Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
marie03 | Re :ann. Il y a 15 ans |
fran | Re :ann. Il y a 15 ans |
1815 | Re :ann. Il y a 15 ans |
Salut Olivier, Un très bon coup de crayon ! Quelques petites choses, cependant (mais j'assume pleinement ma réputation de chiant, d'ailleurs décidément pas adepte des "C'est bô, pas bô, laid". M'en fous persiste et signe ! (n'en déplaise aux M...és, Pardon aux forumeuses :-) Un portrait se structure comme n'importe quelle réalisation plastique. Il y a ici une claire rivalité entre la diagonale qui souligne le col (j'en devine qui ricanent sournoisement ;-) et le regard fort bien traité dans le détail par ailleurs. La valeur de la diag' est un chouilla plus forte que celle des yeux ce qui met en évidence un imperceptible défaut : la petite a un oeil plus fort que l'autre. Ce qui est peut-être vrai, dans la réalité vrai (comme disent ceux qui ne regargent plus la TV, depuis fort belle lurette) mais nuie quelque peu à l'harmonie de l'ensemble. Je pense que c'est en partie lié au positionnement de l'étincelle de vie dans son oeil droit. Il n'empêche que c'est un dessin qu'on pourrait attribuer à Ingres tant le détail est précis (et plût à Dieu pas photographique !) En te souhaitant une excellente continuation. ----- lydoliv a écrit ----- Mon 20ième portrait. |
Geoffroy | Re :ann. Il y a 15 ans |
Pas grand chose à rajouter. Très bon portrait. Elle a juste sa narine gauche qui a tendance à tomber. Sinon il s'en dégage une atmosphère sympathique. Geoffroy. ----- 1815 a écrit ----- Salut Olivier, Un très bon coup de crayon ! Quelques petites choses, cependant (mais j'assume pleinement ma réputation de chiant, d'ailleurs décidément pas adepte des "C'est bô, pas bô, laid". M'en fous persiste et signe ! (n'en déplaise aux M...és, Pardon aux forumeuses :-) Un portrait se structure comme n'importe quelle réalisation plastique. Il y a ici une claire rivalité entre la diagonale qui souligne le col (j'en devine qui ricanent sournoisement ;-) et le regard fort bien traité dans le détail par ailleurs. La valeur de la diag' est un chouilla plus forte que celle des yeux ce qui met en évidence un imperceptible défaut : la petite a un oeil plus fort que l'autre. Ce qui est peut-être vrai, dans la réalité vrai (comme disent ceux qui ne regargent plus la TV, depuis fort belle lurette) mais nuie quelque peu à l'harmonie de l'ensemble. Je pense que c'est en partie lié au positionnement de l'étincelle de vie dans son oeil droit. Il n'empêche que c'est un dessin qu'on pourrait attribuer à Ingres tant le détail est précis (et plût à Dieu pas photographique !) En te souhaitant une excellente continuation. ----- lydoliv a écrit ----- Mon 20ième portrait. |
2lyly | Re :ann. Il y a 15 ans |
Magnifique! J'étoffe : la compo est solide (diagonale + axe des yeux, n'est ce pas...), elle a l'air aussi solide que le caractère de la jeune demoiselle. je devine qu'il est très ressemblant, tant l'expression est originale. Bravo bravo! Ev ----- Geoffroy a écrit ----- Pas grand chose à rajouter. Très bon portrait. Elle a juste sa narine gauche qui a tendance à tomber. Sinon il s'en dégage une atmosphère sympathique. Geoffroy. ----- 1815 a écrit ----- Salut Olivier, Un très bon coup de crayon ! Quelques petites choses, cependant (mais j'assume pleinement ma réputation de chiant, d'ailleurs décidément pas adepte des "C'est bô, pas bô, laid". M'en fous persiste et signe ! (n'en déplaise aux M...és, Pardon aux forumeuses :-) Un portrait se structure comme n'importe quelle réalisation plastique. Il y a ici une claire rivalité entre la diagonale qui souligne le col (j'en devine qui ricanent sournoisement ;-) et le regard fort bien traité dans le détail par ailleurs. La valeur de la diag' est un chouilla plus forte que celle des yeux ce qui met en évidence un imperceptible défaut : la petite a un oeil plus fort que l'autre. Ce qui est peut-être vrai, dans la réalité vrai (comme disent ceux qui ne regargent plus la TV, depuis fort belle lurette) mais nuie quelque peu à l'harmonie de l'ensemble. Je pense que c'est en partie lié au positionnement de l'étincelle de vie dans son oeil droit. Il n'empêche que c'est un dessin qu'on pourrait attribuer à Ingres tant le détail est précis (et plût à Dieu pas photographique !) En te souhaitant une excellente continuation. ----- lydoliv a écrit ----- Mon 20ième portrait. |
lydoliv | Re :ann. Il y a 15 ans |
1815 : quel coup d'oeil tu as ! je vais voir pour corriger la subtilité que tu as relévé ;) J'ai parfois encore un peu de mal à prendre suffisamment de recul physique pour voir ces détails par moi même. Merci à toi. |
Calypso | Re :ann. Il y a 15 ans |
très joli ... moi je n'y vois rien à redire.. et la beauté plastique parfaite est rare dans la nature quand même ... ----- lydoliv a écrit ----- 1815 : quel coup d'oeil tu as ! je vais voir pour corriger la subtilité que tu as relévé ;) J'ai parfois encore un peu de mal à prendre suffisamment de recul physique pour voir ces détails par moi même. Merci à toi. |
Pour répondre à Geoffroy la narine de droite était effectivement trop basse, mais plus basse c'est normal car elle mord un tout petit peu ses lèvres de travers (cela était difficile à représenter car très très subtil), 1815 peut remarquer la correction apportée aux yeux, du coup rééquilibrés, 2lyly ,oui, elle du caractère comme ses traits de visage peuvent le dévoiler, c'est ma filleule donc je la connais bien! elle promet comme on dit. Merci pour toutes vos remarques qui comptent beaucoup! |
orphee | Re :ann. Il y a 15 ans |