Forum Dessin, Pastel: clair obscur

clair obscur

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
barbouille70
clair obscur
Il y a 15 ans
encore un essai .....pas encore super réussi mais çà progresse ....
lovelyart87
Re :clair obscur
Il y a 15 ans
çà va pas regarde par toi même.
----- barbouille70 a écrit -----

barbouille70
Il y a 15 ans
je veux bien mais si je viens ici c'est pour que l'on m'aide à trouver ce qui ne va pas ....
----- lovelyart87 a écrit -----

lovelyart87
Il y a 15 ans
je plaisante je sais pas si çà viens de la photos mais je trouve la pupille droite du personnage bcp plus en mydriase que la gauche.

je veux bien mais si je viens ici c'est pour que l'on m'aide à trouver ce qui ne va pas ....

barbouille70
Il y a 15 ans
t'as pas tord c'est vrai qu'il a problème avec ses yeux ....j'ai utilisé un carré conté blanc sur papier canson ....j'aurais peut-être dû prendre un crayon pastel çà aurait été plus facile pour les détails comme les yeux ...je vais essayé de reprendre ce point et la main qui est vraiment râté enfin le peu que l'on voit !

je plaisante je sais pas si çà viens de la photos mais je trouve la pupille droite du personnage bcp plus en mydriase que la gauche.

marie03
Il y a 15 ans
OK pour l'oeil... Tu as pris un papier avec un grain trop marqué je pense... difficile là-dessus de faire les détails

J'aime bien les clair-obscurs... et je le trouve pas mal... Son doigt me paraît trop gros... et il a une tache sur le front (à gauche sur le dessin qui me semble descendre trop bas)

t'as pas tord c'est vrai qu'il a problème avec ses yeux ....j'ai utilisé un carré conté blanc sur papier canson ....j'aurais peut-être dû prendre un crayon pastel çà aurait été plus facile pour les détails comme les yeux ...je vais essayé de reprendre ce point et la main qui est vraiment râté enfin le peu que l'on voit !

1815
clair obscur
Il y a 15 ans
Hello Barbouille,

Les yeux ne sont pas construits de la même manière, en effet.

Il vaudrait mieux, je crois, partir de l'hypothèse que le visage est éclairé par une source de lumière unique provenant de la gauche en haut. Il en résulterait les choses suivantes :

- Les pointes de lumière qui figurent sur l'aile du nez et les narines n'ont pas lieu d'être;les faire disparaître donnerait beaucoup de force à l'ensemble.

- Il faudrait également atténuer la valeurs des gris sur la droite (c'est à dire la gauche du visage) notamment le blanc de l'oeil.

- Pour la main : l'ongle du pouce est trop marqué. Enfin, il serait souhaitable d'esquisser les phalanges (toujours en fonction de l'orientation de la lumière).

J'aime beaucoup la partie gauche du visage très expressive.

1815
Erratum
Il y a 15 ans
Au lieu de lire "J'aime beaucoup la partie gauche du visage très expressive" lire : "J'aime beaucoup la partie droite du visage très expressive".
Je suis un incorrigible dyslexique ;-)

Liens commerciaux