Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :idée de défi... au pastel cette fois |
Auteur :
|
fran |
Date et heure :
|
20-1-2009 14:57 |
Contenu :
|
|
Bon alors dis toi, c'est du papier, du crayon et ..si c'est raté on recommence...
souffle un grand coup. fait en sorte que ton poignet soit bien délié, soit détendu et sereine ..(yoga) et tu verras tu t"en sortira ! promis :D ----- Calypso a écrit ----- je souris..mais j'angoisse ... (;o)) ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Non calypso, c'est de l'humour ,-) il n'est pas si facile ce dessin ! tu vas le faire à l'huile ,? bien ----- Calypso a écrit ----- pas tout à fait pour moi .. mon défi est d'arriver à le dessiner (;-)... après pour la peinture je devrais bien m'en tirer si le dessin est potable ----- fran a écrit ----- dis, ce n'est que de la copie ;o)) ----- manuela a écrit ----- Oh fais seulement fran pas de soucis. Non non moi je n'ai rien commencé. Et je pense que ce dessin me prendra 2 semaines si pas plus. Tout dépend des difficultés que je vais découvrir en le faisant. Mes 3 points faibles pour ce dessin-ci sont : le pastel, les habits, les corps en entier. ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Je ne sais si c'est mon pc ou moi qui suis trop rapide, je multiplie les posts je suis désolée ! Pour ce qui est de l'aide, au fur et à mesure on peut voir, suis partante .. Il faut surtout bien observer les ombres et les lumières et pour ma part j'utilise des crayons pastels car le sujet est fin et je ne sais procéder autrement dans ce cas. Si tu ne veux pas trop mélanger les couleurs, tu peux aussi bien le faire couleur sépia ? Une idée comme ça .. et du fonce au fur et à mesure du besoin. Tu peux utiliser un fond couleur ivoire qui pourrait t'être utile, je vais le faire sur papier parchemin, j'en ai en stock et j'aime bcp le rendu. Les nervures me servent pour les ombres. (voir mon indienne) A ton service fran Ps) manue j'ai répondu à ta place tu ne m'en voudras pas ?? tu dois être en train de le dessiner déjà.. grr Maintenant que j'ai fini bacon je vais pouvoir m'y mettre ..dès demain au jour ,-) super ----- Calypso a écrit ----- joli défi mais c'est encore moins évident pour moi qui n'a jamais dessiné de sujet humain hormis sous forme crane ... j'aimerais bien participer mais des conseils pour m'aider à réussir le dessin? ----- manuela a écrit ----- Tiens tiens ... O--) oh aucune limite de temps c'est certain. Ce n'est que pour le plaisir bien sûr et participe vraiment qui veut. Et quand on regarde bien ce n'est pas évident comme dessin. Il y a quelques difficultés de taille... ----- fran a écrit ----- ah moi suis partante, cela va t'étonner hein ;o) donc pas de temps limite, car il y a le bacon à faire !! Bon ben voila de l'ouvrage en perspective super :D ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |