Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
manuela | idée de défi... au pastel cette fois Il y a 15 ans |
fran | Re :idée de défi... au pastel cette fois Il y a 15 ans |
manuela | Re :idée de défi... au pastel cette fois Il y a 15 ans |
Tiens tiens ... O--) oh aucune limite de temps c'est certain. Ce n'est que pour le plaisir bien sûr et participe vraiment qui veut. Et quand on regarde bien ce n'est pas évident comme dessin. Il y a quelques difficultés de taille... ----- fran a écrit ----- ah moi suis partante, cela va t'étonner hein ;o) donc pas de temps limite, car il y a le bacon à faire !! Bon ben voila de l'ouvrage en perspective super :D ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
----- manuela a écrit ----- Tiens tiens ... O--) oh aucune limite de temps c'est certain. Ce n'est que pour le plaisir bien sûr et participe vraiment qui veut. Et quand on regarde bien ce n'est pas évident comme dessin. Il y a quelques difficultés de taille... ----- fran a écrit ----- ah moi suis partante, cela va t'étonner hein ;o) donc pas de temps limite, car il y a le bacon à faire !! Bon ben voila de l'ouvrage en perspective super :D ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
----- fran a écrit ----- Je vois bien sur un papier parchemin humm quel régal ;) ----- manuela a écrit ----- Tiens tiens ... O--) oh aucune limite de temps c'est certain. Ce n'est que pour le plaisir bien sûr et participe vraiment qui veut. Et quand on regarde bien ce n'est pas évident comme dessin. Il y a quelques difficultés de taille... ----- fran a écrit ----- ah moi suis partante, cela va t'étonner hein ;o) donc pas de temps limite, car il y a le bacon à faire !! Bon ben voila de l'ouvrage en perspective super :D ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
Calypso | Re :idée de défi... au pastel cette fois Il y a 15 ans |
joli défi mais c'est encore moins évident pour moi qui n'a jamais dessiné de sujet humain hormis sous forme crane ... j'aimerais bien participer mais des conseils pour m'aider à réussir le dessin? ----- manuela a écrit ----- Tiens tiens ... O--) oh aucune limite de temps c'est certain. Ce n'est que pour le plaisir bien sûr et participe vraiment qui veut. Et quand on regarde bien ce n'est pas évident comme dessin. Il y a quelques difficultés de taille... ----- fran a écrit ----- ah moi suis partante, cela va t'étonner hein ;o) donc pas de temps limite, car il y a le bacon à faire !! Bon ben voila de l'ouvrage en perspective super :D ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
----- Calypso a écrit ----- joli défi mais c'est encore moins évident pour moi qui n'a jamais dessiné de sujet humain hormis sous forme crane ... j'aimerais bien participer mais des conseils pour m'aider à réussir le dessin? ----- manuela a écrit ----- Tiens tiens ... O--) oh aucune limite de temps c'est certain. Ce n'est que pour le plaisir bien sûr et participe vraiment qui veut. Et quand on regarde bien ce n'est pas évident comme dessin. Il y a quelques difficultés de taille... ----- fran a écrit ----- ah moi suis partante, cela va t'étonner hein ;o) donc pas de temps limite, car il y a le bacon à faire !! Bon ben voila de l'ouvrage en perspective super :D ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
----- fran a écrit ----- Je ne sais si c'est mon pc ou moi qui suis trop rapide, je multiplie les posts je suis désolée ! Pour ce qui est de l'aide, au fur et à mesure on peut voir, suis partante .. Il faut surtout bien observer les ombres et les lumières et pour ma part j'utilise des crayons pastels car le sujet est fin et je ne sais procéder autrement dans ce cas. Si tu ne veux pas trop mélanger les couleurs, tu peux aussi bien le faire couleur sépia ? Une idée comme ça .. et du fonce au fur et à mesure du besoin. Tu peux utiliser un fond couleur ivoire qui pourrait t'être utile, je vais le faire sur papier parchemin, j'en ai en stock et j'aime bcp le rendu. Les nervures me servent pour les ombres. (voir mon indienne) A ton service fran Ps) manue j'ai répondu à ta place tu ne m'en voudras pas ?? tu dois être en train de le dessiner déjà.. grr Maintenant que j'ai fini bacon je vais pouvoir m'y mettre ..dès demain au jour ,-) super ----- Calypso a écrit ----- joli défi mais c'est encore moins évident pour moi qui n'a jamais dessiné de sujet humain hormis sous forme crane ... j'aimerais bien participer mais des conseils pour m'aider à réussir le dessin? ----- manuela a écrit ----- Tiens tiens ... O--) oh aucune limite de temps c'est certain. Ce n'est que pour le plaisir bien sûr et participe vraiment qui veut. Et quand on regarde bien ce n'est pas évident comme dessin. Il y a quelques difficultés de taille... ----- fran a écrit ----- ah moi suis partante, cela va t'étonner hein ;o) donc pas de temps limite, car il y a le bacon à faire !! Bon ben voila de l'ouvrage en perspective super :D ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
Oh fais seulement fran pas de soucis. Non non moi je n'ai rien commencé. Et je pense que ce dessin me prendra 2 semaines si pas plus. Tout dépend des difficultés que je vais découvrir en le faisant. Mes 3 points faibles pour ce dessin-ci sont : le pastel, les habits, les corps en entier. ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Je ne sais si c'est mon pc ou moi qui suis trop rapide, je multiplie les posts je suis désolée ! Pour ce qui est de l'aide, au fur et à mesure on peut voir, suis partante .. Il faut surtout bien observer les ombres et les lumières et pour ma part j'utilise des crayons pastels car le sujet est fin et je ne sais procéder autrement dans ce cas. Si tu ne veux pas trop mélanger les couleurs, tu peux aussi bien le faire couleur sépia ? Une idée comme ça .. et du fonce au fur et à mesure du besoin. Tu peux utiliser un fond couleur ivoire qui pourrait t'être utile, je vais le faire sur papier parchemin, j'en ai en stock et j'aime bcp le rendu. Les nervures me servent pour les ombres. (voir mon indienne) A ton service fran Ps) manue j'ai répondu à ta place tu ne m'en voudras pas ?? tu dois être en train de le dessiner déjà.. grr Maintenant que j'ai fini bacon je vais pouvoir m'y mettre ..dès demain au jour ,-) super ----- Calypso a écrit ----- joli défi mais c'est encore moins évident pour moi qui n'a jamais dessiné de sujet humain hormis sous forme crane ... j'aimerais bien participer mais des conseils pour m'aider à réussir le dessin? ----- manuela a écrit ----- Tiens tiens ... O--) oh aucune limite de temps c'est certain. Ce n'est que pour le plaisir bien sûr et participe vraiment qui veut. Et quand on regarde bien ce n'est pas évident comme dessin. Il y a quelques difficultés de taille... ----- fran a écrit ----- ah moi suis partante, cela va t'étonner hein ;o) donc pas de temps limite, car il y a le bacon à faire !! Bon ben voila de l'ouvrage en perspective super :D ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
dis, ce n'est que de la copie ;o)) ----- manuela a écrit ----- Oh fais seulement fran pas de soucis. Non non moi je n'ai rien commencé. Et je pense que ce dessin me prendra 2 semaines si pas plus. Tout dépend des difficultés que je vais découvrir en le faisant. Mes 3 points faibles pour ce dessin-ci sont : le pastel, les habits, les corps en entier. ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Je ne sais si c'est mon pc ou moi qui suis trop rapide, je multiplie les posts je suis désolée ! Pour ce qui est de l'aide, au fur et à mesure on peut voir, suis partante .. Il faut surtout bien observer les ombres et les lumières et pour ma part j'utilise des crayons pastels car le sujet est fin et je ne sais procéder autrement dans ce cas. Si tu ne veux pas trop mélanger les couleurs, tu peux aussi bien le faire couleur sépia ? Une idée comme ça .. et du fonce au fur et à mesure du besoin. Tu peux utiliser un fond couleur ivoire qui pourrait t'être utile, je vais le faire sur papier parchemin, j'en ai en stock et j'aime bcp le rendu. Les nervures me servent pour les ombres. (voir mon indienne) A ton service fran Ps) manue j'ai répondu à ta place tu ne m'en voudras pas ?? tu dois être en train de le dessiner déjà.. grr Maintenant que j'ai fini bacon je vais pouvoir m'y mettre ..dès demain au jour ,-) super ----- Calypso a écrit ----- joli défi mais c'est encore moins évident pour moi qui n'a jamais dessiné de sujet humain hormis sous forme crane ... j'aimerais bien participer mais des conseils pour m'aider à réussir le dessin? ----- manuela a écrit ----- Tiens tiens ... O--) oh aucune limite de temps c'est certain. Ce n'est que pour le plaisir bien sûr et participe vraiment qui veut. Et quand on regarde bien ce n'est pas évident comme dessin. Il y a quelques difficultés de taille... ----- fran a écrit ----- ah moi suis partante, cela va t'étonner hein ;o) donc pas de temps limite, car il y a le bacon à faire !! Bon ben voila de l'ouvrage en perspective super :D ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
dis, ce n'est que de la copie ;o)) ----- manuela a écrit ----- Oh fais seulement fran pas de soucis. Non non moi je n'ai rien commencé. Et je pense que ce dessin me prendra 2 semaines si pas plus. Tout dépend des difficultés que je vais découvrir en le faisant. Mes 3 points faibles pour ce dessin-ci sont : le pastel, les habits, les corps en entier. ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Je ne sais si c'est mon pc ou moi qui suis trop rapide, je multiplie les posts je suis désolée ! Pour ce qui est de l'aide, au fur et à mesure on peut voir, suis partante .. Il faut surtout bien observer les ombres et les lumières et pour ma part j'utilise des crayons pastels car le sujet est fin et je ne sais procéder autrement dans ce cas. Si tu ne veux pas trop mélanger les couleurs, tu peux aussi bien le faire couleur sépia ? Une idée comme ça .. et du fonce au fur et à mesure du besoin. Tu peux utiliser un fond couleur ivoire qui pourrait t'être utile, je vais le faire sur papier parchemin, j'en ai en stock et j'aime bcp le rendu. Les nervures me servent pour les ombres. (voir mon indienne) A ton service fran Ps) manue j'ai répondu à ta place tu ne m'en voudras pas ?? tu dois être en train de le dessiner déjà.. grr Maintenant que j'ai fini bacon je vais pouvoir m'y mettre ..dès demain au jour ,-) super ----- Calypso a écrit ----- joli défi mais c'est encore moins évident pour moi qui n'a jamais dessiné de sujet humain hormis sous forme crane ... j'aimerais bien participer mais des conseils pour m'aider à réussir le dessin? ----- manuela a écrit ----- Tiens tiens ... O--) oh aucune limite de temps c'est certain. Ce n'est que pour le plaisir bien sûr et participe vraiment qui veut. Et quand on regarde bien ce n'est pas évident comme dessin. Il y a quelques difficultés de taille... ----- fran a écrit ----- ah moi suis partante, cela va t'étonner hein ;o) donc pas de temps limite, car il y a le bacon à faire !! Bon ben voila de l'ouvrage en perspective super :D ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
pas tout à fait pour moi .. mon défi est d'arriver à le dessiner (;-)... après pour la peinture je devrais bien m'en tirer si le dessin est potable ----- fran a écrit ----- dis, ce n'est que de la copie ;o)) ----- manuela a écrit ----- Oh fais seulement fran pas de soucis. Non non moi je n'ai rien commencé. Et je pense que ce dessin me prendra 2 semaines si pas plus. Tout dépend des difficultés que je vais découvrir en le faisant. Mes 3 points faibles pour ce dessin-ci sont : le pastel, les habits, les corps en entier. ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Je ne sais si c'est mon pc ou moi qui suis trop rapide, je multiplie les posts je suis désolée ! Pour ce qui est de l'aide, au fur et à mesure on peut voir, suis partante .. Il faut surtout bien observer les ombres et les lumières et pour ma part j'utilise des crayons pastels car le sujet est fin et je ne sais procéder autrement dans ce cas. Si tu ne veux pas trop mélanger les couleurs, tu peux aussi bien le faire couleur sépia ? Une idée comme ça .. et du fonce au fur et à mesure du besoin. Tu peux utiliser un fond couleur ivoire qui pourrait t'être utile, je vais le faire sur papier parchemin, j'en ai en stock et j'aime bcp le rendu. Les nervures me servent pour les ombres. (voir mon indienne) A ton service fran Ps) manue j'ai répondu à ta place tu ne m'en voudras pas ?? tu dois être en train de le dessiner déjà.. grr Maintenant que j'ai fini bacon je vais pouvoir m'y mettre ..dès demain au jour ,-) super ----- Calypso a écrit ----- joli défi mais c'est encore moins évident pour moi qui n'a jamais dessiné de sujet humain hormis sous forme crane ... j'aimerais bien participer mais des conseils pour m'aider à réussir le dessin? ----- manuela a écrit ----- Tiens tiens ... O--) oh aucune limite de temps c'est certain. Ce n'est que pour le plaisir bien sûr et participe vraiment qui veut. Et quand on regarde bien ce n'est pas évident comme dessin. Il y a quelques difficultés de taille... ----- fran a écrit ----- ah moi suis partante, cela va t'étonner hein ;o) donc pas de temps limite, car il y a le bacon à faire !! Bon ben voila de l'ouvrage en perspective super :D ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
----- Calypso a écrit ----- pas tout à fait pour moi .. mon défi est d'arriver à le dessiner (;-)... après pour la peinture je devrais bien m'en tirer si le dessin est potable ----- fran a écrit ----- dis, ce n'est que de la copie ;o)) ----- manuela a écrit ----- Oh fais seulement fran pas de soucis. Non non moi je n'ai rien commencé. Et je pense que ce dessin me prendra 2 semaines si pas plus. Tout dépend des difficultés que je vais découvrir en le faisant. Mes 3 points faibles pour ce dessin-ci sont : le pastel, les habits, les corps en entier. ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Je ne sais si c'est mon pc ou moi qui suis trop rapide, je multiplie les posts je suis désolée ! Pour ce qui est de l'aide, au fur et à mesure on peut voir, suis partante .. Il faut surtout bien observer les ombres et les lumières et pour ma part j'utilise des crayons pastels car le sujet est fin et je ne sais procéder autrement dans ce cas. Si tu ne veux pas trop mélanger les couleurs, tu peux aussi bien le faire couleur sépia ? Une idée comme ça .. et du fonce au fur et à mesure du besoin. Tu peux utiliser un fond couleur ivoire qui pourrait t'être utile, je vais le faire sur papier parchemin, j'en ai en stock et j'aime bcp le rendu. Les nervures me servent pour les ombres. (voir mon indienne) A ton service fran Ps) manue j'ai répondu à ta place tu ne m'en voudras pas ?? tu dois être en train de le dessiner déjà.. grr Maintenant que j'ai fini bacon je vais pouvoir m'y mettre ..dès demain au jour ,-) super ----- Calypso a écrit ----- joli défi mais c'est encore moins évident pour moi qui n'a jamais dessiné de sujet humain hormis sous forme crane ... j'aimerais bien participer mais des conseils pour m'aider à réussir le dessin? ----- manuela a écrit ----- Tiens tiens ... O--) oh aucune limite de temps c'est certain. Ce n'est que pour le plaisir bien sûr et participe vraiment qui veut. Et quand on regarde bien ce n'est pas évident comme dessin. Il y a quelques difficultés de taille... ----- fran a écrit ----- ah moi suis partante, cela va t'étonner hein ;o) donc pas de temps limite, car il y a le bacon à faire !! Bon ben voila de l'ouvrage en perspective super :D ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
----- Calypso a écrit ----- pas tout à fait pour moi .. mon défi est d'arriver à le dessiner (;-)... après pour la peinture je devrais bien m'en tirer si le dessin est potable ----- fran a écrit ----- dis, ce n'est que de la copie ;o)) ----- manuela a écrit ----- Oh fais seulement fran pas de soucis. Non non moi je n'ai rien commencé. Et je pense que ce dessin me prendra 2 semaines si pas plus. Tout dépend des difficultés que je vais découvrir en le faisant. Mes 3 points faibles pour ce dessin-ci sont : le pastel, les habits, les corps en entier. ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Je ne sais si c'est mon pc ou moi qui suis trop rapide, je multiplie les posts je suis désolée ! Pour ce qui est de l'aide, au fur et à mesure on peut voir, suis partante .. Il faut surtout bien observer les ombres et les lumières et pour ma part j'utilise des crayons pastels car le sujet est fin et je ne sais procéder autrement dans ce cas. Si tu ne veux pas trop mélanger les couleurs, tu peux aussi bien le faire couleur sépia ? Une idée comme ça .. et du fonce au fur et à mesure du besoin. Tu peux utiliser un fond couleur ivoire qui pourrait t'être utile, je vais le faire sur papier parchemin, j'en ai en stock et j'aime bcp le rendu. Les nervures me servent pour les ombres. (voir mon indienne) A ton service fran Ps) manue j'ai répondu à ta place tu ne m'en voudras pas ?? tu dois être en train de le dessiner déjà.. grr Maintenant que j'ai fini bacon je vais pouvoir m'y mettre ..dès demain au jour ,-) super ----- Calypso a écrit ----- joli défi mais c'est encore moins évident pour moi qui n'a jamais dessiné de sujet humain hormis sous forme crane ... j'aimerais bien participer mais des conseils pour m'aider à réussir le dessin? ----- manuela a écrit ----- Tiens tiens ... O--) oh aucune limite de temps c'est certain. Ce n'est que pour le plaisir bien sûr et participe vraiment qui veut. Et quand on regarde bien ce n'est pas évident comme dessin. Il y a quelques difficultés de taille... ----- fran a écrit ----- ah moi suis partante, cela va t'étonner hein ;o) donc pas de temps limite, car il y a le bacon à faire !! Bon ben voila de l'ouvrage en perspective super :D ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
----- fran a écrit ----- Non calypso, c'est de l'humour ,-) il n'est pas si facile ce dessin ! tu vas le faire à l'huile ,? bien ----- Calypso a écrit ----- pas tout à fait pour moi .. mon défi est d'arriver à le dessiner (;-)... après pour la peinture je devrais bien m'en tirer si le dessin est potable ----- fran a écrit ----- dis, ce n'est que de la copie ;o)) ----- manuela a écrit ----- Oh fais seulement fran pas de soucis. Non non moi je n'ai rien commencé. Et je pense que ce dessin me prendra 2 semaines si pas plus. Tout dépend des difficultés que je vais découvrir en le faisant. Mes 3 points faibles pour ce dessin-ci sont : le pastel, les habits, les corps en entier. ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Je ne sais si c'est mon pc ou moi qui suis trop rapide, je multiplie les posts je suis désolée ! Pour ce qui est de l'aide, au fur et à mesure on peut voir, suis partante .. Il faut surtout bien observer les ombres et les lumières et pour ma part j'utilise des crayons pastels car le sujet est fin et je ne sais procéder autrement dans ce cas. Si tu ne veux pas trop mélanger les couleurs, tu peux aussi bien le faire couleur sépia ? Une idée comme ça .. et du fonce au fur et à mesure du besoin. Tu peux utiliser un fond couleur ivoire qui pourrait t'être utile, je vais le faire sur papier parchemin, j'en ai en stock et j'aime bcp le rendu. Les nervures me servent pour les ombres. (voir mon indienne) A ton service fran Ps) manue j'ai répondu à ta place tu ne m'en voudras pas ?? tu dois être en train de le dessiner déjà.. grr Maintenant que j'ai fini bacon je vais pouvoir m'y mettre ..dès demain au jour ,-) super ----- Calypso a écrit ----- joli défi mais c'est encore moins évident pour moi qui n'a jamais dessiné de sujet humain hormis sous forme crane ... j'aimerais bien participer mais des conseils pour m'aider à réussir le dessin? ----- manuela a écrit ----- Tiens tiens ... O--) oh aucune limite de temps c'est certain. Ce n'est que pour le plaisir bien sûr et participe vraiment qui veut. Et quand on regarde bien ce n'est pas évident comme dessin. Il y a quelques difficultés de taille... ----- fran a écrit ----- ah moi suis partante, cela va t'étonner hein ;o) donc pas de temps limite, car il y a le bacon à faire !! Bon ben voila de l'ouvrage en perspective super :D ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
je souris..mais j'angoisse ... (;o)) ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Non calypso, c'est de l'humour ,-) il n'est pas si facile ce dessin ! tu vas le faire à l'huile ,? bien ----- Calypso a écrit ----- pas tout à fait pour moi .. mon défi est d'arriver à le dessiner (;-)... après pour la peinture je devrais bien m'en tirer si le dessin est potable ----- fran a écrit ----- dis, ce n'est que de la copie ;o)) ----- manuela a écrit ----- Oh fais seulement fran pas de soucis. Non non moi je n'ai rien commencé. Et je pense que ce dessin me prendra 2 semaines si pas plus. Tout dépend des difficultés que je vais découvrir en le faisant. Mes 3 points faibles pour ce dessin-ci sont : le pastel, les habits, les corps en entier. ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Je ne sais si c'est mon pc ou moi qui suis trop rapide, je multiplie les posts je suis désolée ! Pour ce qui est de l'aide, au fur et à mesure on peut voir, suis partante .. Il faut surtout bien observer les ombres et les lumières et pour ma part j'utilise des crayons pastels car le sujet est fin et je ne sais procéder autrement dans ce cas. Si tu ne veux pas trop mélanger les couleurs, tu peux aussi bien le faire couleur sépia ? Une idée comme ça .. et du fonce au fur et à mesure du besoin. Tu peux utiliser un fond couleur ivoire qui pourrait t'être utile, je vais le faire sur papier parchemin, j'en ai en stock et j'aime bcp le rendu. Les nervures me servent pour les ombres. (voir mon indienne) A ton service fran Ps) manue j'ai répondu à ta place tu ne m'en voudras pas ?? tu dois être en train de le dessiner déjà.. grr Maintenant que j'ai fini bacon je vais pouvoir m'y mettre ..dès demain au jour ,-) super ----- Calypso a écrit ----- joli défi mais c'est encore moins évident pour moi qui n'a jamais dessiné de sujet humain hormis sous forme crane ... j'aimerais bien participer mais des conseils pour m'aider à réussir le dessin? ----- manuela a écrit ----- Tiens tiens ... O--) oh aucune limite de temps c'est certain. Ce n'est que pour le plaisir bien sûr et participe vraiment qui veut. Et quand on regarde bien ce n'est pas évident comme dessin. Il y a quelques difficultés de taille... ----- fran a écrit ----- ah moi suis partante, cela va t'étonner hein ;o) donc pas de temps limite, car il y a le bacon à faire !! Bon ben voila de l'ouvrage en perspective super :D ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
Bon alors dis toi, c'est du papier, du crayon et ..si c'est raté on recommence... souffle un grand coup. fait en sorte que ton poignet soit bien délié, soit détendu et sereine ..(yoga) et tu verras tu t"en sortira ! promis :D ----- Calypso a écrit ----- je souris..mais j'angoisse ... (;o)) ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Non calypso, c'est de l'humour ,-) il n'est pas si facile ce dessin ! tu vas le faire à l'huile ,? bien ----- Calypso a écrit ----- pas tout à fait pour moi .. mon défi est d'arriver à le dessiner (;-)... après pour la peinture je devrais bien m'en tirer si le dessin est potable ----- fran a écrit ----- dis, ce n'est que de la copie ;o)) ----- manuela a écrit ----- Oh fais seulement fran pas de soucis. Non non moi je n'ai rien commencé. Et je pense que ce dessin me prendra 2 semaines si pas plus. Tout dépend des difficultés que je vais découvrir en le faisant. Mes 3 points faibles pour ce dessin-ci sont : le pastel, les habits, les corps en entier. ----- fran a écrit ----- ----- fran a écrit ----- Je ne sais si c'est mon pc ou moi qui suis trop rapide, je multiplie les posts je suis désolée ! Pour ce qui est de l'aide, au fur et à mesure on peut voir, suis partante .. Il faut surtout bien observer les ombres et les lumières et pour ma part j'utilise des crayons pastels car le sujet est fin et je ne sais procéder autrement dans ce cas. Si tu ne veux pas trop mélanger les couleurs, tu peux aussi bien le faire couleur sépia ? Une idée comme ça .. et du fonce au fur et à mesure du besoin. Tu peux utiliser un fond couleur ivoire qui pourrait t'être utile, je vais le faire sur papier parchemin, j'en ai en stock et j'aime bcp le rendu. Les nervures me servent pour les ombres. (voir mon indienne) A ton service fran Ps) manue j'ai répondu à ta place tu ne m'en voudras pas ?? tu dois être en train de le dessiner déjà.. grr Maintenant que j'ai fini bacon je vais pouvoir m'y mettre ..dès demain au jour ,-) super ----- Calypso a écrit ----- joli défi mais c'est encore moins évident pour moi qui n'a jamais dessiné de sujet humain hormis sous forme crane ... j'aimerais bien participer mais des conseils pour m'aider à réussir le dessin? ----- manuela a écrit ----- Tiens tiens ... O--) oh aucune limite de temps c'est certain. Ce n'est que pour le plaisir bien sûr et participe vraiment qui veut. Et quand on regarde bien ce n'est pas évident comme dessin. Il y a quelques difficultés de taille... ----- fran a écrit ----- ah moi suis partante, cela va t'étonner hein ;o) donc pas de temps limite, car il y a le bacon à faire !! Bon ben voila de l'ouvrage en perspective super :D ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
ok ... pose tes questions O-) ----- Calypso a écrit ----- joli défi mais c'est encore moins évident pour moi qui n'a jamais dessiné de sujet humain hormis sous forme crane ... j'aimerais bien participer mais des conseils pour m'aider à réussir le dessin? ----- manuela a écrit ----- Tiens tiens ... O--) oh aucune limite de temps c'est certain. Ce n'est que pour le plaisir bien sûr et participe vraiment qui veut. Et quand on regarde bien ce n'est pas évident comme dessin. Il y a quelques difficultés de taille... ----- fran a écrit ----- ah moi suis partante, cela va t'étonner hein ;o) donc pas de temps limite, car il y a le bacon à faire !! Bon ben voila de l'ouvrage en perspective super :D ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
merci manuela ... les questions vont venir au fur et à mesure que je vais exécuter.. ou essayer d'exécuter... je n'ai jamais dessiné de personnes, je ne suis pas sure que je vais y arriver ----- manuela a écrit ----- ok ... pose tes questions O-) ----- Calypso a écrit ----- joli défi mais c'est encore moins évident pour moi qui n'a jamais dessiné de sujet humain hormis sous forme crane ... j'aimerais bien participer mais des conseils pour m'aider à réussir le dessin? ----- manuela a écrit ----- Tiens tiens ... O--) oh aucune limite de temps c'est certain. Ce n'est que pour le plaisir bien sûr et participe vraiment qui veut. Et quand on regarde bien ce n'est pas évident comme dessin. Il y a quelques difficultés de taille... ----- fran a écrit ----- ah moi suis partante, cela va t'étonner hein ;o) donc pas de temps limite, car il y a le bacon à faire !! Bon ben voila de l'ouvrage en perspective super :D ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
Pas grave, moi je ne fais que des visages. Il n'y a pas longtemps que je me suis mise au corps en entier. Pas facile c'est clair. On verra bien mais faut prendre son temps c'est tout. ----- Calypso a écrit ----- merci manuela ... les questions vont venir au fur et à mesure que je vais exécuter.. ou essayer d'exécuter... je n'ai jamais dessiné de personnes, je ne suis pas sure que je vais y arriver ----- manuela a écrit ----- ok ... pose tes questions O-) ----- Calypso a écrit ----- joli défi mais c'est encore moins évident pour moi qui n'a jamais dessiné de sujet humain hormis sous forme crane ... j'aimerais bien participer mais des conseils pour m'aider à réussir le dessin? ----- manuela a écrit ----- Tiens tiens ... O--) oh aucune limite de temps c'est certain. Ce n'est que pour le plaisir bien sûr et participe vraiment qui veut. Et quand on regarde bien ce n'est pas évident comme dessin. Il y a quelques difficultés de taille... ----- fran a écrit ----- ah moi suis partante, cela va t'étonner hein ;o) donc pas de temps limite, car il y a le bacon à faire !! Bon ben voila de l'ouvrage en perspective super :D ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
je recommence mes cours de dessin ce jeudi .. je vais demander l'aide aussi auprès de mon prof ----- manuela a écrit ----- Pas grave, moi je ne fais que des visages. Il n'y a pas longtemps que je me suis mise au corps en entier. Pas facile c'est clair. On verra bien mais faut prendre son temps c'est tout. ----- Calypso a écrit ----- merci manuela ... les questions vont venir au fur et à mesure que je vais exécuter.. ou essayer d'exécuter... je n'ai jamais dessiné de personnes, je ne suis pas sure que je vais y arriver ----- manuela a écrit ----- ok ... pose tes questions O-) ----- Calypso a écrit ----- joli défi mais c'est encore moins évident pour moi qui n'a jamais dessiné de sujet humain hormis sous forme crane ... j'aimerais bien participer mais des conseils pour m'aider à réussir le dessin? ----- manuela a écrit ----- Tiens tiens ... O--) oh aucune limite de temps c'est certain. Ce n'est que pour le plaisir bien sûr et participe vraiment qui veut. Et quand on regarde bien ce n'est pas évident comme dessin. Il y a quelques difficultés de taille... ----- fran a écrit ----- ah moi suis partante, cela va t'étonner hein ;o) donc pas de temps limite, car il y a le bacon à faire !! Bon ben voila de l'ouvrage en perspective super :D ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
orphee | Re :idée de défi... au pastel cette fois Il y a 15 ans |
aie aie, intéressant manuela, mais je ne fais pas le poids face à fran et son célèbre papoose à la squaw mais c'est vrai qu'une chtite aqua, genre sépia, ca me plairait bien... heu en ce moment, tu vas me dire ca n'a rien à voir, mais je suis en train de peindre un sumpo pour faire rigoler l'atelier où je suis des cours, j'ai presque terminé mes guerriers xiang que je vous montrerais et comme je suis en avance sur les autres, je m'y recolle sur le thème de l'asie... donc ca sera sumo, dans un format carré pour avoir de l'assise :)) bon revenons à nos moutons, woiiiiiii je dirais , mais pas tout de suite, faut que je tartine la tronche à bacon avec des pastels a l'huile, je n'ai qu'une parole !!! ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
orphee | question pratique Il y a 15 ans |
question pratique qui vaut pour tout ce qui est sur le forum, les images sont protégées, comment on fait pour faire un copie-collé? vous me direz yaka faire l'impression de la page, certes, je l'ai faite hier, mais toutes les conversations, intéressantes au demeurant, me sont arrivées en impression et au bout de la troisième page, j'ai eu mon image... alors comment kon fait please? ----- orphee a écrit ----- aie aie, intéressant manuela, mais je ne fais pas le poids face à fran et son célèbre papoose à la squaw mais c'est vrai qu'une chtite aqua, genre sépia, ca me plairait bien... heu en ce moment, tu vas me dire ca n'a rien à voir, mais je suis en train de peindre un sumpo pour faire rigoler l'atelier où je suis des cours, j'ai presque terminé mes guerriers xiang que je vous montrerais et comme je suis en avance sur les autres, je m'y recolle sur le thème de l'asie... donc ca sera sumo, dans un format carré pour avoir de l'assise :)) bon revenons à nos moutons, woiiiiiii je dirais , mais pas tout de suite, faut que je tartine la tronche à bacon avec des pastels a l'huile, je n'ai qu'une parole !!! ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
fran | Re :question pratique Il y a 15 ans |
losque tu fais "réponse", en agrandissant la photo tu peux la "chipper" ;o)) ----- orphee a écrit ----- question pratique qui vaut pour tout ce qui est sur le forum, les images sont protégées, comment on fait pour faire un copie-collé? vous me direz yaka faire l'impression de la page, certes, je l'ai faite hier, mais toutes les conversations, intéressantes au demeurant, me sont arrivées en impression et au bout de la troisième page, j'ai eu mon image... alors comment kon fait please? ----- orphee a écrit ----- aie aie, intéressant manuela, mais je ne fais pas le poids face à fran et son célèbre papoose à la squaw mais c'est vrai qu'une chtite aqua, genre sépia, ca me plairait bien... heu en ce moment, tu vas me dire ca n'a rien à voir, mais je suis en train de peindre un sumpo pour faire rigoler l'atelier où je suis des cours, j'ai presque terminé mes guerriers xiang que je vous montrerais et comme je suis en avance sur les autres, je m'y recolle sur le thème de l'asie... donc ca sera sumo, dans un format carré pour avoir de l'assise :)) bon revenons à nos moutons, woiiiiiii je dirais , mais pas tout de suite, faut que je tartine la tronche à bacon avec des pastels a l'huile, je n'ai qu'une parole !!! ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
orphee | Re :question pratique Il y a 15 ans |
merci fran, parce faire mon aqua devant mon pc allumé, la je ne sais pas des deux celui qui s'éteindra le premier bises à tous bonne soirée ----- fran a écrit ----- losque tu fais "réponse", en agrandissant la photo tu peux la "chipper" ;o)) ----- orphee a écrit ----- question pratique qui vaut pour tout ce qui est sur le forum, les images sont protégées, comment on fait pour faire un copie-collé? vous me direz yaka faire l'impression de la page, certes, je l'ai faite hier, mais toutes les conversations, intéressantes au demeurant, me sont arrivées en impression et au bout de la troisième page, j'ai eu mon image... alors comment kon fait please? ----- orphee a écrit ----- aie aie, intéressant manuela, mais je ne fais pas le poids face à fran et son célèbre papoose à la squaw mais c'est vrai qu'une chtite aqua, genre sépia, ca me plairait bien... heu en ce moment, tu vas me dire ca n'a rien à voir, mais je suis en train de peindre un sumpo pour faire rigoler l'atelier où je suis des cours, j'ai presque terminé mes guerriers xiang que je vous montrerais et comme je suis en avance sur les autres, je m'y recolle sur le thème de l'asie... donc ca sera sumo, dans un format carré pour avoir de l'assise :)) bon revenons à nos moutons, woiiiiiii je dirais , mais pas tout de suite, faut que je tartine la tronche à bacon avec des pastels a l'huile, je n'ai qu'une parole !!! ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
Calypso | Re :question pratique Il y a 15 ans |
si tu cliques sur Nouvelle fenêtre ça ouvre un nouvel onglet et là tu peux enregistrer sans problème ...c'est toujours ce que je fais .. jusqu'à date ça a fonctionné (:-) orphee a écrit ----- question pratique qui vaut pour tout ce qui est sur le forum, les images sont protégées, comment on fait pour faire un copie-collé? vous me direz yaka faire l'impression de la page, certes, je l'ai faite hier, mais toutes les conversations, intéressantes au demeurant, me sont arrivées en impression et au bout de la troisième page, j'ai eu mon image... alors comment kon fait please? ----- orphee a écrit ----- aie aie, intéressant manuela, mais je ne fais pas le poids face à fran et son célèbre papoose à la squaw mais c'est vrai qu'une chtite aqua, genre sépia, ca me plairait bien... heu en ce moment, tu vas me dire ca n'a rien à voir, mais je suis en train de peindre un sumpo pour faire rigoler l'atelier où je suis des cours, j'ai presque terminé mes guerriers xiang que je vous montrerais et comme je suis en avance sur les autres, je m'y recolle sur le thème de l'asie... donc ca sera sumo, dans un format carré pour avoir de l'assise :)) bon revenons à nos moutons, woiiiiiii je dirais , mais pas tout de suite, faut que je tartine la tronche à bacon avec des pastels a l'huile, je n'ai qu'une parole !!! ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
bea5988 | Re :question pratique Il y a 15 ans |
Né-ni, sur nouvelle fenêtre l'image est protégée, il faut passer par repondre, double clic sur la miniature et clic droit puis choisir l'option enregistrer sous. bonne soirée ----- Calypso a écrit ----- si tu cliques sur Nouvelle fenêtre ça ouvre un nouvel onglet et là tu peux enregistrer sans problème ...c'est toujours ce que je fais .. jusqu'à date ça a fonctionné (:-) orphee a écrit ----- question pratique qui vaut pour tout ce qui est sur le forum, les images sont protégées, comment on fait pour faire un copie-collé? vous me direz yaka faire l'impression de la page, certes, je l'ai faite hier, mais toutes les conversations, intéressantes au demeurant, me sont arrivées en impression et au bout de la troisième page, j'ai eu mon image... alors comment kon fait please? ----- orphee a écrit ----- aie aie, intéressant manuela, mais je ne fais pas le poids face à fran et son célèbre papoose à la squaw mais c'est vrai qu'une chtite aqua, genre sépia, ca me plairait bien... heu en ce moment, tu vas me dire ca n'a rien à voir, mais je suis en train de peindre un sumpo pour faire rigoler l'atelier où je suis des cours, j'ai presque terminé mes guerriers xiang que je vous montrerais et comme je suis en avance sur les autres, je m'y recolle sur le thème de l'asie... donc ca sera sumo, dans un format carré pour avoir de l'assise :)) bon revenons à nos moutons, woiiiiiii je dirais , mais pas tout de suite, faut que je tartine la tronche à bacon avec des pastels a l'huile, je n'ai qu'une parole !!! ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
alt | Piquer une photo sur SA Il y a 15 ans |
Orphée, 1°) afficher l'image et l'agrandir au plus proche des dimensions de l'écran du PC 2°) appuyer sur la touche impEcran sur le clavier pour copier une image de l'écran dans le presse papier 3°) ouvrir un logiciel de photo à titre d'exemple "Microsoft Paint" fourni avec Windows 4°) dans "édition" puis "coller" 5°) le cas échéant, recadrer l'image (je peux explique comment faire avec "Microsoft Paint") 5°) "fichier" "enregistrer sous" choisir le format jpg Avec cette méthode le nombre de pixels est un peu faible 72 ppp mais c'est suffisant pour affichage en plein écran. @lt b>----- orphee a écrit ----- question pratique qui vaut pour tout ce qui est sur le forum, les images sont protégées, comment on fait pour faire un copie-collé? vous me direz yaka faire l'impression de la page, certes, je l'ai faite hier, mais toutes les conversations, intéressantes au demeurant, me sont arrivées en impression et au bout de la troisième page, j'ai eu mon image... alors comment kon fait please? ----- orphee a écrit ----- aie aie, intéressant manuela, mais je ne fais pas le poids face à fran et son célèbre papoose à la squaw mais c'est vrai qu'une chtite aqua, genre sépia, ca me plairait bien... heu en ce moment, tu vas me dire ca n'a rien à voir, mais je suis en train de peindre un sumpo pour faire rigoler l'atelier où je suis des cours, j'ai presque terminé mes guerriers xiang que je vous montrerais et comme je suis en avance sur les autres, je m'y recolle sur le thème de l'asie... donc ca sera sumo, dans un format carré pour avoir de l'assise :)) bon revenons à nos moutons, woiiiiiii je dirais , mais pas tout de suite, faut que je tartine la tronche à bacon avec des pastels a l'huile, je n'ai qu'une parole !!! ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
Endymion | Re :Piquer une photo sur SA Il y a 15 ans |
Bien que protégées, j'insiste à cliquer droit et au final tu peux tout de même enregistrer sous ... je pense que alt ne m'en voudra pas de simplifier un peu ;-p ----- alt a écrit ----- Orphée, 1°) afficher l'image et l'agrandir au plus proche des dimensions de l'écran du PC 2°) appuyer sur la touche impEcran sur le clavier pour copier une image de l'écran dans le presse papier 3°) ouvrir un logiciel de photo à titre d'exemple "Microsoft Paint" fourni avec Windows 4°) dans "édition" puis "coller" 5°) le cas échéant, recadrer l'image (je peux explique comment faire avec "Microsoft Paint") 5°) "fichier" "enregistrer sous" choisir le format jpg Avec cette méthode le nombre de pixels est un peu faible 72 ppp mais c'est suffisant pour affichage en plein écran. @lt b>----- orphee a écrit ----- question pratique qui vaut pour tout ce qui est sur le forum, les images sont protégées, comment on fait pour faire un copie-collé? vous me direz yaka faire l'impression de la page, certes, je l'ai faite hier, mais toutes les conversations, intéressantes au demeurant, me sont arrivées en impression et au bout de la troisième page, j'ai eu mon image... alors comment kon fait please? ----- orphee a écrit ----- aie aie, intéressant manuela, mais je ne fais pas le poids face à fran et son célèbre papoose à la squaw mais c'est vrai qu'une chtite aqua, genre sépia, ca me plairait bien... heu en ce moment, tu vas me dire ca n'a rien à voir, mais je suis en train de peindre un sumpo pour faire rigoler l'atelier où je suis des cours, j'ai presque terminé mes guerriers xiang que je vous montrerais et comme je suis en avance sur les autres, je m'y recolle sur le thème de l'asie... donc ca sera sumo, dans un format carré pour avoir de l'assise :)) bon revenons à nos moutons, woiiiiiii je dirais , mais pas tout de suite, faut que je tartine la tronche à bacon avec des pastels a l'huile, je n'ai qu'une parole !!! ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
alt | est-ce que ça marche avec... Il y a 15 ans |
est-ce que ça marche avec... tous les navigateurs. Endy, j'utilise également ton truc mais uniquement avec Mozilla et "Opera" ça ne marche pas avec mon "internet explorer" Alain ----- Endymion a écrit ----- Bien que protégées, j'insiste à cliquer droit et au final tu peux tout de même enregistrer sous ... je pense que alt ne m'en voudra pas de simplifier un peu ;-p ----- alt a écrit ----- Orphée, 1°) afficher l'image et l'agrandir au plus proche des dimensions de l'écran du PC 2°) appuyer sur la touche impEcran sur le clavier pour copier une image de l'écran dans le presse papier 3°) ouvrir un logiciel de photo à titre d'exemple "Microsoft Paint" fourni avec Windows 4°) dans "édition" puis "coller" 5°) le cas échéant, recadrer l'image (je peux explique comment faire avec "Microsoft Paint") 5°) "fichier" "enregistrer sous" choisir le format jpg Avec cette méthode le nombre de pixels est un peu faible 72 ppp mais c'est suffisant pour affichage en plein écran. @lt b>----- orphee a écrit ----- question pratique qui vaut pour tout ce qui est sur le forum, les images sont protégées, comment on fait pour faire un copie-collé? vous me direz yaka faire l'impression de la page, certes, je l'ai faite hier, mais toutes les conversations, intéressantes au demeurant, me sont arrivées en impression et au bout de la troisième page, j'ai eu mon image... alors comment kon fait please? ----- orphee a écrit ----- aie aie, intéressant manuela, mais je ne fais pas le poids face à fran et son célèbre papoose à la squaw mais c'est vrai qu'une chtite aqua, genre sépia, ca me plairait bien... heu en ce moment, tu vas me dire ca n'a rien à voir, mais je suis en train de peindre un sumpo pour faire rigoler l'atelier où je suis des cours, j'ai presque terminé mes guerriers xiang que je vous montrerais et comme je suis en avance sur les autres, je m'y recolle sur le thème de l'asie... donc ca sera sumo, dans un format carré pour avoir de l'assise :)) bon revenons à nos moutons, woiiiiiii je dirais , mais pas tout de suite, faut que je tartine la tronche à bacon avec des pastels a l'huile, je n'ai qu'une parole !!! ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
Endymion | Re :est-ce que ça marche avec... Il y a 15 ans |
J'avoue ne pas m'être soucié de cela et je le regrette car je pensais qu'il fallait cliquer plusieurs fois pour piquer l'image mais même pas ... après le message que l'image est protégée je peux directement l'enregistrer si je souhaite ... donc toutes mes excuses à Orphée. Effectivement alt, ça marche quand j'utilise Mozilla. ----- alt a écrit ----- est-ce que ça marche avec... tous les navigateurs. Endy, j'utilise également ton truc mais uniquement avec Mozilla et "Opera" ça ne marche pas avec mon "internet explorer" Alain ----- Endymion a écrit ----- Bien que protégées, j'insiste à cliquer droit et au final tu peux tout de même enregistrer sous ... je pense que alt ne m'en voudra pas de simplifier un peu ;-p ----- alt a écrit ----- Orphée, 1°) afficher l'image et l'agrandir au plus proche des dimensions de l'écran du PC 2°) appuyer sur la touche impEcran sur le clavier pour copier une image de l'écran dans le presse papier 3°) ouvrir un logiciel de photo à titre d'exemple "Microsoft Paint" fourni avec Windows 4°) dans "édition" puis "coller" 5°) le cas échéant, recadrer l'image (je peux explique comment faire avec "Microsoft Paint") 5°) "fichier" "enregistrer sous" choisir le format jpg Avec cette méthode le nombre de pixels est un peu faible 72 ppp mais c'est suffisant pour affichage en plein écran. @lt b>----- orphee a écrit ----- question pratique qui vaut pour tout ce qui est sur le forum, les images sont protégées, comment on fait pour faire un copie-collé? vous me direz yaka faire l'impression de la page, certes, je l'ai faite hier, mais toutes les conversations, intéressantes au demeurant, me sont arrivées en impression et au bout de la troisième page, j'ai eu mon image... alors comment kon fait please? ----- orphee a écrit ----- aie aie, intéressant manuela, mais je ne fais pas le poids face à fran et son célèbre papoose à la squaw mais c'est vrai qu'une chtite aqua, genre sépia, ca me plairait bien... heu en ce moment, tu vas me dire ca n'a rien à voir, mais je suis en train de peindre un sumpo pour faire rigoler l'atelier où je suis des cours, j'ai presque terminé mes guerriers xiang que je vous montrerais et comme je suis en avance sur les autres, je m'y recolle sur le thème de l'asie... donc ca sera sumo, dans un format carré pour avoir de l'assise :)) bon revenons à nos moutons, woiiiiiii je dirais , mais pas tout de suite, faut que je tartine la tronche à bacon avec des pastels a l'huile, je n'ai qu'une parole !!! ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
----- orphee a écrit ----- aie aie, intéressant manuela, mais je ne fais pas le poids face à fran et son célèbre papoose à la squaw mais c'est vrai qu'une chtite aqua, genre sépia, ca me plairait bien... heu en ce moment, tu vas me dire ca n'a rien à voir, mais je suis en train de peindre un sumpo pour faire rigoler l'atelier où je suis des cours, j'ai presque terminé mes guerriers xiang que je vous montrerais et comme je suis en avance sur les autres, je m'y recolle sur le thème de l'asie... donc ca sera sumo, dans un format carré pour avoir de l'assise :)) bon revenons à nos moutons, woiiiiiii je dirais , mais pas tout de suite, faut que je tartine la tronche à bacon avec des pastels a l'huile, je n'ai qu'une parole !!! ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
fran | Re : vi orphee Il y a 15 ans |
----- fran a écrit ----- bien ----- orphee a écrit ----- aie aie, intéressant manuela, mais je ne fais pas le poids face à fran et son célèbre papoose à la squaw mais c'est vrai qu'une chtite aqua, genre sépia, ca me plairait bien... heu en ce moment, tu vas me dire ca n'a rien à voir, mais je suis en train de peindre un sumpo pour faire rigoler l'atelier où je suis des cours, j'ai presque terminé mes guerriers xiang que je vous montrerais et comme je suis en avance sur les autres, je m'y recolle sur le thème de l'asie... donc ca sera sumo, dans un format carré pour avoir de l'assise :)) bon revenons à nos moutons, woiiiiiii je dirais , mais pas tout de suite, faut que je tartine la tronche à bacon avec des pastels a l'huile, je n'ai qu'une parole !!! ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
Aucun souci orphée. Je ne cours pas non plus. Ah c'est bien ça le thème de l'Asie. J'apprécie beaucoup aussi. ----- orphee a écrit ----- aie aie, intéressant manuela, mais je ne fais pas le poids face à fran et son célèbre papoose à la squaw mais c'est vrai qu'une chtite aqua, genre sépia, ca me plairait bien... heu en ce moment, tu vas me dire ca n'a rien à voir, mais je suis en train de peindre un sumpo pour faire rigoler l'atelier où je suis des cours, j'ai presque terminé mes guerriers xiang que je vous montrerais et comme je suis en avance sur les autres, je m'y recolle sur le thème de l'asie... donc ca sera sumo, dans un format carré pour avoir de l'assise :)) bon revenons à nos moutons, woiiiiiii je dirais , mais pas tout de suite, faut que je tartine la tronche à bacon avec des pastels a l'huile, je n'ai qu'une parole !!! ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
Endymion | Re :idée de défi... au pastel cette fois Il y a 15 ans |
Alors là c'est du technique avant tout ... en dehors du graphite je me vois mal essayer avec un autre (medium?). Le drapé, les proportions d'un enfant, les mains ... aucune limite de temps, c'est le point que je retiens avant tout. Je pensais substituer la tête à Bacon à celle de l'enfant ... mais on va sans doute crier au secours. Bon sérieusement, je ne sais pas quand je m'y mettrai car je bosse toute la semaine WE compris. Bonne soirée Ô Grande Gouroubis (très égyptien ce nouveau surnom, n'est-il pas ? ) ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
grande Gouroubis ! j'adore!!! t'inquiètes pas pour le temps. Le principal est de réussir au mieux ce dessin. Et ça semble pas évident du tout. Tu sais bien que les pastels et moi ça fait 2 hein donc ... mais bon c'est un monochrome...ça aide. Je pense le commencer dans quelques jours aussi. Pas avant. Cool ----- Endymion a écrit ----- Alors là c'est du technique avant tout ... en dehors du graphite je me vois mal essayer avec un autre (medium?). Le drapé, les proportions d'un enfant, les mains ... aucune limite de temps, c'est le point que je retiens avant tout. Je pensais substituer la tête à Bacon à celle de l'enfant ... mais on va sans doute crier au secours. Bon sérieusement, je ne sais pas quand je m'y mettrai car je bosse toute la semaine WE compris. Bonne soirée Ô Grande Gouroubis (très égyptien ce nouveau surnom, n'est-il pas ? ) ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
Dis donc, tu te débrouilles au pastel couleur sanguine .. pour mémoire le cheval fait avec mon crayon humm ;o) ----- Endymion a écrit ----- Alors là c'est du technique avant tout ... en dehors du graphite je me vois mal essayer avec un autre (medium?). Le drapé, les proportions d'un enfant, les mains ... aucune limite de temps, c'est le point que je retiens avant tout. Je pensais substituer la tête à Bacon à celle de l'enfant ... mais on va sans doute crier au secours. Bon sérieusement, je ne sais pas quand je m'y mettrai car je bosse toute la semaine WE compris. Bonne soirée Ô Grande Gouroubis (très égyptien ce nouveau surnom, n'est-il pas ? ) ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
Endymion | Re :idée de défi... au pastel cette fois Il y a 15 ans |
Ok pour la sanguine, non ok pour la débrouillardise ... tu dirais que je me suis fait violence plutôt ... :-D avec tous ces yeux d'hiboux ----- fran a écrit ----- Dis donc, tu te débrouilles au pastel couleur sanguine .. pour mémoire le cheval fait avec mon crayon humm ;o) ----- Endymion a écrit ----- Alors là c'est du technique avant tout ... en dehors du graphite je me vois mal essayer avec un autre (medium?). Le drapé, les proportions d'un enfant, les mains ... aucune limite de temps, c'est le point que je retiens avant tout. Je pensais substituer la tête à Bacon à celle de l'enfant ... mais on va sans doute crier au secours. Bon sérieusement, je ne sais pas quand je m'y mettrai car je bosse toute la semaine WE compris. Bonne soirée Ô Grande Gouroubis (très égyptien ce nouveau surnom, n'est-il pas ? ) ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
et rapaces en plus ;) ----- Endymion a écrit ----- Ok pour la sanguine, non ok pour la débrouillardise ... tu dirais que je me suis fait violence plutôt ... :-D avec tous ces yeux d'hiboux ----- fran a écrit ----- Dis donc, tu te débrouilles au pastel couleur sanguine .. pour mémoire le cheval fait avec mon crayon humm ;o) ----- Endymion a écrit ----- Alors là c'est du technique avant tout ... en dehors du graphite je me vois mal essayer avec un autre (medium?). Le drapé, les proportions d'un enfant, les mains ... aucune limite de temps, c'est le point que je retiens avant tout. Je pensais substituer la tête à Bacon à celle de l'enfant ... mais on va sans doute crier au secours. Bon sérieusement, je ne sais pas quand je m'y mettrai car je bosse toute la semaine WE compris. Bonne soirée Ô Grande Gouroubis (très égyptien ce nouveau surnom, n'est-il pas ? ) ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
m.lamour | à fran Il y a 15 ans |
j'auria bien aimé participer mais d'une part je n'ai pas de pastels mais je pourrai prendre des crayons de couleur, ceux de mes petits enfant ;))) et d'autre part j'ai les deux yeux qui me sortent de la tete avec ton défi au bacon :D ayant subi moi meme des opérations aux yeux ça me remue tu peux pas savoir.... et en plus pour suivre tous les posts du défi ça prend un temps fou mais qu'est ce que je me marre.... |
fran | Re :à Martine Il y a 15 ans |
Martine, tu peux le faire aux crayons de couleur si tu veux mais tu vas en user !! Je comprends que cela puisse remuer pas de soucis la dessus, c'est ce que 1815 disait, il y a deux ans même un seul jamais j'aurai eu cette idée, comme quoi ... Fais comme tu le sens ! Orphée pense le faire à l'envers, tu l'as peut-être lu (je l'imagine la tête en bas) je rigole bien sur ;o) Si tu ne peux pas faire je comprendrai t'inquiète.. bonne journée ----- m.lamour a écrit ----- j'auria bien aimé participer mais d'une part je n'ai pas de pastels mais je pourrai prendre des crayons de couleur, ceux de mes petits enfant ;))) et d'autre part j'ai les deux yeux qui me sortent de la tete avec ton défi au bacon :D ayant subi moi meme des opérations aux yeux ça me remue tu peux pas savoir.... et en plus pour suivre tous les posts du défi ça prend un temps fou mais qu'est ce que je me marre.... |
jean-from | Re :idée de défi... au pastel cette fois Il y a 15 ans |
jean-marie | Re :idée de défi... au pastel cette fois Il y a 15 ans |
Endymion | Re :Endymion Il y a 15 ans |
Bon ben c'est pas au pastel, c'est à la fameuse sanguine huileuse (celle qui ne s'estompe pas) grasse comme un pastel mais en forme de crayon ;-) ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
manuela | Re :Endymion Il y a 15 ans |
Et bien ND? tu l'as déjà fini ? Il est bien réussi. Pas évident non plus la sanguine. Le mien est bien entamé, ça vient. Prépares ta mozaïque coco ... O--) ----- Endymion a écrit ----- Bon ben c'est pas au pastel, c'est à la fameuse sanguine huileuse (celle qui ne s'estompe pas) grasse comme un pastel mais en forme de crayon ;-) ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
alt | Je ne l'avais pas vu ce super boulot ! Il y a 15 ans |
Non ! Je ne l'avais pas vu passer ce post avec un camaïeu très bien équilibré au mélange de sang et d'huile. Parfaitement réussie ta péruvo-tibéto-amérindo-siou-belge. di'donc ! toué ! Tô pris l'mord aux dents su'ct'affair' L'bjonjour à Adamo ----- manuela a écrit ----- Et bien ND? tu l'as déjà fini ? Il est bien réussi. Pas évident non plus la sanguine. Le mien est bien entamé, ça vient. Prépares ta mozaïque coco ... O--) ----- Endymion a écrit ----- Bon ben c'est pas au pastel, c'est à la fameuse sanguine huileuse (celle qui ne s'estompe pas) grasse comme un pastel mais en forme de crayon ;-) ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
Endymion | Re :Je ne l'avais pas vu ce super boulot ! Il y a 15 ans |
Rien ne sert de mettre es'main à l'cul quand l'merde est chue ... alors j'ai pris de l'avance (pour une fwè) ----- alt a écrit ----- Non ! Je ne l'avais pas vu passer ce post avec un camaïeu très bien équilibré au mélange de sang et d'huile. Parfaitement réussie ta péruvo-tibéto-amérindo-siou-belge. di'donc ! toué ! Tô pris l'mord aux dents su'ct'affair' L'bjonjour à Adamo ----- manuela a écrit ----- Et bien ND? tu l'as déjà fini ? Il est bien réussi. Pas évident non plus la sanguine. Le mien est bien entamé, ça vient. Prépares ta mozaïque coco ... O--) ----- Endymion a écrit ----- Bon ben c'est pas au pastel, c'est à la fameuse sanguine huileuse (celle qui ne s'estompe pas) grasse comme un pastel mais en forme de crayon ;-) ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
fran | Re : DEFI ND Il y a 15 ans |
Passée inaperçu ta sanguine ohh... j'adore les cheveux "pétards" du bébé ;o) Tu ne peux du tout gommer ce médium ? Cela ne me tente guère alors :p Bravo pour les plissés !! fran ----- Endymion a écrit ----- Bon ben c'est pas au pastel, c'est à la fameuse sanguine huileuse (celle qui ne s'estompe pas) grasse comme un pastel mais en forme de crayon ;-) ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
2lyly | Re : DEFI ND Il y a 15 ans |
Superbe! quels regards percutants! Ev ----- fran a écrit ----- Passée inaperçu ta sanguine ohh... j'adore les cheveux "pétards" du bébé ;o) Tu ne peux du tout gommer ce médium ? Cela ne me tente guère alors :p Bravo pour les plissés !! fran ----- Endymion a écrit ----- Bon ben c'est pas au pastel, c'est à la fameuse sanguine huileuse (celle qui ne s'estompe pas) grasse comme un pastel mais en forme de crayon ;-) ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
Endymion | Re : DEFI ND Il y a 15 ans |
Merci Ev, je pense que la mienne n'aime pas être regardée en effet ----- 2lyly a écrit ----- Superbe! quels regards percutants! Ev ----- fran a écrit ----- Passée inaperçu ta sanguine ohh... j'adore les cheveux "pétards" du bébé ;o) Tu ne peux du tout gommer ce médium ? Cela ne me tente guère alors :p Bravo pour les plissés !! fran ----- Endymion a écrit ----- Bon ben c'est pas au pastel, c'est à la fameuse sanguine huileuse (celle qui ne s'estompe pas) grasse comme un pastel mais en forme de crayon ;-) ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |
Endymion | Re : DEFI ND Il y a 15 ans |
Ah ben y 'en a qui pète les couleurs et moi je pète les cheveux ;-) Non, ce n'est même pas la peine d'envisager la gomme donc je prends des repères au crayon que je gomme. ----- fran a écrit ----- Passée inaperçu ta sanguine ohh... j'adore les cheveux "pétards" du bébé ;o) Tu ne peux du tout gommer ce médium ? Cela ne me tente guère alors :p Bravo pour les plissés !! fran ----- Endymion a écrit ----- Bon ben c'est pas au pastel, c'est à la fameuse sanguine huileuse (celle qui ne s'estompe pas) grasse comme un pastel mais en forme de crayon ;-) ----- manuela a écrit ----- Qu'en dites-vous ? On se lance ? ce serait un autre bon exercice. |