Forum Dessin, Pastel: tentative portrait n°1

tentative portrait n°1

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
oxxy
tentative portrait n°1
Il y a 15 ans
me voilà lancée dans le dessin maintenant, et c'est ma cousine qui en fait les frais!
marie03
Re :tentative portrait n°1
Il y a 15 ans
On ne voit pas très bien, je ne sais pas si c'est la photo où un manque de contraste du dessin
Par contre l'attitude est très bien rendue, l'expression du visage aussi il me semble...
Peut-être faut-il que tu insistes sur les contrastes pour rendre à la fois la lumière et le volume, l'espace..

c'est très prometteur tout ça... !!

----- oxxy a écrit -----

me voilà lancée dans le dessin maintenant, et c'est ma cousine qui en fait les frais!
oxxy
Il y a 15 ans
merci, marie, non c'est pas la photo, c'est que je n'ai qu'un crayon papier et pas de très bonne qualité
il faut que j m'équipe un peu mieux!

----- marie03 a écrit -----

On ne voit pas très bien, je ne sais pas si c'est la photo où un manque de contraste du dessin
Par contre l'attitude est très bien rendue, l'expression du visage aussi il me semble...
Peut-être faut-il que tu insistes sur les contrastes pour rendre à la fois la lumière et le volume, l'espace..

c'est très prometteur tout ça... !!

----- oxxy a écrit -----

1815
Portrait n°1
Il y a 15 ans
Bienvenue chez les charbonneux !

C'est quel format ? Le dessin a été manifestement réalisé au HB. Pour accentuer les constrastes n'as-tu jamais tenté d'utiliser des crayons plus ou moins gras, genre B, 2B, ect ?

Ceci dit avec un seul crayon on peut accomplir des merveilles.

Vu de loin, il y a un équilibre entre les valeurs du personnages et celles du fond. Anatomiquement parlant il me semble détecter un bassin trop étroit et un buste un peu raide.

Quelques reprises niveau des ombres et ça devrait tenir la route.

Bonne continuation.

----- oxxy a écrit -----

oxxy
Re :Portrait n°1
Il y a 15 ans
merci pour tes encouragements
c'es du A3, papier canson 224g/m2
par contre le crayon, j'en sais rien, tout ce qu'il y a de plus banal, il a rien de marqué dessus
merci également pour les remarques, je vais essayer de rattraper

----- 1815 a écrit -----

Bienvenue chez les charbonneux !

C'est quel format ? Le dessin a été manifestement réalisé au HB. Pour accentuer les constrastes n'as-tu jamais tenté d'utiliser des crayons plus ou moins gras, genre B, 2B, ect ?

Ceci dit avec un seul crayon on peut accomplir des merveilles.

Vu de loin, il y a un équilibre entre les valeurs du personnages et celles du fond. Anatomiquement parlant il me semble détecter un bassin trop étroit et un buste un peu raide.

Quelques reprises niveau des ombres et ça devrait tenir la route.

Bonne continuation.

----- oxxy a écrit -----

oxxy
Il y a 15 ans
la même chose revisitée avec du fusain

----- oxxy a écrit -----

m.lamour
Il y a 15 ans
c'est beaucoup plus lisible et ma foi techniiquement je ne suis pas capable de me prononcer par contre le muret je le trouve trop présent avec ces grosses pierres qui attirent trop l'oeil alors que ce n'est pas le but de ton dessin je pense mais attend les pros et bonne continuation je trouve la fille très nature et la position me semble réussie ml
oxxy
Il y a 15 ans
merci, ml
d'accord pour le pierres, je sais pas quoi en faire maintenant
j'ai essayé d'atténuer un max - j'en eu mal aux doigts! =)

----- m.lamour a écrit -----

c'est beaucoup plus lisible et ma foi techniiquement je ne suis pas capable de me prononcer par contre le muret je le trouve trop présent avec ces grosses pierres qui attirent trop l'oeil alors que ce n'est pas le but de ton dessin je pense mais attend les pros et bonne continuation je trouve la fille très nature et la position me semble réussie ml
marie03
Il y a 15 ans
Perso je préfère le crayon... Avec le fusain il est plus difficile de faire les détails, le fusain je pense c'est surtout pour les ombres...

----- oxxy a écrit -----

merci, ml

oxxy
Il y a 15 ans
oui, c'est vrai que c'est pas évident
quel type de crayon t'utilise?

Perso je préfère le crayon... Avec le fusain il est plus difficile de faire les détails, le fusain je pense c'est surtout pour les ombres...

----- oxxy a écrit -----

merci, ml

oxxy
Il y a 15 ans
je retire la dernière question, je viens de voir que tu m'as déjà répondu ailleurs
merci beaucoup

----- oxxy a écrit -----

oui, c'est vrai que c'est pas évident
quel type de crayon t'utilise?

----- oxxy a écrit -----

merci, ml

Liens commerciaux