Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
eddy | apprentissage...... Il y a 15 ans |
1815 | Re :apprentissage...... Il y a 15 ans |
Salut Ingres (gros sourire), Ou plutôt JOB, alias Jacques Onfroy de Bréville, ayant revisité Benjamin Zix, Isabey. Etc. Je suis vraiment sous le charme de ces hachures (et du thème évidemment). Je ne piperai mot (même si la technique est excellente). Faut pas me faire des coups comme ça, je suis un être fragile ! Mouah :-) ----- eddy a écrit ----- petit dessin HB. je suis preneur de tout les conseils pour améliorer mon coup de crayon . |
alt | Sacré Philippe Il y a 15 ans |
Je me demandais,depuis plusieurs mois, pourquoi tes soldats étaient "tous pareils" : Tous plutôt petits, tous la même corpulence, tous le même visage. voili voilà Meissonier et après lui Job, ne seraient-ce pas tes maîtres ? Dis-moi que j'ai tort ! Alain ----- 1815 a écrit ----- Salut Ingres (gros sourire), Ou plutôt JOB, alias Jacques Onfroy de Bréville, ayant revisité Benjamin Zix, Isabey. Etc. Je suis vraiment sous le charme de ces hachures (et du thème évidemment). Je ne piperai mot (même si la technique est excellente). Faut pas me faire des coups comme ça, je suis un être fragile ! Mouah :-) ----- eddy a écrit ----- petit dessin HB. je suis preneur de tout les conseils pour améliorer mon coup de crayon . |
1815 | Sacré Alain Il y a 15 ans |
Des maîtres, j'en ai plusieurs, mais le dernier est le bon. Des maîtresses ? Uniquement madame 1815 ;-) Bien à toi et perds pas le nord. ----- alt a écrit ----- Je me demandais,depuis plusieurs mois, pourquoi tes soldats étaient "tous pareils" : Tous plutôt petits, tous la même corpulence, tous le même visage. voili voilà Meissonier et après lui Job, ne seraient-ce pas tes maîtres ? Dis-moi que j'ai tort ! Alain ----- 1815 a écrit ----- Salut Ingres (gros sourire), Ou plutôt JOB, alias Jacques Onfroy de Bréville, ayant revisité Benjamin Zix, Isabey. Etc. Je suis vraiment sous le charme de ces hachures (et du thème évidemment). Je ne piperai mot (même si la technique est excellente). Faut pas me faire des coups comme ça, je suis un être fragile ! Mouah :-) ----- eddy a écrit ----- petit dessin HB. je suis preneur de tout les conseils pour améliorer mon coup de crayon . |
alt | Tu n'as pas totalement répondu Il y a 15 ans |
C'est sur la règle ou la manie du "tous pareils", sur l'unité du corps militaire, esprit de corps, la solidarité . Ne me dis pas que tu fais ça par hasard ; je ne pense pas que ce soit ni chez Meissonier ni chez JOb ni chez toi, par souci d'économie de moyens ! Alain...quisiteur ----- 1815 a écrit ----- Des maîtres, j'en ai plusieurs, mais le dernier est le bon. Des maîtresses ? Uniquement madame 1815 ;-) Bien à toi et perds pas le nord. ----- alt a écrit ----- Je me demandais,depuis plusieurs mois, pourquoi tes soldats étaient "tous pareils" : Tous plutôt petits, tous la même corpulence, tous le même visage. voili voilà Meissonier et après lui Job, ne seraient-ce pas tes maîtres ? Dis-moi que j'ai tort ! Alain ----- 1815 a écrit ----- Salut Ingres (gros sourire), Ou plutôt JOB, alias Jacques Onfroy de Bréville, ayant revisité Benjamin Zix, Isabey. Etc. Je suis vraiment sous le charme de ces hachures (et du thème évidemment). Je ne piperai mot (même si la technique est excellente). Faut pas me faire des coups comme ça, je suis un être fragile ! Mouah :-) ----- eddy a écrit ----- petit dessin HB. je suis preneur de tout les conseils pour améliorer mon coup de crayon . |
Endymion | Re :Ne réponds pas ! Il y a 15 ans |
Alt au viol psychique du Grand Gouroudoudou ! Le thème fétiche de 1815 doit tout succès au mystère de l'auteur. Si je venais en lisant à lever le voile dont se drape Mille huit cents quinze (lire mille wi cent quaize), je pense que je n'aurai plus aucun plaisir à regarder Polyphème et les autres. Eddy, ton coup de crayon est vraiment prometteur (c'est fou ce que le chiffre déteint sur nous). Personnellement, j'aimerais beaucoup arriver à faire de même ! ----- alt a écrit ----- C'est sur la règle ou la manie du "tous pareils", sur l'unité du corps militaire, esprit de corps, la solidarité . Ne me dis pas que tu fais ça par hasard ; je ne pense pas que ce soit ni chez Meissonier ni chez JOb ni chez toi, par souci d'économie de moyens ! Alain...quisiteur ----- 1815 a écrit ----- Des maîtres, j'en ai plusieurs, mais le dernier est le bon. Des maîtresses ? Uniquement madame 1815 ;-) Bien à toi et perds pas le nord. ----- alt a écrit ----- Je me demandais,depuis plusieurs mois, pourquoi tes soldats étaient "tous pareils" : Tous plutôt petits, tous la même corpulence, tous le même visage. voili voilà Meissonier et après lui Job, ne seraient-ce pas tes maîtres ? Dis-moi que j'ai tort ! Alain ----- 1815 a écrit ----- Salut Ingres (gros sourire), Ou plutôt JOB, alias Jacques Onfroy de Bréville, ayant revisité Benjamin Zix, Isabey. Etc. Je suis vraiment sous le charme de ces hachures (et du thème évidemment). Je ne piperai mot (même si la technique est excellente). Faut pas me faire des coups comme ça, je suis un être fragile ! Mouah :-) ----- eddy a écrit ----- petit dessin HB. je suis preneur de tout les conseils pour améliorer mon coup de crayon . |
alt | Re :Ne réponds pas ! Il y a 15 ans |
Alors le petit fils de jupite, je croyais que tu n'étais qu'un berger endormi. Je ne savais pas que tu faisais partie de la garde prétorienne du Grand Gourou. J'ai pas tout compris avec l'arrivée du cyclope . SA, c'est vraiment un forum d'intellos ;-( ----- Endymion a écrit ----- Alt au viol psychique du Grand Gouroudoudou ! Le thème fétiche de 1815 doit tout succès au mystère de l'auteur. Si je venais en lisant à lever le voile dont se drape Mille huit cents quinze (lire mille wi cent quaize), je pense que je n'aurai plus aucun plaisir à regarder Polyphème et les autres. Eddy, ton coup de crayon est vraiment prometteur (c'est fou ce que le chiffre déteint sur nous). Personnellement, j'aimerais beaucoup arriver à faire de même ! ----- alt a écrit ----- C'est sur la règle ou la manie du "tous pareils", sur l'unité du corps militaire, esprit de corps, la solidarité . Ne me dis pas que tu fais ça par hasard ; je ne pense pas que ce soit ni chez Meissonier ni chez JOb ni chez toi, par souci d'économie de moyens ! Alain...quisiteur ----- 1815 a écrit ----- Des maîtres, j'en ai plusieurs, mais le dernier est le bon. Des maîtresses ? Uniquement madame 1815 ;-) Bien à toi et perds pas le nord. ----- alt a écrit ----- Je me demandais,depuis plusieurs mois, pourquoi tes soldats étaient "tous pareils" : Tous plutôt petits, tous la même corpulence, tous le même visage. voili voilà Meissonier et après lui Job, ne seraient-ce pas tes maîtres ? Dis-moi que j'ai tort ! Alain ----- 1815 a écrit ----- Salut Ingres (gros sourire), Ou plutôt JOB, alias Jacques Onfroy de Bréville, ayant revisité Benjamin Zix, Isabey. Etc. Je suis vraiment sous le charme de ces hachures (et du thème évidemment). Je ne piperai mot (même si la technique est excellente). Faut pas me faire des coups comme ça, je suis un être fragile ! Mouah :-) ----- eddy a écrit ----- petit dessin HB. je suis preneur de tout les conseils pour améliorer mon coup de crayon . |
Endymion | Re :Jesus, que ma joie demeure ! Il y a 15 ans |
Polyphème est un dessin que j'ai reçu de 1815. Un étrange personnage où un oeil prédomine, un visage étrange qui vire du vert au rouge avec un teint plutôt gris généralement. Le Berger Engourdi qui va lancer son outre à Pavlov (de manière toute pulsionnelle) ----- alt a écrit ----- Alors le petit fils de jupite, je croyais que tu n'étais qu'un berger endormi. Je ne savais pas que tu faisais partie de la garde prétorienne du Grand Gourou. J'ai pas tout compris avec l'arrivée du cyclope . SA, c'est vraiment un forum d'intellos ;-( ----- Endymion a écrit ----- Alt au viol psychique du Grand Gouroudoudou ! Le thème fétiche de 1815 doit tout succès au mystère de l'auteur. Si je venais en lisant à lever le voile dont se drape Mille huit cents quinze (lire mille wi cent quaize), je pense que je n'aurai plus aucun plaisir à regarder Polyphème et les autres. Eddy, ton coup de crayon est vraiment prometteur (c'est fou ce que le chiffre déteint sur nous). Personnellement, j'aimerais beaucoup arriver à faire de même ! ----- alt a écrit ----- C'est sur la règle ou la manie du "tous pareils", sur l'unité du corps militaire, esprit de corps, la solidarité . Ne me dis pas que tu fais ça par hasard ; je ne pense pas que ce soit ni chez Meissonier ni chez JOb ni chez toi, par souci d'économie de moyens ! Alain...quisiteur ----- 1815 a écrit ----- Des maîtres, j'en ai plusieurs, mais le dernier est le bon. Des maîtresses ? Uniquement madame 1815 ;-) Bien à toi et perds pas le nord. ----- alt a écrit ----- Je me demandais,depuis plusieurs mois, pourquoi tes soldats étaient "tous pareils" : Tous plutôt petits, tous la même corpulence, tous le même visage. voili voilà Meissonier et après lui Job, ne seraient-ce pas tes maîtres ? Dis-moi que j'ai tort ! Alain ----- 1815 a écrit ----- Salut Ingres (gros sourire), Ou plutôt JOB, alias Jacques Onfroy de Bréville, ayant revisité Benjamin Zix, Isabey. Etc. Je suis vraiment sous le charme de ces hachures (et du thème évidemment). Je ne piperai mot (même si la technique est excellente). Faut pas me faire des coups comme ça, je suis un être fragile ! Mouah :-) ----- eddy a écrit ----- petit dessin HB. je suis preneur de tout les conseils pour améliorer mon coup de crayon . |
1815 | A Bach Il y a 15 ans |
On va dire qu'il s'agit d'un dessin à géométrie et à coloration variables ;-). J'espère qu'il n'effrait pas trop Hugo. *!*, C'était un message du décoloré. ----- Endymion a écrit ----- Polyphème est un dessin que j'ai reçu de 1815. Un étrange personnage où un oeil prédomine, un visage étrange qui vire du vert au rouge avec un teint plutôt gris généralement. Le Berger Engourdi qui va lancer son outre à Pavlov (de manière toute pulsionnelle) ----- alt a écrit ----- Alors le petit fils de jupite, je croyais que tu n'étais qu'un berger endormi. Je ne savais pas que tu faisais partie de la garde prétorienne du Grand Gourou. J'ai pas tout compris avec l'arrivée du cyclope . SA, c'est vraiment un forum d'intellos ;-( ----- Endymion a écrit ----- Alt au viol psychique du Grand Gouroudoudou ! Le thème fétiche de 1815 doit tout succès au mystère de l'auteur. Si je venais en lisant à lever le voile dont se drape Mille huit cents quinze (lire mille wi cent quaize), je pense que je n'aurai plus aucun plaisir à regarder Polyphème et les autres. Eddy, ton coup de crayon est vraiment prometteur (c'est fou ce que le chiffre déteint sur nous). Personnellement, j'aimerais beaucoup arriver à faire de même ! ----- alt a écrit ----- C'est sur la règle ou la manie du "tous pareils", sur l'unité du corps militaire, esprit de corps, la solidarité . Ne me dis pas que tu fais ça par hasard ; je ne pense pas que ce soit ni chez Meissonier ni chez JOb ni chez toi, par souci d'économie de moyens ! Alain...quisiteur ----- 1815 a écrit ----- Des maîtres, j'en ai plusieurs, mais le dernier est le bon. Des maîtresses ? Uniquement madame 1815 ;-) Bien à toi et perds pas le nord. ----- alt a écrit ----- Je me demandais,depuis plusieurs mois, pourquoi tes soldats étaient "tous pareils" : Tous plutôt petits, tous la même corpulence, tous le même visage. voili voilà Meissonier et après lui Job, ne seraient-ce pas tes maîtres ? Dis-moi que j'ai tort ! Alain ----- 1815 a écrit ----- Salut Ingres (gros sourire), Ou plutôt JOB, alias Jacques Onfroy de Bréville, ayant revisité Benjamin Zix, Isabey. Etc. Je suis vraiment sous le charme de ces hachures (et du thème évidemment). Je ne piperai mot (même si la technique est excellente). Faut pas me faire des coups comme ça, je suis un être fragile ! Mouah :-) ----- eddy a écrit ----- petit dessin HB. je suis preneur de tout les conseils pour améliorer mon coup de crayon . |
1815 | Bon alors je m'épanche Il y a 15 ans |
C'est bien parce que c'est toi ! Notre main est guidé par des réflexes conditionnés (Cf le chien de Pavlov et nous n'échappons pas à la règle, pauvre humanité que nous sommes). Et je vais encore prendre à témoin ce cher Montaigne qui prétend que notre corps voit mieux que notre esprit, lequel par un curieux et mystérieux orgueil régularise les choses a posteriori, via un jugement fréquemment érroné (mais l'esprit à besoin de certitude et n'ouvre guère facilement la porte à l'instinct, tout est question d'équilibre, une fois encore). Car nous restons, au delà de cet équilibre précaire le produit d'une culture ... Ce qui me plaît dans le militaire, c'est précisement la potencialité que chaque individu posséde à revendiquer sa propre identité en outrepassant les règles (face à l'adversité, il est vrai), tout en restant dans le rang. Equilibre éminemment difficile à réaliser pour le plasticien de base. Aller au combat en ordre désordonné c'est se vouer à un échec certain. Et je ne suis pourtant pas un animal grégraire ( // à faire avec les moutons de Panurge). Ou tu me verras faire des gueules similaires avec des uniformes différents, ou tu me verras faire des des gueules différentes avec des uniformes similaires. Le "tous pareils" est chez moi beaucoup subtil qu'il n'y paraît, car nous sommes "Tous parents et tous différent" en réalité. Mais il me faut prendre beaucoup de recul pour arriver à un résultat cohérent. Face à une réalisation plastique je ne m'économise jamais, même si très souvent dépourvu de grands moyens. En art plastique, il n'y a certainement pas de régle absolue. Mais une concordance de signes susceptibles d'être lus par autrui. ----- alt a écrit ----- C'est sur la règle ou la manie du "tous pareils", sur l'unité du corps militaire, esprit de corps, la solidarité . Ne me dis pas que tu fais ça par hasard ; je ne pense pas que ce soit ni chez Meissonier ni chez JOb ni chez toi, par souci d'économie de moyens ! Alain...quisiteur ----- 1815 a écrit ----- Des maîtres, j'en ai plusieurs, mais le dernier est le bon. Des maîtresses ? Uniquement madame 1815 ;-) Bien à toi et perds pas le nord. ----- alt a écrit ----- Je me demandais,depuis plusieurs mois, pourquoi tes soldats étaient "tous pareils" : Tous plutôt petits, tous la même corpulence, tous le même visage. voili voilà Meissonier et après lui Job, ne seraient-ce pas tes maîtres ? Dis-moi que j'ai tort ! Alain ----- 1815 a écrit ----- Salut Ingres (gros sourire), Ou plutôt JOB, alias Jacques Onfroy de Bréville, ayant revisité Benjamin Zix, Isabey. Etc. Je suis vraiment sous le charme de ces hachures (et du thème évidemment). Je ne piperai mot (même si la technique est excellente). Faut pas me faire des coups comme ça, je suis un être fragile ! Mouah :-) ----- eddy a écrit ----- petit dessin HB. je suis preneur de tout les conseils pour améliorer mon coup de crayon . |
alt | C'est bien parce que c'est toi Il y a 15 ans |
C'est pour tout ça que j'aime SA Merci pour ta réponse. J'y ai reconnu un peu de mon cerveau gauche que j'ai bien du mal à me passer. Notamment quand tu nous rappelles que l'on voit mieux avec ses tripes qu'avec ses yeux. Bonsoir Philippe et le bonjour à tes fusains Alt ----- 1815 a écrit ----- C'est bien parce que c'est toi ! Notre main est guidé par des réflexes conditionnés (Cf le chien de Pavlov et nous n'échappons pas à la règle, pauvre humanité que nous sommes). Et je vais encore prendre à témoin ce cher Montaigne qui prétend que notre corps voit mieux que notre esprit, lequel par un curieux et mystérieux orgueil régularise les choses a posteriori, via un jugement fréquemment érroné (mais l'esprit à besoin de certitude et n'ouvre guère facilement la porte à l'instinct, tout est question d'équilibre, une fois encore). Car nous restons, au delà de cet équilibre précaire le produit d'une culture ... Ce qui me plaît dans le militaire, c'est précisement la potencialité que chaque individu posséde à revendiquer sa propre identité en outrepassant les règles (face à l'adversité, il est vrai), tout en restant dans le rang. Equilibre éminemment difficile à réaliser pour le plasticien de base. Aller au combat en ordre désordonné c'est se vouer à un échec certain. Et je ne suis pourtant pas un animal grégraire ( // à faire avec les moutons de Panurge). Ou tu me verras faire des gueules similaires avec des uniformes différents, ou tu me verras faire des des gueules différentes avec des uniformes similaires. Le "tous pareils" est chez moi beaucoup subtil qu'il n'y paraît, car nous sommes "Tous parents et tous différent" en réalité. Mais il me faut prendre beaucoup de recul pour arriver à un résultat cohérent. Face à une réalisation plastique je ne m'économise jamais, même si très souvent dépourvu de grands moyens. En art plastique, il n'y a certainement pas de régle absolue. Mais une concordance de signes susceptibles d'être lus par autrui. ----- alt a écrit ----- C'est sur la règle ou la manie du "tous pareils", sur l'unité du corps militaire, esprit de corps, la solidarité . Ne me dis pas que tu fais ça par hasard ; je ne pense pas que ce soit ni chez Meissonier ni chez JOb ni chez toi, par souci d'économie de moyens ! Alain...quisiteur ----- 1815 a écrit ----- Des maîtres, j'en ai plusieurs, mais le dernier est le bon. Des maîtresses ? Uniquement madame 1815 ;-) Bien à toi et perds pas le nord. ----- alt a écrit ----- Je me demandais,depuis plusieurs mois, pourquoi tes soldats étaient "tous pareils" : Tous plutôt petits, tous la même corpulence, tous le même visage. voili voilà Meissonier et après lui Job, ne seraient-ce pas tes maîtres ? Dis-moi que j'ai tort ! Alain ----- 1815 a écrit ----- Salut Ingres (gros sourire), Ou plutôt JOB, alias Jacques Onfroy de Bréville, ayant revisité Benjamin Zix, Isabey. Etc. Je suis vraiment sous le charme de ces hachures (et du thème évidemment). Je ne piperai mot (même si la technique est excellente). Faut pas me faire des coups comme ça, je suis un être fragile ! Mouah :-) ----- eddy a écrit ----- petit dessin HB. je suis preneur de tout les conseils pour améliorer mon coup de crayon . |
alt | Re :apprentissage...... Il y a 15 ans |
Ce qui est assez fantastique chez toi, c'est que l'on reconnait immédiatement ta patte. La forme allongée des visages qui me rappelle Modigliani. Mais ce qui trouble le plus c'est le regard perdu des personnages maniérés et sophistiqués : le maniérisme : Le même regard vide que celui de Veronica d'El Greco. Bon j'arrête parce qu'on va dire que j'ai fumé la carpette. Enfin, je n'avais pas vu tes travaux depuis plus d'un an : tu as fait d'énormes progrès sans perdre ton style. Eddy, c'est du très bon travail. @lt ----- eddy a écrit ----- petit dessin HB. je suis preneur de tout les conseils pour améliorer mon coup de crayon . |
marie03 | Re :apprentissage...... Il y a 15 ans |
fran | Re :apprentissage......ouai ?,) Il y a 15 ans |
Bonjour eddy, contente de te (re)voir ! tu me laisses songeuse avec ton apprentissage ,o) perso je n'ai rien à dire si ce n'est que c'est bien ta patte pas de soucis !! Tes regards sont toujours très "parlants" ! à bientôt fran ----- eddy a écrit ----- petit dessin HB. je suis preneur de tout les conseils pour améliorer mon coup de crayon . |
lydoliv | Re :apprentissage...... Il y a 15 ans |
C'est pas mal du tout, j'aime beaucoup ce style gravure très bien rendu, un coup de crayon qui colle au sujet, je dis bravo!! lydoliv |
eddy | Re :apprentissage...... Il y a 15 ans |
hhooouuuaaa!!! que répondre ? merci à tous et à toutes . Dame léni , Mon regard sur les gens est malheureusement ou heureusement très particulier ! dans mon cas , on parle plus d'une lecture . ----- lydoliv a écrit ----- C'est pas mal du tout, j'aime beaucoup ce style gravure très bien rendu, un coup de crayon qui colle au sujet, je dis bravo!! lydoliv |
orphee | Hoche hachuré Il y a 15 ans |
marrant ca eddy, il me fait penser au général hoche, je ne sais pas pourquoi, pourquoi lui plutôt qu'un autre? peut être de vagues souvenirs de livres d'histoire oui toujours ce regard fascinant que ce sont tes sculptures "mystiques" ou ici plutôt du côté du sabre que du goupillon.. simple et tellement efficace, bravo signé : larochejacqueline ----- eddy a écrit ----- hhooouuuaaa!!! que répondre ? merci à tous et à toutes . Dame léni , Mon regard sur les gens est malheureusement ou heureusement très particulier ! dans mon cas , on parle plus d'une lecture . ----- lydoliv a écrit ----- C'est pas mal du tout, j'aime beaucoup ce style gravure très bien rendu, un coup de crayon qui colle au sujet, je dis bravo!! lydoliv |