Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Geoffroy | Re :sur papier noir... Il y a 15 ans |
marie03 | Re :sur papier noir... Il y a 15 ans |
D'accord avec Geoffroy.. du blanc sur le front le nez, et plus sur les cheveux... la lumière vient d'en haut Très beau nu... !! ----- Geoffroy a écrit ----- Plutôt intéressant. Ca mériterait quelques endroits avec un blanc plus prononcé je trouve. Geoffroy. ----- manuela a écrit ----- format A4 |
ingres | Re :sur papier noir... Il y a 15 ans |
le sensde la lumiere n est pas asser prononcé, sinon une belle etude ----- marie03 a écrit ----- D'accord avec Geoffroy.. du blanc sur le front le nez, et plus sur les cheveux... la lumière vient d'en haut Très beau nu... !! ----- Geoffroy a écrit ----- Plutôt intéressant. Ca mériterait quelques endroits avec un blanc plus prononcé je trouve. Geoffroy. ----- manuela a écrit ----- format A4 |
Ludovic Sauvage | Re :sur papier noir... Il y a 15 ans |
C'est une technique intéressante, que j'apprécie. Point de vue de la pose, les bras sont vraiment trop courts, les cuisses aussi mais de moindre mesure. Il faut aussi essayer de rendre moins les contours et de trouver une forme de portrait. C'est de la gouache ? Ludovic |
manuela | Re :sur papier noir... Il y a 15 ans |
Bonsoir Ludovic Je remarque que je n'ai pas répondu à ta question. Non ce n'est pas de la gouache. C'est du simple crayon blanc. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- C'est une technique intéressante, que j'apprécie. Point de vue de la pose, les bras sont vraiment trop courts, les cuisses aussi mais de moindre mesure. Il faut aussi essayer de rendre moins les contours et de trouver une forme de portrait. C'est de la gouache ? Ludovic |
fran | Re :sur papier noir... Il y a 15 ans |
zazie | Re :sur papier noir... Il y a 15 ans |
J’aime beaucoup l’approche, suggerer tout en finesse sans montrer. Toutefois, le choix d’un fond si fonce suppose des blancs plus affirmes. J’ai aussi un peu de mal dans la lecture des bras et des jambes, mais cela tient a peu de choses. Amicalement, Zazie ----- manuela a écrit ----- format A4 |
Ronan | Re :sur papier noir... Il y a 15 ans |
C'est un très bon apprentissage de travaller sur du papier noir car il t'oblige à ne reperer que les zones de lumières. Alors qu'un papier blanc t'oblige à ne reperer que les zones d'ombre. La prochaine étape, qui se raprochera de celle de la peinture, sera de dessiner sur du papier craft. Le craft constituera ainsi la couleur de base, naturelle, de l'objet ou de la personne dans le cas d'un nu (couleur de peau), et tu auras ainsi 2 couleurs à utiliser pour représenter l'ombre et la lumière. Il faut à tout prix continuer. ton dessin est très bien executé. ----- manuela a écrit ----- Bonsoir tout le monde, Merci beaucoup pour vos commentaires. Bon j''ai tout noté et je vais essayer de mettre tout ça en pratique. On verra si j'y arrive. ... Suite au prochain épisode. ----- manuela a écrit ----- format A4 |
Oh merci Ronan c'est donc pas trop raté . J'ai justement du papier kraft je vais essayer ce que tu me proposes. ----- Ronan a écrit ----- C'est un très bon apprentissage de travaller sur du papier noir car il t'oblige à ne reperer que les zones de lumières. Alors qu'un papier blanc t'oblige à ne reperer que les zones d'ombre. La prochaine étape, qui se raprochera de celle de la peinture, sera de dessiner sur du papier craft. Le craft constituera ainsi la couleur de base, naturelle, de l'objet ou de la personne dans le cas d'un nu (couleur de peau), et tu auras ainsi 2 couleurs à utiliser pour représenter l'ombre et la lumière. Il faut à tout prix continuer. ton dessin est très bien executé. ----- manuela a écrit ----- Bonsoir tout le monde, Merci beaucoup pour vos commentaires. Bon j''ai tout noté et je vais essayer de mettre tout ça en pratique. On verra si j'y arrive. ... Suite au prochain épisode. ----- manuela a écrit ----- format A4 |
manuela | Re :sur papier noir...version 2 Il y a 15 ans |
1815 | Dame Bristol ? Il y a 15 ans |
Coucou la Manu, C'est beaucoup mieux. Il me semble que le halo de lumière qui entoure la cuisse droite entre concurrence avec celle-ci et nuie à sa lisibilité. Pas évident de bosser sur du papier noir et tu t'en es sortie plus qu'honorablement (euphémisme dont je suis coutumier ici ;-). Manifestement les sources de lumière sont multiples et c'était une excellente idée que de d'appuyer sur certains traits. Bisous. PS : dis-donc, la pose m'en rappelle un autre nu ... ;-) ----- manuela a écrit ----- ----- manuela a écrit ----- format A4 |
manuela | Re :Dame Bristol ? Il y a 15 ans |
Merci Phil ! Bein vi ... comme quoi dame Bristol évolue.. O-) Franchement c'est pas si déplaisant de travailler sur papier noir. Ca vaut le coup d'essayer. C'est vrai que j'ai un peu galèré pour la lumière. Pas évident et ce que tu dis est bien vrai. Je vais corriger. Ah oui ça fait penser à un autre nu. Tiens c'est marrant ça. ----- 1815 a écrit ----- Coucou la Manu, C'est beaucoup mieux. Il me semble que le halo de lumière qui entoure la cuisse droite entre concurrence avec celle-ci et nuie à sa lisibilité. Pas évident de bosser sur du papier noir et tu t'en es sortie plus qu'honorablement (euphémisme dont je suis coutumier ici ;-). Manifestement les sources de lumière sont multiples et c'était une excellente idée que de d'appuyer sur certains traits. Bisous. PS : dis-donc, la pose m'en rappelle un autre nu ... ;-) ----- manuela a écrit ----- ----- manuela a écrit ----- format A4 |
zazie | Re :sur papier noir...version 2 Il y a 15 ans |
manuela | Re :sur papier noir...version 2 Il y a 15 ans |
lovelyart87 | Re :sur papier noir... Il y a 15 ans |
" c'est toi ? " Devine O-) Ah bein c'est trop tard j'ai chipoté. Mais ravie que ça te plaise. ----- lovelyart87 a écrit ----- bonjour manuela, c est toi??? si oui ba ton ami doit être heureux :) blague à part tu n as rien à retouché selon moi.Je trouve que c est un dessin très subtile et il doit le rester. ----- manuela a écrit ----- format A4 |
fran | Re :sur papier noir... Il y a 15 ans |
Tu poses maintenant ,-) bravo miss... bisous fran ----- manuela a écrit ----- " c'est toi ? " Devine O-) Ah bein c'est trop tard j'ai chipoté. Mais ravie que ça te plaise. ----- lovelyart87 a écrit ----- bonjour manuela, c est toi??? si oui ba ton ami doit être heureux :) blague à part tu n as rien à retouché selon moi.Je trouve que c est un dessin très subtile et il doit le rester. ----- manuela a écrit ----- format A4 |