Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
nanou44 | autoportrait Il y a 15 ans |
marie03 | Re :autoportrait Il y a 15 ans |
Je ne sais pas à quoi tu ressembles mais je trouve ce portrait excellent !! L'expression est très vivante, les lunettes pas évident, sont plutôt bien réussies... (peut être revoir la monture de l'oeil gauche (à droite on ne la voit plus) et .... tu as la lèvre inférieure coupée ??? Très bon portrait...!! Tu as fait d'après photo ou dans un miroir ??? ----- nanou44 a écrit ----- Je me suis lancée!!! Voici un autoportrait. OUF!!!! Ce n'est vraiment pas évident à faire.........je ne me suis jamais regardée autant et d'aussi près!! Quand à la ressemblance, je ne risque rien en le postant. (rires)!!! Bonne soirée. Nanou44 |
jean-marie | Re :autoportrait Il y a 15 ans |
Tout à fait d'accord avec Marie ce portrait est excellent, très vivant bravo! (comme dit marie, juste peut-être, le petit trait de raccord de la monture à droite dont on ne comprend pas exactement la forme mais très léger, une paire de lunettes doit presque disparaître dans un portrait ...à moins qu'il ne s'agisse du portrait de Jean Pierre Coffe) |
nanou44 | Re :autoportrait Il y a 15 ans |
Merci pour ton post Jean-Marie, Les lunettes, ce n'est pas évident à faire surtout quand il n'y a juste que les verres sans montures!! |
Bonsoir Marie03, Ma première tentative a été avec un miroir et .............ce n'était pas vraiment terrible!! Donc celui ci est fait d'aprés photo. |
marie03 | Re :autoportrait Il y a 15 ans |
D'accord avec toi !! :-))) J'ai eu la même expérience...catastrophique... ----- nanou44 a écrit ----- Bonsoir Marie03, Ma première tentative a été avec un miroir et .............ce n'était pas vraiment terrible!! Donc celui ci est fait d'aprés photo. |
alt | Je ne te reconnais pas ... Il y a 15 ans |
C'est vrai je ne t'ai pas reconnue. C'est un peu normal, je ne t'ai jamais vue ;-) Cela étant, le visage est bien construit. Je n'ai pas trouvé d'erreur anatomique. Et je me permets de le souligner parce que ce n'est souvent le cas sur SA ou sur d'autres forums. Une mention spéciale pour le dessin des lunettes. Techniquement, c'est réussi ! Pour la ressemblance, nous attendons l'avis d'une forumeuse qui te connait, Cécile peut-être ? Bravo à toi. Alt ----- nanou44 a écrit ----- Je me suis lancée!!! Voici un autoportrait. OUF!!!! Ce n'est vraiment pas évident à faire.........je ne me suis jamais regardée autant et d'aussi près!! Quand à la ressemblance, je ne risque rien en le postant. (rires)!!! Bonne soirée. Nanou44 |
nanou44 | Re :Je ne te reconnais pas ... Il y a 15 ans |
Merci @lt, Effectivement, on va attendre que Mésangedorée passe par là. Bonne soirée. Nanou44 |
fran | Re :autoportrait Il y a 15 ans |
Nanou, Je peux te confirmer que ton expression est bien là, tu as su l'interpréter ! j'ai vu quelques photos déjà bravo bises fran ----- nanou44 a écrit ----- Je me suis lancée!!! Voici un autoportrait. OUF!!!! Ce n'est vraiment pas évident à faire.........je ne me suis jamais regardée autant et d'aussi près!! Quand à la ressemblance, je ne risque rien en le postant. (rires)!!! Bonne soirée. Nanou44 |
Merci Fran. Bonne soirée à toi |
mésangedorée | Re :autoportrait Il y a 15 ans |
Coucou Nanou, Oh ! Super ! Oui, oui, c'est vraiment toi ! Y a pas de doute. Tu as changé de coiffure ! Le regard est très bien capté. Le contour du visage est très doux. Tu n'accentues pas plus la bouche ? Je dis ça car les cheveux et les yeux sont plutôt "forts". Sinon, c'est un bien beau portrait ! Je trouve ce genre d'exercice très difficile. Il faut non seulement bien se regarder mais encore se transposer. Je n'ai fait ça qu'une seule fois, il y a très longtemps. Bises ----- nanou44 a écrit ----- Je me suis lancée!!! Voici un autoportrait. OUF!!!! Ce n'est vraiment pas évident à faire.........je ne me suis jamais regardée autant et d'aussi près!! Quand à la ressemblance, je ne risque rien en le postant. (rires)!!! Bonne soirée. Nanou44 |
Bonjour Mésangedorée, Merci pour ton intervention et de ton commentaire. Non, non, je n'y touche plus, j'ai peur du coup de crayon de trop! C'est cependant un très bon exercice pour travailler les ombres, on se rend encore plus compte de leur importance!! Bonne journée à toi. Bisous. Nanou44 |
jean-marie | Re :autoportrait Il y a 15 ans |
le portrait est l'exercice que je redoute le plus j'ai refusé beaucoup de commandes, par peur de décevoir une expresion tient à si peu de choses alors tu as raison, ne retouches rien, il est parfait |
manuela | Re :autoportrait Il y a 15 ans |
Et bien Nanou j'ai essayé une seule fois de faire celà. Impossible. Par contre toi tu t'en tires super bien. Chapeau. ----- nanou44 a écrit ----- Je me suis lancée!!! Voici un autoportrait. OUF!!!! Ce n'est vraiment pas évident à faire.........je ne me suis jamais regardée autant et d'aussi près!! Quand à la ressemblance, je ne risque rien en le postant. (rires)!!! Bonne soirée. Nanou44 |
1815 | Re :autoportrait Il y a 15 ans |
Beaucoup de présence dans ce portrait, et il ne m'en faut pas plus pour dire qu'il s'agit d'une réussite. |
nanou44 | merci tout le monde!! Il y a 15 ans |
Je vous remercie tous pour vos commentaires. C'est plutôt encourageant! J'y ai passé du temps, et, il y avait aussi du stress, c'est sans doute ma nature (rires) mais, je suis récompensée. Cela va me redonner du punch!! Bisous. Nanou44 |