela a écrit ----- Un vrai plaisir de travailler sur papier noir. A essayer en tout cas. Qu'en pensez-vous? |
manuela | Re :Racines Il y a 15 ans |
O-) ah oui la grenouille et l'harfang... c'est sympa à faire ça de temps en temps. C'est vite fait et ça délasse. Heureuse que celui-ci te plaise en tout cas. Merci Calypso ----- Calypso a écrit ----- Ton dessin m'a fait penser à cette série télé tirée du roman du même nom .. très beau .. superbe la façon que tu as eu de jouer des blancs pour créer la lumière... c'est vrai que ça donne un résultat splendide avec le papier noir... et je n'avais pas vu passer ta grenouille et ton harfang ... bien réussis (;o)) ----- manuela a écrit ----- Un vrai plaisir de travailler sur papier noir. A essayer en tout cas. Qu'en pensez-vous? |
Endymion | Re :This is a man's man's world Il y a 15 ans |
J'ai cru que c'était le portrait Bacon ... (mais non je plaisante, j'ai bien reconnu le chanteur). Le nez manque de relief je trouve. J'ai déjà essayé le papier noir (les deux planches du TAT) merci encore car si je ne me trompe pas les feuilles noires c'était un cadeau de toi :-) ----- manuela a écrit ----- Un vrai plaisir de travailler sur papier noir. A essayer en tout cas. Qu'en pensez-vous? |
Non mé dé fwé ! Bacon ! O--) (je plaisante aussi) Ah vi c'est vrai les feuilles noires c'était mon petit cadeau. Alors... le nez... et bien j'y ai chipoté bien 5 fois... et l'oeil bein encore plus... à dose homéopathique. Et ça m'a fait râler de ne pas l'avoir réussi du premier coup car dès qu'on gomme sur ce fichu papier ça se voit. C'est dingue. Alors fallait me voir avec ma gomme de 5 mm taillée au cutter pour avoir une pointe fine fine fine... Mais bon si t'as reconnu le chanteur j'en suis enchantée car j'avais un doute aussi de ce côté là. Mais dis... si t'as encore du papier noir pourquoi t'essaierais pas de faire un de tes abstraits dessus ?! hmmm? Ca ferait un effet BOEUF! Merci pour ton avis en tout cas. ----- Endymion a écrit ----- J'ai cru que c'était le portrait Bacon ... (mais non je plaisante, j'ai bien reconnu le chanteur). Le nez manque de relief je trouve. J'ai déjà essayé le papier noir (les deux planches du TAT) merci encore car si je ne me trompe pas les feuilles noires c'était un cadeau de toi :-) ----- manuela a écrit ----- Un vrai plaisir de travailler sur papier noir. A essayer en tout cas. Qu'en pensez-vous? |
Je t'imagine avec ta gomme taillée en 1mm et tes pastels de même ;) toute ta délicatesse Manue.. Tu en refais un aut' sur papier noir mais aux pastels couleurs ?.. En fait, c'est la même chose ombre et lumière tu y arrives bien au crayon donc tu dois pouvoir y arriver bonne soirée fran ----- manuela a écrit ----- Non mé dé fwé ! Bacon ! O--) (je plaisante aussi) Ah vi c'est vrai les feuilles noires c'était mon petit cadeau. Alors... le nez... et bien j'y ai chipoté bien 5 fois... et l'oeil bein encore plus... à dose homéopathique. Et ça m'a fait râler de ne pas l'avoir réussi du premier coup car dès qu'on gomme sur ce fichu papier ça se voit. C'est dingue. Alors fallait me voir avec ma gomme de 5 mm taillée au cutter pour avoir une pointe fine fine fine... Mais bon si t'as reconnu le chanteur j'en suis enchantée car j'avais un doute aussi de ce côté là. Mais dis... si t'as encore du papier noir pourquoi t'essaierais pas de faire un de tes abstraits dessus ?! hmmm? Ca ferait un effet BOEUF! Merci pour ton avis en tout cas. ----- Endymion a écrit ----- J'ai cru que c'était le portrait Bacon ... (mais non je plaisante, j'ai bien reconnu le chanteur). Le nez manque de relief je trouve. J'ai déjà essayé le papier noir (les deux planches du TAT) merci encore car si je ne me trompe pas les feuilles noires c'était un cadeau de toi :-) ----- manuela a écrit ----- Un vrai plaisir de travailler sur papier noir. A essayer en tout cas. Qu'en pensez-vous? |
Ok RV dans 10 ans, même jour, même heure MDR Je blague. Ca me tente bien tiens. Mais d'abord l'aqua de l'harfang comme Alt avait suggéré... ----- fran a écrit ----- Je t'imagine avec ta gomme taillée en 1mm et tes pastels de même ;) toute ta délicatesse Manue.. Tu en refais un aut' sur papier noir mais aux pastels couleurs ?.. En fait, c'est la même chose ombre et lumière tu y arrives bien au crayon donc tu dois pouvoir y arriver bonne soirée fran ----- manuela a écrit ----- Non mé dé fwé ! Bacon ! O--) (je plaisante aussi) Ah vi c'est vrai les feuilles noires c'était mon petit cadeau. Alors... le nez... et bien j'y ai chipoté bien 5 fois... et l'oeil bein encore plus... à dose homéopathique. Et ça m'a fait râler de ne pas l'avoir réussi du premier coup car dès qu'on gomme sur ce fichu papier ça se voit. C'est dingue. Alors fallait me voir avec ma gomme de 5 mm taillée au cutter pour avoir une pointe fine fine fine... Mais bon si t'as reconnu le chanteur j'en suis enchantée car j'avais un doute aussi de ce côté là. Mais dis... si t'as encore du papier noir pourquoi t'essaierais pas de faire un de tes abstraits dessus ?! hmmm? Ca ferait un effet BOEUF! Merci pour ton avis en tout cas. ----- Endymion a écrit ----- J'ai cru que c'était le portrait Bacon ... (mais non je plaisante, j'ai bien reconnu le chanteur). Le nez manque de relief je trouve. J'ai déjà essayé le papier noir (les deux planches du TAT) merci encore car si je ne me trompe pas les feuilles noires c'était un cadeau de toi :-) ----- manuela a écrit ----- Un vrai plaisir de travailler sur papier noir. A essayer en tout cas. Qu'en pensez-vous? |
----- manuela a écrit ----- Ok RV dans 10 ans, même jour, même heure MDR Je blague. Ca me tente bien tiens. Mais d'abord l'aqua de l'harfang comme Alt avait suggéré... ----- fran a écrit ----- Je t'imagine avec ta gomme taillée en 1mm et tes pastels de même ;) toute ta délicatesse Manue.. Tu en refais un aut' sur papier noir mais aux pastels couleurs ?.. En fait, c'est la même chose ombre et lumière tu y arrives bien au crayon donc tu dois pouvoir y arriver bonne soirée fran ----- manuela a écrit ----- Non mé dé fwé ! Bacon ! O--) (je plaisante aussi) Ah vi c'est vrai les feuilles noires c'était mon petit cadeau. Alors... le nez... et bien j'y ai chipoté bien 5 fois... et l'oeil bein encore plus... à dose homéopathique. Et ça m'a fait râler de ne pas l'avoir réussi du premier coup car dès qu'on gomme sur ce fichu papier ça se voit. C'est dingue. Alors fallait me voir avec ma gomme de 5 mm taillée au cutter pour avoir une pointe fine fine fine... Mais bon si t'as reconnu le chanteur j'en suis enchantée car j'avais un doute aussi de ce côté là. Mais dis... si t'as encore du papier noir pourquoi t'essaierais pas de faire un de tes abstraits dessus ?! hmmm? Ca ferait un effet BOEUF! Merci pour ton avis en tout cas. ----- Endymion a écrit ----- J'ai cru que c'était le portrait Bacon ... (mais non je plaisante, j'ai bien reconnu le chanteur). Le nez manque de relief je trouve. J'ai déjà essayé le papier noir (les deux planches du TAT) merci encore car si je ne me trompe pas les feuilles noires c'était un cadeau de toi :-) ----- manuela a écrit ----- Un vrai plaisir de travailler sur papier noir. A essayer en tout cas. Qu'en pensez-vous? |
fran | ah Il y a 15 ans |
----- fran a écrit ----- J'attends ... super ;D ----- manuela a écrit ----- Ok RV dans 10 ans, même jour, même heure MDR Je blague. Ca me tente bien tiens. Mais d'abord l'aqua de l'harfang comme Alt avait suggéré... ----- fran a écrit ----- Je t'imagine avec ta gomme taillée en 1mm et tes pastels de même ;) toute ta délicatesse Manue.. Tu en refais un aut' sur papier noir mais aux pastels couleurs ?.. En fait, c'est la même chose ombre et lumière tu y arrives bien au crayon donc tu dois pouvoir y arriver bonne soirée fran ----- manuela a écrit ----- Non mé dé fwé ! Bacon ! O--) (je plaisante aussi) Ah vi c'est vrai les feuilles noires c'était mon petit cadeau. Alors... le nez... et bien j'y ai chipoté bien 5 fois... et l'oeil bein encore plus... à dose homéopathique. Et ça m'a fait râler de ne pas l'avoir réussi du premier coup car dès qu'on gomme sur ce fichu papier ça se voit. C'est dingue. Alors fallait me voir avec ma gomme de 5 mm taillée au cutter pour avoir une pointe fine fine fine... Mais bon si t'as reconnu le chanteur j'en suis enchantée car j'avais un doute aussi de ce côté là. Mais dis... si t'as encore du papier noir pourquoi t'essaierais pas de faire un de tes abstraits dessus ?! hmmm? Ca ferait un effet BOEUF! Merci pour ton avis en tout cas. ----- Endymion a écrit ----- J'ai cru que c'était le portrait Bacon ... (mais non je plaisante, j'ai bien reconnu le chanteur). Le nez manque de relief je trouve. J'ai déjà essayé le papier noir (les deux planches du TAT) merci encore car si je ne me trompe pas les feuilles noires c'était un cadeau de toi :-) ----- manuela a écrit ----- Un vrai plaisir de travailler sur papier noir. A essayer en tout cas. Qu'en pensez-vous? |
lovelyart87 | Re :This is a man's man's world Il y a 15 ans |
Il est terrible c'est vrai. Je prévois un autre portrait de lui mais probablement sur papier brun et crayon brun et blanc. Je vais voir. En tout cas merci pour ton compliment. ----- lovelyart87 a écrit ----- c est plein d émotion. Seal est un magnifique chanteur..j adore son duo avec mylène. ----- manuela a écrit ----- Un vrai plaisir de travailler sur papier noir. A essayer en tout cas. Qu'en pensez-vous? |
mésangedorée | Re :This is a man's man's world Il y a 15 ans |
Bonsoir Manu, C'est ressemblant et c'est fin ! Je trouve les valeurs très justes aussi, ji trop peu ni pas assez. Son oeil gauche n'est-il pas trop bas ? En tout cas bravo ----- manuela a écrit ----- Un vrai plaisir de travailler sur papier noir. A essayer en tout cas. Qu'en pensez-vous? |
Salut Cécile, Ah cet oeil... O-) il m'en fait baver... tu dis trop bas toi, peut-être oui. Moi j'avais l'impression qu'il était trop écarté... en réalité je ne sais plus trop ce qu'il a le pauvre. Mais j'ose plus y toucher. ----- mésangedorée a écrit ----- Bonsoir Manu, C'est ressemblant et c'est fin ! Je trouve les valeurs très justes aussi, ji trop peu ni pas assez. Son oeil gauche n'est-il pas trop bas ? En tout cas bravo ----- manuela a écrit ----- Un vrai plaisir de travailler sur papier noir. A essayer en tout cas. Qu'en pensez-vous? |
mésangedorée | Re :This is a man's man's world Il y a 15 ans |
Le papier te permet-il de gommer ? ----- manuela a écrit ----- Salut Cécile, Ah cet oeil... O-) il m'en fait baver... tu dis trop bas toi, peut-être oui. Moi j'avais l'impression qu'il était trop écarté... en réalité je ne sais plus trop ce qu'il a le pauvre. Mais j'ose plus y toucher. ----- mésangedorée a écrit ----- Bonsoir Manu, C'est ressemblant et c'est fin ! Je trouve les valeurs très justes aussi, ji trop peu ni pas assez. Son oeil gauche n'est-il pas trop bas ? En tout cas bravo ----- manuela a écrit ----- Un vrai plaisir de travailler sur papier noir. A essayer en tout cas. Qu'en pensez-vous? |
Ah non il est sans pitié ! Ou tu réussis ton coup dès le premier trait ou tu peux faire une croix dessus... ----- mésangedorée a écrit ----- Le papier te permet-il de gommer ? ----- manuela a écrit ----- Salut Cécile, Ah cet oeil... O-) il m'en fait baver... tu dis trop bas toi, peut-être oui. Moi j'avais l'impression qu'il était trop écarté... en réalité je ne sais plus trop ce qu'il a le pauvre. Mais j'ose plus y toucher. ----- mésangedorée a écrit ----- Bonsoir Manu, C'est ressemblant et c'est fin ! Je trouve les valeurs très justes aussi, ji trop peu ni pas assez. Son oeil gauche n'est-il pas trop bas ? En tout cas bravo ----- manuela a écrit ----- Un vrai plaisir de travailler sur papier noir. A essayer en tout cas. Qu'en pensez-vous? |
jean-marie | Re :This is a man's man's world Il y a 15 ans |
c'est effectivement un grand plaisir de travailler sur papier noir il y a un côté magique de voir le dessin en blanc donner vie au papier pour ton problème d'oeil l'oeil droit est effectivement un peu trop fermé (par rapport à l'autre) et un peu trop éloigné (la distance entre les 2 yeux est exactement de la longueur d'un oeil, chez qqun de normalement constitué) à part cela ce noir est très expressif et réussi |
jean-marie | Re :This is a man's man's world Il y a 15 ans |
...et pour moi l'art du portrait est ce qu'il y a de plus difficile c'est ma bête noire! je refuse en général les commandes, de peur de décevoir un tout petit détail change complètement l'expression je pense qu'il faut vraiment en faire beaucoup pour maîtriser totalement cet art ...ou être doué comme mésange dorée :) |