Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
barbouille70 | croquis 10mn Il y a 16 ans |
orphee | oeuvre au scalpel Il y a 16 ans |
ouah, ton inspiration, c'est le sublime autoportrait de gustave courbet tu t'es attaqué à forte partie, c'est super comment tu t'en es sorti.. bravo signé : docteur house ----- barbouille70 a écrit ----- voilà je vous laisse devinez quelle a étté mon inspiration .....je voudrais m'attaquez à une reproduction au pastel je sens que çà va être chaud mais très instructif .... |
alt | Re :oeuvre au scalpel Il y a 16 ans |
Superbe et ce n'est pas facile le raccourci du bras gauche. C'est sur bon travail en seulement 10mn @lt ----- orphee a écrit ----- ouah, ton inspiration, c'est le sublime autoportrait de gustave courbet tu t'es attaqué à forte partie, c'est super comment tu t'en es sorti.. bravo signé : docteur house ----- barbouille70 a écrit ----- voilà je vous laisse devinez quelle a étté mon inspiration .....je voudrais m'attaquez à une reproduction au pastel je sens que çà va être chaud mais très instructif .... |
Geoffroy | Re :oeuvre au scalpel Il y a 16 ans |
Oui il est chouette ce tableau. J'ai eu aussi envie de le reproduire mais je l'avais fait à ma sauce. Mais je suis toujours tenté par l'original. J'essayerai un jour. Manuela l'avait commencé aussi je pense. En 10 min c'est plutôt pas mal. Je pense que tu ne devrais quasiment pas estomper dans tes croquis. Faire des croquis aux traits pour apprendre à les placer exactement. ----- alt a écrit ----- Superbe et ce n'est pas facile le raccourci du bras gauche. C'est sur bon travail en seulement 10mn @lt ----- orphee a écrit ----- ouah, ton inspiration, c'est le sublime autoportrait de gustave courbet tu t'es attaqué à forte partie, c'est super comment tu t'en es sorti.. bravo signé : docteur house ----- barbouille70 a écrit ----- voilà je vous laisse devinez quelle a étté mon inspiration .....je voudrais m'attaquez à une reproduction au pastel je sens que çà va être chaud mais très instructif .... |
barbouille70 | Re :oeuvre au scalpel Il y a 16 ans |
voilà la version pastel après 3 heures de boulot.... ----- Geoffroy a écrit ----- Oui il est chouette ce tableau. J'ai eu aussi envie de le reproduire mais je l'avais fait à ma sauce. Mais je suis toujours tenté par l'original. J'essayerai un jour. Manuela l'avait commencé aussi je pense. En 10 min c'est plutôt pas mal. Je pense que tu ne devrais quasiment pas estomper dans tes croquis. Faire des croquis aux traits pour apprendre à les placer exactement. ----- alt a écrit ----- Superbe et ce n'est pas facile le raccourci du bras gauche. C'est sur bon travail en seulement 10mn @lt ----- orphee a écrit ----- ouah, ton inspiration, c'est le sublime autoportrait de gustave courbet tu t'es attaqué à forte partie, c'est super comment tu t'en es sorti.. bravo signé : docteur house ----- barbouille70 a écrit ----- voilà je vous laisse devinez quelle a étté mon inspiration .....je voudrais m'attaquez à une reproduction au pastel je sens que çà va être chaud mais très instructif .... |
1815 | Re :oeuvre au scalpel Il y a 16 ans |
Coucou Christine, J'avoue avoir un petit faible pour la version N&B (les pupilles sont sur le bon axe ;-). Encore du boulot sur la version pastel (mais en vignette, il fonctionne très bien). Content de te voir embrasser des sujets plus "classiques". Bon courage ! ps : je confirme des dire de Jojo ;-) Manuela avait fait une interprétation sympa de l'autoportrait de Courbet... Et dire que j'avais même pas fait le lien avec l'autoportrait de Geoffroy ... Honte à moi ! ----- barbouille70 a écrit ----- voilà la version pastel après 3 heures de boulot.... ----- Geoffroy a écrit ----- Oui il est chouette ce tableau. J'ai eu aussi envie de le reproduire mais je l'avais fait à ma sauce. Mais je suis toujours tenté par l'original. J'essayerai un jour. Manuela l'avait commencé aussi je pense. En 10 min c'est plutôt pas mal. Je pense que tu ne devrais quasiment pas estomper dans tes croquis. Faire des croquis aux traits pour apprendre à les placer exactement. ----- alt a écrit ----- Superbe et ce n'est pas facile le raccourci du bras gauche. C'est sur bon travail en seulement 10mn @lt ----- orphee a écrit ----- ouah, ton inspiration, c'est le sublime autoportrait de gustave courbet tu t'es attaqué à forte partie, c'est super comment tu t'en es sorti.. bravo signé : docteur house ----- barbouille70 a écrit ----- voilà je vous laisse devinez quelle a étté mon inspiration .....je voudrais m'attaquez à une reproduction au pastel je sens que çà va être chaud mais très instructif .... |
barbouille70 | Re :oeuvre au scalpel Il y a 16 ans |
je n'ai pas l'habitude de ce genre de sujet mais j'avoue avoir pris du plaisir je vais sûrement réitèrer si je trouve un modèle qui me plait bien .....j'ai plus que galèré avec ses mains et çà se voit je voulais un dessin impulsif pas forcément parfait ....après tout je ne suis pas courbet mais juste moi avec mes défauts ...satanées pupilles .....lol ----- 1815 a écrit ----- Coucou Christine, J'avoue avoir un petit faible pour la version N&B (les pupilles sont sur le bon axe ;-). Encore du boulot sur la version pastel (mais en vignette, il fonctionne très bien). Content de te voir embrasser des sujets plus "classiques". Bon courage ! ps : je confirme des dire de Jojo ;-) Manuela avait fait une interprétation sympa de l'autoportrait de Courbet... Et dire que j'avais même pas fait le lien avec l'autoportrait de Geoffroy ... Honte à moi ! ----- barbouille70 a écrit ----- voilà la version pastel après 3 heures de boulot.... ----- Geoffroy a écrit ----- Oui il est chouette ce tableau. J'ai eu aussi envie de le reproduire mais je l'avais fait à ma sauce. Mais je suis toujours tenté par l'original. J'essayerai un jour. Manuela l'avait commencé aussi je pense. En 10 min c'est plutôt pas mal. Je pense que tu ne devrais quasiment pas estomper dans tes croquis. Faire des croquis aux traits pour apprendre à les placer exactement. ----- alt a écrit ----- Superbe et ce n'est pas facile le raccourci du bras gauche. C'est sur bon travail en seulement 10mn @lt ----- orphee a écrit ----- ouah, ton inspiration, c'est le sublime autoportrait de gustave courbet tu t'es attaqué à forte partie, c'est super comment tu t'en es sorti.. bravo signé : docteur house ----- barbouille70 a écrit ----- voilà je vous laisse devinez quelle a étté mon inspiration .....je voudrais m'attaquez à une reproduction au pastel je sens que çà va être chaud mais très instructif .... |