Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
JCL | réponse sur la technique Il y a 16 ans |
Voici, pour répondre aux questions qui m'on été posées dans le message précédent, quelques éléments: Le crayon est toujours un "pierre noire Conté" 3B. Le trait est ferme et velouté et il accroche bien le papier mais il faut sans cesse l'affûter. Le dessin est trés fragile et j'en ai parfois gâché à cause d'un simple coup de vent qui repliait ma feuille. Il a d'autre part tendance à se fondre dans l'eau d'aquarelle et donc à griser la teinte... Le dessin au trait me prend en général peu de temps, c'est variable bien sûr selon le sujet, parfois juste quelques secondes. La mise en couleurs peu s'avérer longue, presque deux heures pour certains mais là encore il est des sujets qui ne prennent que quelques minutes (je joins des exemples à ce message). Le papier est un papier dit bouffant, trés bon marché au contraire des papiers aquarelle. La marque est "croko" et c'est vendu ici dans le magasin Dalbe de Pointe à Pître. Mon format courant est A3. Il est aussi un accessoire important: c'est ma chaise pliante. Elle est confortable car le dessin sur le motif peut s'avérer fatiguant pour le dos. Merci pour vos critiques |