Forum :
|
Dessin, Pastel |
Re :ann. |
Auteur :
|
1815 |
Date et heure :
|
8-12-2008 14:13 |
Contenu :
|
|
Salut Olivier,
Un très bon coup de crayon ! Quelques petites choses, cependant (mais j'assume pleinement ma réputation de chiant, d'ailleurs décidément pas adepte des "C'est bô, pas bô, laid". M'en fous persiste et signe ! (n'en déplaise aux M...és, Pardon aux forumeuses :-) Un portrait se structure comme n'importe quelle réalisation plastique. Il y a ici une claire rivalité entre la diagonale qui souligne le col (j'en devine qui ricanent sournoisement ;-) et le regard fort bien traité dans le détail par ailleurs. La valeur de la diag' est un chouilla plus forte que celle des yeux ce qui met en évidence un imperceptible défaut : la petite a un oeil plus fort que l'autre. Ce qui est peut-être vrai, dans la réalité vrai (comme disent ceux qui ne regargent plus la TV, depuis fort belle lurette) mais nuie quelque peu à l'harmonie de l'ensemble. Je pense que c'est en partie lié au positionnement de l'étincelle de vie dans son oeil droit. Il n'empêche que c'est un dessin qu'on pourrait attribuer à Ingres tant le détail est précis (et plût à Dieu pas photographique !) En te souhaitant une excellente continuation. ----- lydoliv a écrit ----- Mon 20ième portrait. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
ann. |
lydoliv
|
Il y a 16 ans | |
..Re :ann. |