Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
jean-marie | défi indienne Il y a 15 ans |
jean-marie | Re :défi indienne Il y a 15 ans |
marie03 | Re :défi indienne Il y a 15 ans |
jean-marie | Re :défi indienne Il y a 15 ans |
Calypso | Re :défi indienne Il y a 15 ans |
à mon avis ce n'est pas une indienne .. elle ressemble bcp aux femmes du peuple Mosuo, un peuple qui vit en Chine, près du Lac Lugu .. j'ai vu un reportage hier soir à la télé ----- jean-marie a écrit ----- je n'ai pas encore pris le temps de m'y coller au pastel alors un petit essai informatique... |
De toute façon, on vient tous de Lucy..... :-))))) ----- Calypso a écrit ----- à mon avis ce n'est pas une indienne .. elle ressemble bcp aux femmes du peuple Mosuo, un peuple qui vit en Chine, près du Lac Lugu .. j'ai vu un reportage hier soir à la télé ----- jean-marie a écrit ----- je n'ai pas encore pris le temps de m'y coller au pastel alors un petit essai informatique... |
lovelyart87 | Re :défi indienne Il y a 15 ans |
oui moi je la rapprocherai des tibetins mais jean from l intello a fait un truc far west quel naz.Les gars se disent tres intelligent mais ne sont que des snobinards. ----- Calypso a écrit ----- à mon avis ce n'est pas une indienne .. elle ressemble bcp aux femmes du peuple Mosuo, un peuple qui vit en Chine, près du Lac Lugu .. j'ai vu un reportage hier soir à la télé ----- jean-marie a écrit ----- je n'ai pas encore pris le temps de m'y coller au pastel alors un petit essai informatique... |
Qu'est-ce t'as fumé ce soir ??? je te trouve bien agressif ??? tu vas dire que sur un autre post je parle moi aussi de snobinart.... :-)))) mais toi c'est pas ton habitude d'agresser... et tu l'as fait sur deux autres posts... Qué pasa muchacho ???? Jean-From n'a rien d'un intello (au sens péjoratif)... ni d'un snobinard... ----- lovelyart87 a écrit ----- oui moi je la rapprocherai des tibetins mais jean from l intello a fait un truc far west quel naz.Les gars se disent tres intelligent mais ne sont que des snobinards. ----- Calypso a écrit ----- à mon avis ce n'est pas une indienne .. elle ressemble bcp aux femmes du peuple Mosuo, un peuple qui vit en Chine, près du Lac Lugu .. j'ai vu un reportage hier soir à la télé ----- jean-marie a écrit ----- je n'ai pas encore pris le temps de m'y coller au pastel alors un petit essai informatique... |
m.lamour | Re :défi indienne Il y a 15 ans |
t'as de ces idées, je crois pas que t'ai raison il a expliqué que le paysage lui plaisait il l'a utilisé pour faire un fond com yen avait pas et j'ai pas l'impression que jfrom se prenne pour un intello tu dirais ça d'autres sur ce forum je comprendrai mais lui ça me surprend, enfin c'est que mon opinion et toi tu les fais pas les défis ? ----- lovelyart87 a écrit ----- oui moi je la rapprocherai des tibetins mais jean from l intello a fait un truc far west quel naz.Les gars se disent tres intelligent mais ne sont que des snobinards. ----- Calypso a écrit ----- à mon avis ce n'est pas une indienne .. elle ressemble bcp aux femmes du peuple Mosuo, un peuple qui vit en Chine, près du Lac Lugu .. j'ai vu un reportage hier soir à la télé ----- jean-marie a écrit ----- je n'ai pas encore pris le temps de m'y coller au pastel alors un petit essai informatique... |
Calypso | Re :défi indienne Il y a 15 ans |
tout è fait ... le lac Lugu est situé à la frontière du Yunnan et du Sichuan sur le plateau tibétain ... ----- lovelyart87 a écrit ----- oui moi je la rapprocherai des tibetins mais jean from l intello a fait un truc far west quel naz.Les gars se disent tres intelligent mais ne sont que des snobinards. ----- Calypso a écrit ----- à mon avis ce n'est pas une indienne .. elle ressemble bcp aux femmes du peuple Mosuo, un peuple qui vit en Chine, près du Lac Lugu .. j'ai vu un reportage hier soir à la télé ----- jean-marie a écrit ----- je n'ai pas encore pris le temps de m'y coller au pastel alors un petit essai informatique... |
lovelyart87 | Je ne Il y a 15 ans |
fais pas les défis car je suis le meilleur ici. ----- Calypso a écrit ----- tout è fait ... le lac Lugu est situé à la frontière du Yunnan et du Sichuan sur le plateau tibétain ... ----- lovelyart87 a écrit ----- oui moi je la rapprocherai des tibetins mais jean from l intello a fait un truc far west quel naz.Les gars se disent tres intelligent mais ne sont que des snobinards. ----- Calypso a écrit ----- à mon avis ce n'est pas une indienne .. elle ressemble bcp aux femmes du peuple Mosuo, un peuple qui vit en Chine, près du Lac Lugu .. j'ai vu un reportage hier soir à la télé ----- jean-marie a écrit ----- je n'ai pas encore pris le temps de m'y coller au pastel alors un petit essai informatique... |
m.lamour | Re :Je ne Il y a 15 ans |
jcroyai qu'cétait moi :((( ----- lovelyart87 a écrit ----- fais pas les défis car je suis le meilleur ici. ----- Calypso a écrit ----- tout è fait ... le lac Lugu est situé à la frontière du Yunnan et du Sichuan sur le plateau tibétain ... ----- lovelyart87 a écrit ----- oui moi je la rapprocherai des tibetins mais jean from l intello a fait un truc far west quel naz.Les gars se disent tres intelligent mais ne sont que des snobinards. ----- Calypso a écrit ----- à mon avis ce n'est pas une indienne .. elle ressemble bcp aux femmes du peuple Mosuo, un peuple qui vit en Chine, près du Lac Lugu .. j'ai vu un reportage hier soir à la télé ----- jean-marie a écrit ----- je n'ai pas encore pris le temps de m'y coller au pastel alors un petit essai informatique... |
jean-marie | Re :Je ne Il y a 15 ans |
ci dessous trois types d' "indiennes" femme apache et son bébé (porté traditionnellement emmailloté) indiennes d'amérique du sud (avec chapeau: bolivie, pérou...) et groupe de Mosuo Chine |
jean-marie | Re :Je ne Il y a 15 ans |
post précédent: mosuo en haut, apache en bas |
lovelyart87 | a pardon Il y a 15 ans |
je me suis trompé alors jean marie??? Dis jean marie ce sont des indiens alors??? c est une énigme??? tu as un deugue là dessus??? ou une licence??? tu maitrise apparemment.Quel savoir dis moi.Sinon le pastel il arrive? |
jean-marie | Re : a pardon Il y a 15 ans |
je n'ai aucune connaissance particulière là dessus :) quand je ne sais pas, je cherche sur le net je suis incapable de dire que la photo du défi est de telle ou telle ethnie mais je ne pense pas que ce soit une indienne d'amérique du sud, parce qu'elles portent presque toutes un chapeau en général donc indienne d'amérique du nord ou autre...? ce qui m'intrigue c'est les yeux bridés du petit, alors que la mère n'a pas les yeux bridés... les grosses boucles d'oreille font plus indienne d'amérique que chinoise... |
Lila | Re : Cherchez plutôt côté sud est asiatique... Il y a 15 ans |
Bouthan, Ladhak, Sikkim, etc. ----- jean-marie a écrit ----- je n'ai aucune connaissance particulière là dessus :) quand je ne sais pas, je cherche sur le net je suis incapable de dire que la photo du défi est de telle ou telle ethnie mais je ne pense pas que ce soit une indienne d'amérique du sud, parce qu'elles portent presque toutes un chapeau en général donc indienne d'amérique du nord ou autre...? ce qui m'intrigue c'est les yeux bridés du petit, alors que la mère n'a pas les yeux bridés... les grosses boucles d'oreille font plus indienne d'amérique que chinoise... |
2lyly | Et pourquoi... Il y a 15 ans |
...vous ne posez pas la question directement à l'auteur de la photo? Ce qui lui ferait sans doute plaisir, aura le mérite de porter reconnaissance à son travail, enrichira tous les interlocuteurs, etc... Ev ----- Lila a écrit ----- Bouthan, Ladhak, Sikkim, etc. ----- jean-marie a écrit ----- je n'ai aucune connaissance particulière là dessus :) quand je ne sais pas, je cherche sur le net je suis incapable de dire que la photo du défi est de telle ou telle ethnie mais je ne pense pas que ce soit une indienne d'amérique du sud, parce qu'elles portent presque toutes un chapeau en général donc indienne d'amérique du nord ou autre...? ce qui m'intrigue c'est les yeux bridés du petit, alors que la mère n'a pas les yeux bridés... les grosses boucles d'oreille font plus indienne d'amérique que chinoise... |
m.lamour | Re :Et pourquoi... Il y a 15 ans |
moi je m'en tape je fais pas ce défi là ;)))))))))) je rigole !!!!! oui ce serait bien de savoir mais jean marie a envoyé une photo un peu similaire on dirait il me semble que ce soit de la même origine...... bisous à tous :-) ----- 2lyly a écrit ----- ...vous ne posez pas la question directement à l'auteur de la photo? Ce qui lui ferait sans doute plaisir, aura le mérite de porter reconnaissance à son travail, enrichira tous les interlocuteurs, etc... Ev ----- Lila a écrit ----- Bouthan, Ladhak, Sikkim, etc. ----- jean-marie a écrit ----- je n'ai aucune connaissance particulière là dessus :) quand je ne sais pas, je cherche sur le net je suis incapable de dire que la photo du défi est de telle ou telle ethnie mais je ne pense pas que ce soit une indienne d'amérique du sud, parce qu'elles portent presque toutes un chapeau en général donc indienne d'amérique du nord ou autre...? ce qui m'intrigue c'est les yeux bridés du petit, alors que la mère n'a pas les yeux bridés... les grosses boucles d'oreille font plus indienne d'amérique que chinoise... |
marie03 | Re : a pardon Il y a 15 ans |
Merci Jean-Marie pour tes recherches... mais peut être que la personne qui a mis la photo pourrait nous dire d'où elle l'a prise car j'ai aperçu du texte sur la photo, c'est sans doute dans un magazine... PS : J'espère que tu ne vas pas quitter le navire qui est dans la tempête... laissons les rats fuir... et à nous la mer d'huile !!! heu .... la mer d'eau !! :-))))))))))) ----- jean-marie a écrit ----- je n'ai aucune connaissance particulière là dessus :) quand je ne sais pas, je cherche sur le net je suis incapable de dire que la photo du défi est de telle ou telle ethnie mais je ne pense pas que ce soit une indienne d'amérique du sud, parce qu'elles portent presque toutes un chapeau en général donc indienne d'amérique du nord ou autre...? ce qui m'intrigue c'est les yeux bridés du petit, alors que la mère n'a pas les yeux bridés... les grosses boucles d'oreille font plus indienne d'amérique que chinoise... |
lovelyart87 | Re : a pardon Il y a 15 ans |
c est qui que tu compares a des ras marie???? ----- marie03 a écrit ----- Merci Jean-Marie pour tes recherches... mais peut être que la personne qui a mis la photo pourrait nous dire d'où elle l'a prise car j'ai aperçu du texte sur la photo, c'est sans doute dans un magazine... PS : J'espère que tu ne vas pas quitter le navire qui est dans la tempête... laissons les rats fuir... et à nous la mer d'huile !!! heu .... la mer d'eau !! :-))))))))))) ----- jean-marie a écrit ----- je n'ai aucune connaissance particulière là dessus :) quand je ne sais pas, je cherche sur le net je suis incapable de dire que la photo du défi est de telle ou telle ethnie mais je ne pense pas que ce soit une indienne d'amérique du sud, parce qu'elles portent presque toutes un chapeau en général donc indienne d'amérique du nord ou autre...? ce qui m'intrigue c'est les yeux bridés du petit, alors que la mère n'a pas les yeux bridés... les grosses boucles d'oreille font plus indienne d'amérique que chinoise... |
Pas toi, je te rassure, tu dois être un petit jeune un peu inconscient qui as foutu un coup de pied dans la fourmilière ... Je dois dire que j'ai été très surprise de ton comportement mais finalement je me demande si ça ne va pas être salutaire... on verra.... je m'accroche au bastingage :-)))) Ne pas confondre SA et le Titanic !!! ----- lovelyart87 a écrit ----- c est qui que tu compares a des ras marie???? ----- marie03 a écrit ----- Merci Jean-Marie pour tes recherches... mais peut être que la personne qui a mis la photo pourrait nous dire d'où elle l'a prise car j'ai aperçu du texte sur la photo, c'est sans doute dans un magazine... PS : J'espère que tu ne vas pas quitter le navire qui est dans la tempête... laissons les rats fuir... et à nous la mer d'huile !!! heu .... la mer d'eau !! :-))))))))))) ----- jean-marie a écrit ----- je n'ai aucune connaissance particulière là dessus :) quand je ne sais pas, je cherche sur le net je suis incapable de dire que la photo du défi est de telle ou telle ethnie mais je ne pense pas que ce soit une indienne d'amérique du sud, parce qu'elles portent presque toutes un chapeau en général donc indienne d'amérique du nord ou autre...? ce qui m'intrigue c'est les yeux bridés du petit, alors que la mère n'a pas les yeux bridés... les grosses boucles d'oreille font plus indienne d'amérique que chinoise... |
plus sérieusement je me suis bien amusé hier soir.Sauf pour léni que je ne voulais vraiment pas emmerdé car je l apprécie énormément.Je pense que chacun doit mettre de l eau dans son vin et laisser chacun s exprimer.Franchement il faut tolérer l autre et je trouve pas sympas de te réjouir du faite que certains quittent le navire.Franchement c est le meilleur forum d art francophone..çà bouge ici la preuve tout le monde reviens apres être parti ----- marie03 a écrit ----- Pas toi, je te rassure, tu dois être un petit jeune un peu inconscient qui as foutu un coup de pied dans la fourmilière ... Je dois dire que j'ai été très surprise de ton comportement mais finalement je me demande si ça ne va pas être salutaire... on verra.... je m'accroche au bastingage :-)))) Ne pas confondre SA et le Titanic !!! ----- lovelyart87 a écrit ----- c est qui que tu compares a des ras marie???? ----- marie03 a écrit ----- Merci Jean-Marie pour tes recherches... mais peut être que la personne qui a mis la photo pourrait nous dire d'où elle l'a prise car j'ai aperçu du texte sur la photo, c'est sans doute dans un magazine... PS : J'espère que tu ne vas pas quitter le navire qui est dans la tempête... laissons les rats fuir... et à nous la mer d'huile !!! heu .... la mer d'eau !! :-))))))))))) ----- jean-marie a écrit ----- je n'ai aucune connaissance particulière là dessus :) quand je ne sais pas, je cherche sur le net je suis incapable de dire que la photo du défi est de telle ou telle ethnie mais je ne pense pas que ce soit une indienne d'amérique du sud, parce qu'elles portent presque toutes un chapeau en général donc indienne d'amérique du nord ou autre...? ce qui m'intrigue c'est les yeux bridés du petit, alors que la mère n'a pas les yeux bridés... les grosses boucles d'oreille font plus indienne d'amérique que chinoise... |
m.lamour | Re : a pardon Il y a 15 ans |
bravo lovely tu as bien résumé la situation, je ne connais pas les autres forums mais je trouvais celui ci assez complet pour ce que j'y cherchais, il est vrai que parfois j'ai été refroidi par certains com ou par une certaine indifférence à mes propres com mais bon on peut pas plaire à tout le monde, ici est représentée une telle diversité de gens différents qu'il est obligatoire que des frictions arrivent l'interprétation des mots par chacun peut faire des dégats, la preuve ----- lovelyart87 a écrit ----- plus sérieusement je me suis bien amusé hier soir.Sauf pour léni que je ne voulais vraiment pas emmerdé car je l apprécie énormément.Je pense que chacun doit mettre de l eau dans son vin et laisser chacun s exprimer.Franchement il faut tolérer l autre et je trouve pas sympas de te réjouir du faite que certains quittent le navire.Franchement c est le meilleur forum d art francophone..çà bouge ici la preuve tout le monde reviens apres être parti ----- marie03 a écrit ----- Pas toi, je te rassure, tu dois être un petit jeune un peu inconscient qui as foutu un coup de pied dans la fourmilière ... Je dois dire que j'ai été très surprise de ton comportement mais finalement je me demande si ça ne va pas être salutaire... on verra.... je m'accroche au bastingage :-)))) Ne pas confondre SA et le Titanic !!! ----- lovelyart87 a écrit ----- c est qui que tu compares a des ras marie???? ----- marie03 a écrit ----- Merci Jean-Marie pour tes recherches... mais peut être que la personne qui a mis la photo pourrait nous dire d'où elle l'a prise car j'ai aperçu du texte sur la photo, c'est sans doute dans un magazine... PS : J'espère que tu ne vas pas quitter le navire qui est dans la tempête... laissons les rats fuir... et à nous la mer d'huile !!! heu .... la mer d'eau !! :-))))))))))) ----- jean-marie a écrit ----- je n'ai aucune connaissance particulière là dessus :) quand je ne sais pas, je cherche sur le net je suis incapable de dire que la photo du défi est de telle ou telle ethnie mais je ne pense pas que ce soit une indienne d'amérique du sud, parce qu'elles portent presque toutes un chapeau en général donc indienne d'amérique du nord ou autre...? ce qui m'intrigue c'est les yeux bridés du petit, alors que la mère n'a pas les yeux bridés... les grosses boucles d'oreille font plus indienne d'amérique que chinoise... |
Ne rêve pas... un monde où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ça n'existe pas... Il y a des clans ... et ils s'affrontent s'il n'y a qu'un territoire à partager... Par contre, s'il y a plusieurs territoires on peut penser que chacun trouvera le sien... Il y a d'autres forums d'art... Il n'y a pas de modérateur ici, dommage ?? pas dommage ?? je ne sais pas... il y a les pour et les contre... Certains ici sont méprisants pour les autres (et je ne parle pas que pour moi)... hier alt a été odieux avec Casa . Et ça, ça m'insupporte au plus haut point. Alors oui, je me réjouis s'ils partent... mais là encore, faut pas rêver... !! ----- lovelyart87 a écrit ----- plus sérieusement je me suis bien amusé hier soir.Sauf pour léni que je ne voulais vraiment pas emmerdé car je l apprécie énormément.Je pense que chacun doit mettre de l eau dans son vin et laisser chacun s exprimer.Franchement il faut tolérer l autre et je trouve pas sympas de te réjouir du faite que certains quittent le navire.Franchement c est le meilleur forum d art francophone..çà bouge ici la preuve tout le monde reviens apres être parti ----- marie03 a écrit ----- Pas toi, je te rassure, tu dois être un petit jeune un peu inconscient qui as foutu un coup de pied dans la fourmilière ... Je dois dire que j'ai été très surprise de ton comportement mais finalement je me demande si ça ne va pas être salutaire... on verra.... je m'accroche au bastingage :-)))) Ne pas confondre SA et le Titanic !!! ----- lovelyart87 a écrit ----- c est qui que tu compares a des ras marie???? ----- marie03 a écrit ----- Merci Jean-Marie pour tes recherches... mais peut être que la personne qui a mis la photo pourrait nous dire d'où elle l'a prise car j'ai aperçu du texte sur la photo, c'est sans doute dans un magazine... PS : J'espère que tu ne vas pas quitter le navire qui est dans la tempête... laissons les rats fuir... et à nous la mer d'huile !!! heu .... la mer d'eau !! :-))))))))))) ----- jean-marie a écrit ----- je n'ai aucune connaissance particulière là dessus :) quand je ne sais pas, je cherche sur le net je suis incapable de dire que la photo du défi est de telle ou telle ethnie mais je ne pense pas que ce soit une indienne d'amérique du sud, parce qu'elles portent presque toutes un chapeau en général donc indienne d'amérique du nord ou autre...? ce qui m'intrigue c'est les yeux bridés du petit, alors que la mère n'a pas les yeux bridés... les grosses boucles d'oreille font plus indienne d'amérique que chinoise... |
l'idée du sud est asiatique me paraît intéressante je suis allé voir "photo thibétaine" sur google il y a des ressemblances coiffure surtout, habits chauds de ces contrées... |
je vais essayer de faire ce défi ce sera mon premier pastel nouveau pour moi je ne connais pas cette technique j'ai commencé tout à l'heure étape 1: esquisse en blanc étape 2 : rehauts de marron foncé juste pour avoir des repères pour la suite suite cet après midi peut-être |
c est intéressant de voir comment tu procèdes.Tu poses d abord la lumière ----- jean-marie a écrit ----- je vais essayer de faire ce défi ce sera mon premier pastel nouveau pour moi je ne connais pas cette technique j'ai commencé tout à l'heure étape 1: esquisse en blanc étape 2 : rehauts de marron foncé juste pour avoir des repères pour la suite suite cet après midi peut-être |
d'abord la lumière parce que j'ai démarré sur un papier de couleur sur un papier blanc cela aurait été l'inverse mais le grain de mon papier ne me plaît pas je vais avoir du mal à aller dans les détails j'aurais du prendre un papier plus fin, plus velouté... c'est ainsi qu'on apprend :) |
orphee | un aquarelliste chez les pastellistes Il y a 15 ans |
c'est quoi ton papier? du canson mi-teintes? si c'est le cas, tu as deux faces, le côté recto alvéolé et le verso, surface lisse on reconnaît bien la l'aquarelliste, poser tout de suite du blanc pour se rassurer je plaisante bien sûr :), parce que ce n'est pas évident d'être a fond dans une technique et de travailler sur un médium qui lui est totalement contraire en tout cas c'est super bien parti ----- jean-marie a écrit ----- d'abord la lumière parce que j'ai démarré sur un papier de couleur sur un papier blanc cela aurait été l'inverse mais le grain de mon papier ne me plaît pas je vais avoir du mal à aller dans les détails j'aurais du prendre un papier plus fin, plus velouté... c'est ainsi qu'on apprend :) |
jean-marie | Re :un aquarelliste chez les pastellistes Il y a 15 ans |
mon papier est effectivement du canson qui a été contrecollé sur carton par mon encadreur ...et il a mis la colle côté lisse... je n'ai donc que le côté alvéolé! je vais encore m' "amuser" un peu là dessus mais je vais peut-être aussi recommencer sur un autre papier |
orphee | Re :un aquarelliste chez les pastellistes Il y a 15 ans |
oui remarque ca peut être intéressant le côté alvéolé pour certains effets, mais pour les portraits, ce n'est pas l'idéal mais en tout cas je peut te dire que tu t'en tires vraiment très bien, bravo pour ces couleurs que tu as réinventées, joli harmonie ----- jean-marie a écrit ----- il y a effectivement un pb de papier!... |
marie03 | Re :un aquarelliste chez les pastellistes Il y a 15 ans |
et bien je voudrais bien les mêmes rames que toi... C'est très beau...aussi méticuleux que tes aqua !! ----- jean-marie a écrit ----- j'avance...à la rame j'invente pour les visages, j'ai étalé le pastel au pinceau mouillé dans les alvéoles du papier pour repasser au pastel ensuite |
Calypso | Re : a pardon Il y a 15 ans |
merci jean-marie pour ce petit cours accéléré de pastel.. je vais m'en servir pour ce que je veux faire .. je ne ferai pas la belle dame trop difficile pour moi ..j'ai une autre idée.. je n'ai trouvé comme papier que du canson mi-teintes 160g et il a effectivement un coté alvéolé et un coté plus lisse... ca va effectivement influencer mon dessin ----- jean-marie a écrit ----- d'abord la lumière parce que j'ai démarré sur un papier de couleur sur un papier blanc cela aurait été l'inverse mais le grain de mon papier ne me plaît pas je vais avoir du mal à aller dans les détails j'aurais du prendre un papier plus fin, plus velouté... c'est ainsi qu'on apprend :) |
choisis le côté lisse! tu t'éviteras de passer par ma galère... :) |
Calypso | Re : a pardon Il y a 15 ans |
merci .. bonne fin de journée ----- jean-marie a écrit ----- choisis le côté lisse! tu t'éviteras de passer par ma galère... :) |
jean-marie | suite et peut-être bientôt fin Il y a 15 ans |
Calypso | Re :suite et peut-être bientôt fin Il y a 15 ans |
jean-marie | Re :suite et peut-être bientôt fin Il y a 15 ans |
mésangedorée | ta technique Il y a 15 ans |
Bonjour Jean-Marie, Au vu de tes aquas, le résultat sera ici très beau ! C'est intéressant de voir comment tu procèdes au pastel (commencer par le blanc, la lumière) D'autant plus que je viens tout juste de lire les technique du glacis expliquée sur le site de LOGAN qu'Orphée nous a laissé sur un autre post. MD ----- jean-marie a écrit ----- je vais essayer de faire ce défi ce sera mon premier pastel nouveau pour moi je ne connais pas cette technique j'ai commencé tout à l'heure étape 1: esquisse en blanc étape 2 : rehauts de marron foncé juste pour avoir des repères pour la suite suite cet après midi peut-être |
Wouah !! très chouette Jean-Marie... Tu vas pouvoir te lancer dans le pastel !!! :-)))) ----- jean-marie a écrit ----- je vais essayer de faire ce défi ce sera mon premier pastel nouveau pour moi je ne connais pas cette technique j'ai commencé tout à l'heure étape 1: esquisse en blanc étape 2 : rehauts de marron foncé juste pour avoir des repères pour la suite suite cet après midi peut-être |