Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
jean-marie | thibétaine Il y a 15 ans |
jean-marie | Re :thibétaine Il y a 15 ans |
j'y vois qques petites choses à rectifier au niveaux des yeus front trop haut teint je verrai cela ce soir |
fran | Re :thibétaine Il y a 15 ans |
bonjour, merci pour la démo, alors que penses-tu du pastel ? il y a en effet un problème avec le front du bébé et je pense le crâne quelque chose me gène par là. belle lumière bravo fran ----- jean-marie a écrit ----- j'y vois qques petites choses à rectifier au niveaux des yeus front trop haut teint je verrai cela ce soir |
----- fran a écrit ----- bonjour, merci pour la démo, alors que penses-tu du pastel ? il y a en effet un problème avec le front du bébé et je pense le crâne quelque chose me gène par là. belle lumière bravo fran ____________ tu as raison ce que je pense du pastel? c'est salissant pour les doigts... et plus sérieusement, comme je suis parti sur un papier pas du tout adapté (avec des "alvéoles"...) j'ai passé le plus clair de mon temps à essayer de palier cet inconvénient mais je n'avais pas envie de tout recommencer (pas le temps) je pense qu'on peut faire beaucoup mieux avec du bon matériel il ya des effets de fondus très intéressants dans l'immédiat je suis plus à l'aise en aquarelle pais je referai certainement du pastel avec le matériel adapté (crayons pastel et papier) je suis toujours content d'apprendre une nouvelle technique (j'ai assisté samedi à une démonstration de "mandalas" sur ordinateur... un peu trop "effets faciles" à mon goût, mais intéressant) |
marie03 | Re :thibétaine Il y a 15 ans |
à propos de mandala et de thibet, j'ai vu un reportage sur des moines qui faisaient un mandala avec du sable de toutes les couleurs... Il étaient 5/6 autour du mandala, à même le sol... ils ont mis plusieurs jours pour le faire. C'était splendide... et ils ont fait une prière.... et démoli le mandala....!! ... ----- jean-marie a écrit ----- bonjour, merci pour la démo, alors que penses-tu du pastel ? il y a en effet un problème avec le front du bébé et je pense le crâne quelque chose me gène par là. belle lumière bravo fran ____________ tu as raison ce que je pense du pastel? c'est salissant pour les doigts... et plus sérieusement, comme je suis parti sur un papier pas du tout adapté (avec des "alvéoles"...) j'ai passé le plus clair de mon temps à essayer de palier cet inconvénient mais je n'avais pas envie de tout recommencer (pas le temps) je pense qu'on peut faire beaucoup mieux avec du bon matériel il ya des effets de fondus très intéressants dans l'immédiat je suis plus à l'aise en aquarelle pais je referai certainement du pastel avec le matériel adapté (crayons pastel et papier) je suis toujours content d'apprendre une nouvelle technique (j'ai assisté samedi à une démonstration de "mandalas" sur ordinateur... un peu trop "effets faciles" à mon goût, mais intéressant) |
Belle progression... Elle devient de plus en plus réaliste !! Quel courage !!! rien que de voir les pastels j'ai la sensation de poudre sur les doigts.. ----- jean-marie a écrit ----- rien de plus beau que l'art éphémère juste pour la beauté du geste... côté "thibétaine", j'avance... |
m.lamour | Re :thibétaine Il y a 15 ans |
com dab rien à redire une belle harmonie de coloris chaud et très appropriés au sujet et que de détails, désolant tu es désolabt !!!!!!!!!! ----- jean-marie a écrit ----- et voilà les dernières retouches je vais peut-être arrêter là comme j'imagine qu'il s'agit d'une thibétaine (yeux bridés, pommettes saillantes, coiffure, vêtements chauds manière de porter le bébé, etc... j'ai choisi une couleur de vêtement thibétains |
arrêtez! je sens mes chevilles qui enflent... |
Vraiment superbe.... la main, le visage, les cheveux de la femme... je suis impressionnée moi qui suis nulle archi nulle en pastel... ----- jean-marie a écrit ----- et voilà les dernières retouches je vais peut-être arrêter là comme j'imagine qu'il s'agit d'une thibétaine (yeux bridés, pommettes saillantes, coiffure, vêtements chauds manière de porter le bébé, etc... j'ai choisi une couleur de vêtement thibétains |
manuela | Re :thibétaine Il y a 15 ans |
Franchement superbe. Des tons magnifiques et tellement bien associés. Bravo. ----- jean-marie a écrit ----- et voilà les dernières retouches je vais peut-être arrêter là comme j'imagine qu'il s'agit d'une thibétaine (yeux bridés, pommettes saillantes, coiffure, vêtements chauds manière de porter le bébé, etc... j'ai choisi une couleur de vêtement thibétains |
lovelyart87 | Re :thibétaine Il y a 15 ans |
C est quand même superbe je te félicite. ----- jean-marie a écrit ----- et voilà les dernières retouches je vais peut-être arrêter là comme j'imagine qu'il s'agit d'une thibétaine (yeux bridés, pommettes saillantes, coiffure, vêtements chauds manière de porter le bébé, etc... j'ai choisi une couleur de vêtement thibétains |
Calypso | Re :thibétaine Il y a 15 ans |
époustouflant ... ----- jean-marie a écrit ----- et voilà les dernières retouches je vais peut-être arrêter là comme j'imagine qu'il s'agit d'une thibétaine (yeux bridés, pommettes saillantes, coiffure, vêtements chauds manière de porter le bébé, etc... j'ai choisi une couleur de vêtement thibétains |
merci! j'ai galèré quand j'ai commencé ce pastel ne maitrisant pas du tout cette technique mais j'ai commencé à y trouver du plaisir en découvrant certaines possibilités, qu'il n'y a pas forcément avec l'aquarelle |
manuela | Re :thibétaine Il y a 15 ans |
D'où l'intérêt des défis. Là on a fait un défi fusain puis un défi pastel. Ca vaudrait le coup de faire un défi encre de chine... O-) à la plume... O-) J'ai pleins d'exemples... un bouquin entier ! ----- jean-marie a écrit ----- merci! j'ai galèré quand j'ai commencé ce pastel ne maitrisant pas du tout cette technique mais j'ai commencé à y trouver du plaisir en découvrant certaines possibilités, qu'il n'y a pas forcément avec l'aquarelle |
Calypso | Re :thibétaine Il y a 15 ans |
ben tu as donc bcp plus de talent que moi car j'ai fait patate avec mon essai pastel ... ----- jean-marie a écrit ----- merci! j'ai galèré quand j'ai commencé ce pastel ne maitrisant pas du tout cette technique mais j'ai commencé à y trouver du plaisir en découvrant certaines possibilités, qu'il n'y a pas forcément avec l'aquarelle |
alt | Re :thibétaine Il y a 15 ans |
Je la trouve superbe et en plus ce pas à pas est très intéressant à suivre. Quelques impressions : - la tête de l'enfant est un peu claire par rapport à celle de la mère ; ça déséquilibre un peu l'ensemble ; - les mains de l'enfant me paraissent petites mais c'est la même chose sur la photo ; - le drapé est très beau et bien travaillé ; - le fond en halo de lumière est à mon goût J"espère que tu ne m'en voudra pas pour ces réflexions Bonne journée @lt ----- jean-marie a écrit ----- voilà où j'en suis petite pause, avant de voir ce qu'il y a à rectifier je préfère l'appeler thibétaine |
lovelyart87 | Re :thibétaine Il y a 15 ans |
ton pastel est tres réussi cependant je trouve que les personnages ne se détachent pas assez du fond. Il faudrait ajoutter des nuances dans ton fond. ----- alt a écrit ----- Je la trouve superbe et en plus ce pas à pas est très intéressant à suivre. Quelques impressions : - la tête de l'enfant est un peu claire par rapport à celle de la mère ; ça déséquilibre un peu l'ensemble ; - les mains de l'enfant me paraissent petites mais c'est la même chose sur la photo ; - le drapé est très beau et bien travaillé ; - le fond en halo de lumière est à mon goût J"espère que tu ne m'en voudra pas pour ces réflexions Bonne journée @lt ----- jean-marie a écrit ----- voilà où j'en suis petite pause, avant de voir ce qu'il y a à rectifier je préfère l'appeler thibétaine |
merci alt pour ces réflexions c'est vrai que les mains du bébé sont petites ...mais comme tu dis, c'est pareil sur la photo j'ai assombri le fond pour concentrer la lumière sur les visages... voilà donc mon dernier résultat ce serait sympa que tu regroupes les différents résultats, comme cela avait été fait pour les crânes |
Belle réussite Jean-Marie !! Tu manies le pastel comme un pro !! moi j'ai horreur du paste... j'en mets partout !! Les yeux de l'enfant me gênent un peu... trop "plissés" ?? pas assez ronds même si bridés Chaude ambiance, et très doux.. ----- jean-marie a écrit ----- voilà où j'en suis petite pause, avant de voir ce qu'il y a à rectifier je préfère l'appeler thibétaine |
merci je vais encore la retoucher le fond effectivement les blancs des visages, yeux, nez et qques détails... |