Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
barbouille70 | essai sur pastelmat Il y a 16 ans |
orphee | Re :essai sur pastelmat Il y a 16 ans |
barbouille70 | Re :essai sur pastelmat Il y a 16 ans |
çà n'a rien à voir avec la couleurmais plus avec la texture ....c'est un papier qui accroche beaucoup les pigments difficile de faire des fondus c'est plus un travail par couches successives....pour se faire une idée il faut l'essayer ...c'est totalement différent du canson ou du papier ingres...au final il y a un effet soyeux très sympas ... ----- orphee a écrit ----- c'est quoi ca papier pastelmat? tous les papiers pour pastels sont mats, non? sinon le cadrage est intéressant, il est criant de vérité, bravo ----- barbouille70 a écrit ----- voilà mon premier essai avec ce papier .... |
orphee | Re :essai sur pastelmat Il y a 16 ans |
ben oui c'est ce que j'allais dire, c'est le pastel card, beaucoup de pastellistes, moi y compris l'utilisent ----- léni a écrit ----- comme pastelcard? J'ai essayé, c'est intéressant , mais il ne faut pas estomper avec ses doigts , par habitude! vraiment réaliste , ton braillard ;-) bravo! léni ----- barbouille70 a écrit ----- çà n'a rien à voir avec la couleurmais plus avec la texture ....c'est un papier qui accroche beaucoup les pigments difficile de faire des fondus c'est plus un travail par couches successives....pour se faire une idée il faut l'essayer ...c'est totalement différent du canson ou du papier ingres...au final il y a un effet soyeux très sympas ... ----- orphee a écrit ----- c'est quoi ca papier pastelmat? tous les papiers pour pastels sont mats, non? sinon le cadrage est intéressant, il est criant de vérité, bravo ----- barbouille70 a écrit ----- voilà mon premier essai avec ce papier .... |
barbouille70 | Re :essai sur pastelmat Il y a 16 ans |
çà ressemble au pastelcard mais c'est du pastelmat...satisfaction de ce papier les couleurs sont très lumineuses.j'ai hésité entre le acheté du pastel card et celui-ci dont j'ai énormément entendu parlé ...j'essayerai le pastelcard plus tard pour voir la différence ... ----- orphee a écrit ----- ben oui c'est ce que j'allais dire, c'est le pastel card, beaucoup de pastellistes, moi y compris l'utilisent ----- léni a écrit ----- comme pastelcard? J'ai essayé, c'est intéressant , mais il ne faut pas estomper avec ses doigts , par habitude! vraiment réaliste , ton braillard ;-) bravo! léni ----- barbouille70 a écrit ----- çà n'a rien à voir avec la couleurmais plus avec la texture ....c'est un papier qui accroche beaucoup les pigments difficile de faire des fondus c'est plus un travail par couches successives....pour se faire une idée il faut l'essayer ...c'est totalement différent du canson ou du papier ingres...au final il y a un effet soyeux très sympas ... ----- orphee a écrit ----- c'est quoi ca papier pastelmat? tous les papiers pour pastels sont mats, non? sinon le cadrage est intéressant, il est criant de vérité, bravo ----- barbouille70 a écrit ----- voilà mon premier essai avec ce papier .... |
alt | Re :essai sur pastelmat Il y a 16 ans |
J'imagine que tu fasses une série de gamins qui braillent comme ça en grand format : ce serait impressionnant en expo ! du bien beau boulot Alain ----- barbouille70 a écrit ----- çà ressemble au pastelcard mais c'est du pastelmat...satisfaction de ce papier les couleurs sont très lumineuses.j'ai hésité entre le acheté du pastel card et celui-ci dont j'ai énormément entendu parlé ...j'essayerai le pastelcard plus tard pour voir la différence ... ----- orphee a écrit ----- ben oui c'est ce que j'allais dire, c'est le pastel card, beaucoup de pastellistes, moi y compris l'utilisent ----- léni a écrit ----- comme pastelcard? J'ai essayé, c'est intéressant , mais il ne faut pas estomper avec ses doigts , par habitude! vraiment réaliste , ton braillard ;-) bravo! léni ----- barbouille70 a écrit ----- çà n'a rien à voir avec la couleurmais plus avec la texture ....c'est un papier qui accroche beaucoup les pigments difficile de faire des fondus c'est plus un travail par couches successives....pour se faire une idée il faut l'essayer ...c'est totalement différent du canson ou du papier ingres...au final il y a un effet soyeux très sympas ... ----- orphee a écrit ----- c'est quoi ca papier pastelmat? tous les papiers pour pastels sont mats, non? sinon le cadrage est intéressant, il est criant de vérité, bravo ----- barbouille70 a écrit ----- voilà mon premier essai avec ce papier .... |
bea | Re :essai sur pastelmat Il y a 16 ans |
Christy | Re :essai sur pastelmat Il y a 16 ans |
Super ton pastel, continues a travailler sur les portraits d' enfants, celui ci est très expressif. Pour ma part je travaille sur du pastel card et j' estompe sans problème avec les doigts. A+ ----- barbouille70 a écrit ----- voilà mon premier essai avec ce papier .... |