Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
barbouille70 | pastel en cours ... Il y a 16 ans |
2lyly | Re :pastel en cours ... Il y a 16 ans |
Bonjour, si tu cherches la ressemblance exacte, son côté droit du visage est trop large par rapport au modèle, cf espace de joue entre bout du nez et limite joue/fond. L'axe de la bouche n'est pas assez horizontal? Que les teintes sont belles! A+ Ev ----- barbouille70 a écrit ----- pas terrible pleins de points à revoir .....en plus çà fait longtemps que je n'ai pas touché mes petits bâtonnets ... |
barbouille70 | Re :pastel en cours ... Il y a 16 ans |
merci ev je vais revoir çà et le nez qui est trop évasé il me semble .... ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour, si tu cherches la ressemblance exacte, son côté droit du visage est trop large par rapport au modèle, cf espace de joue entre bout du nez et limite joue/fond. L'axe de la bouche n'est pas assez horizontal? Que les teintes sont belles! A+ Ev ----- barbouille70 a écrit ----- pas terrible pleins de points à revoir .....en plus çà fait longtemps que je n'ai pas touché mes petits bâtonnets ... |
Calypso | Re :pastel en cours ... Il y a 16 ans |
ahhhh!!! voila mon beau docteur de retour... j'ai hâte de voir le résultat final .. moi aussi je trouve les couleurs très belles ... pour la critique du dessin je serai peut-être capable dans 2 ans (:0) ----- barbouille70 a écrit ----- merci ev je vais revoir çà et le nez qui est trop évasé il me semble .... ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour, si tu cherches la ressemblance exacte, son côté droit du visage est trop large par rapport au modèle, cf espace de joue entre bout du nez et limite joue/fond. L'axe de la bouche n'est pas assez horizontal? Que les teintes sont belles! A+ Ev ----- barbouille70 a écrit ----- pas terrible pleins de points à revoir .....en plus çà fait longtemps que je n'ai pas touché mes petits bâtonnets ... |
barbouille70 | Re :pastel en cours ... Il y a 16 ans |
va falloir être patiente car j'ai très peu de temps pour dessiner ....tu peux critiquer même mon fils de 9 ans est très critique. Il me dit juste ce qu'il voit ....l'oeil gauche est trop gros maman.....bon ok encore un point à revoir .....n'hésitez pas à allonger ma liste ....je prends toutes les critiques constructives .... ----- Calypso a écrit ----- ahhhh!!! voila mon beau docteur de retour... j'ai hâte de voir le résultat final .. moi aussi je trouve les couleurs très belles ... pour la critique du dessin je serai peut-être capable dans 2 ans (:0) ----- barbouille70 a écrit ----- merci ev je vais revoir çà et le nez qui est trop évasé il me semble .... ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour, si tu cherches la ressemblance exacte, son côté droit du visage est trop large par rapport au modèle, cf espace de joue entre bout du nez et limite joue/fond. L'axe de la bouche n'est pas assez horizontal? Que les teintes sont belles! A+ Ev ----- barbouille70 a écrit ----- pas terrible pleins de points à revoir .....en plus çà fait longtemps que je n'ai pas touché mes petits bâtonnets ... |
mj | Re :pastel en cours ... Il y a 16 ans |
Bonsoir Barbouille, d'accord avec Leni, le chois du papier est judicieux, mais à mon avis, la réussite d'un portrait (en dehors des proportions) réside dans le regard. Là! tu y es presque, peut etre trop clair et et un manque de mystere... ----- léni a écrit ----- Quand même, il jette, et super ce fond dont il emerge! ----- barbouille70 a écrit ----- va falloir être patiente car j'ai très peu de temps pour dessiner ....tu peux critiquer même mon fils de 9 ans est très critique. Il me dit juste ce qu'il voit ....l'oeil gauche est trop gros maman.....bon ok encore un point à revoir .....n'hésitez pas à allonger ma liste ....je prends toutes les critiques constructives .... ----- Calypso a écrit ----- ahhhh!!! voila mon beau docteur de retour... j'ai hâte de voir le résultat final .. moi aussi je trouve les couleurs très belles ... pour la critique du dessin je serai peut-être capable dans 2 ans (:0) ----- barbouille70 a écrit ----- merci ev je vais revoir çà et le nez qui est trop évasé il me semble .... ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour, si tu cherches la ressemblance exacte, son côté droit du visage est trop large par rapport au modèle, cf espace de joue entre bout du nez et limite joue/fond. L'axe de la bouche n'est pas assez horizontal? Que les teintes sont belles! A+ Ev ----- barbouille70 a écrit ----- pas terrible pleins de points à revoir .....en plus çà fait longtemps que je n'ai pas touché mes petits bâtonnets ... |
orphee | dom juan Il y a 16 ans |
hé ben, c'est l'homme de l'année, on dirait, quel tombeur ce docteur house que je n'ai jamais vu super chouette le pastel, quand tu auras terminé les cheveux, moi si j'étais toi je laisserais inachevé la chemise, ca donnerait une force supplémentaire et une originalité de bon aloi signé : george clooney ----- mj a écrit ----- Bonsoir Barbouille, d'accord avec Leni, le chois du papier est judicieux, mais à mon avis, la réussite d'un portrait (en dehors des proportions) réside dans le regard. Là! tu y es presque, peut etre trop clair et et un manque de mystere... ----- léni a écrit ----- Quand même, il jette, et super ce fond dont il emerge! ----- barbouille70 a écrit ----- va falloir être patiente car j'ai très peu de temps pour dessiner ....tu peux critiquer même mon fils de 9 ans est très critique. Il me dit juste ce qu'il voit ....l'oeil gauche est trop gros maman.....bon ok encore un point à revoir .....n'hésitez pas à allonger ma liste ....je prends toutes les critiques constructives .... ----- Calypso a écrit ----- ahhhh!!! voila mon beau docteur de retour... j'ai hâte de voir le résultat final .. moi aussi je trouve les couleurs très belles ... pour la critique du dessin je serai peut-être capable dans 2 ans (:0) ----- barbouille70 a écrit ----- merci ev je vais revoir çà et le nez qui est trop évasé il me semble .... ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour, si tu cherches la ressemblance exacte, son côté droit du visage est trop large par rapport au modèle, cf espace de joue entre bout du nez et limite joue/fond. L'axe de la bouche n'est pas assez horizontal? Que les teintes sont belles! A+ Ev ----- barbouille70 a écrit ----- pas terrible pleins de points à revoir .....en plus çà fait longtemps que je n'ai pas touché mes petits bâtonnets ... |
barbouille70 | Re :dom juan Il y a 16 ans |
bon j'ai affiné le côté droit commencé à retoucher le regard ....pour la chemise je pensais juste faire l'ébauche de la veste et ducol de la chemise pour laisser un petit côté inachevé ....je verrai....je n'en suis pas encore là .... ----- orphee a écrit ----- hé ben, c'est l'homme de l'année, on dirait, quel tombeur ce docteur house que je n'ai jamais vu super chouette le pastel, quand tu auras terminé les cheveux, moi si j'étais toi je laisserais inachevé la chemise, ca donnerait une force supplémentaire et une originalité de bon aloi signé : george clooney ----- mj a écrit ----- Bonsoir Barbouille, d'accord avec Leni, le chois du papier est judicieux, mais à mon avis, la réussite d'un portrait (en dehors des proportions) réside dans le regard. Là! tu y es presque, peut etre trop clair et et un manque de mystere... ----- léni a écrit ----- Quand même, il jette, et super ce fond dont il emerge! ----- barbouille70 a écrit ----- va falloir être patiente car j'ai très peu de temps pour dessiner ....tu peux critiquer même mon fils de 9 ans est très critique. Il me dit juste ce qu'il voit ....l'oeil gauche est trop gros maman.....bon ok encore un point à revoir .....n'hésitez pas à allonger ma liste ....je prends toutes les critiques constructives .... ----- Calypso a écrit ----- ahhhh!!! voila mon beau docteur de retour... j'ai hâte de voir le résultat final .. moi aussi je trouve les couleurs très belles ... pour la critique du dessin je serai peut-être capable dans 2 ans (:0) ----- barbouille70 a écrit ----- merci ev je vais revoir çà et le nez qui est trop évasé il me semble .... ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour, si tu cherches la ressemblance exacte, son côté droit du visage est trop large par rapport au modèle, cf espace de joue entre bout du nez et limite joue/fond. L'axe de la bouche n'est pas assez horizontal? Que les teintes sont belles! A+ Ev ----- barbouille70 a écrit ----- pas terrible pleins de points à revoir .....en plus çà fait longtemps que je n'ai pas touché mes petits bâtonnets ... |
noon78 | Re :dom juan Il y a 16 ans |
Barbouille, le problème avec ton côté droit, c'est que tu le représentes comme étant vu de face, alors qu'il est de biais par rapport au spectateur. C'est un problème de perspective, le visage humain n'est pas plat. Un conseil pratique : imprime ta photo et trace dessus, avec un crayon qui se voit bien (genre pierre noire) les axes directeurs du visage. Ainsi tu verras les angles que tu dois suivre très précisément pour assurer un aspect correct à ton dessin. C'est juste une question d'angle, mais c'est primordial. Un dessin ne se construit pas avec des contours, mais avec des droites correctement inclinées. Bon courage. ----- barbouille70 a écrit ----- bon j'ai affiné le côté droit commencé à retoucher le regard ....pour la chemise je pensais juste faire l'ébauche de la veste et ducol de la chemise pour laisser un petit côté inachevé ....je verrai....je n'en suis pas encore là .... ----- orphee a écrit ----- hé ben, c'est l'homme de l'année, on dirait, quel tombeur ce docteur house que je n'ai jamais vu super chouette le pastel, quand tu auras terminé les cheveux, moi si j'étais toi je laisserais inachevé la chemise, ca donnerait une force supplémentaire et une originalité de bon aloi signé : george clooney ----- mj a écrit ----- Bonsoir Barbouille, d'accord avec Leni, le chois du papier est judicieux, mais à mon avis, la réussite d'un portrait (en dehors des proportions) réside dans le regard. Là! tu y es presque, peut etre trop clair et et un manque de mystere... ----- léni a écrit ----- Quand même, il jette, et super ce fond dont il emerge! ----- barbouille70 a écrit ----- va falloir être patiente car j'ai très peu de temps pour dessiner ....tu peux critiquer même mon fils de 9 ans est très critique. Il me dit juste ce qu'il voit ....l'oeil gauche est trop gros maman.....bon ok encore un point à revoir .....n'hésitez pas à allonger ma liste ....je prends toutes les critiques constructives .... ----- Calypso a écrit ----- ahhhh!!! voila mon beau docteur de retour... j'ai hâte de voir le résultat final .. moi aussi je trouve les couleurs très belles ... pour la critique du dessin je serai peut-être capable dans 2 ans (:0) ----- barbouille70 a écrit ----- merci ev je vais revoir çà et le nez qui est trop évasé il me semble .... ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour, si tu cherches la ressemblance exacte, son côté droit du visage est trop large par rapport au modèle, cf espace de joue entre bout du nez et limite joue/fond. L'axe de la bouche n'est pas assez horizontal? Que les teintes sont belles! A+ Ev ----- barbouille70 a écrit ----- pas terrible pleins de points à revoir .....en plus çà fait longtemps que je n'ai pas touché mes petits bâtonnets ... |
barbouille70 | Re :dom juan Il y a 16 ans |
merci noon je sais j'ai un gros problème j'essaye de retoucher mais c'est pas çà ... voilà l'évolution .... ----- noon78 a écrit ----- Barbouille, le problème avec ton côté droit, c'est que tu le représentes comme étant vu de face, alors qu'il est de biais par rapport au spectateur. C'est un problème de perspective, le visage humain n'est pas plat. Un conseil pratique : imprime ta photo et trace dessus, avec un crayon qui se voit bien (genre pierre noire) les axes directeurs du visage. Ainsi tu verras les angles que tu dois suivre très précisément pour assurer un aspect correct à ton dessin. C'est juste une question d'angle, mais c'est primordial. Un dessin ne se construit pas avec des contours, mais avec des droites correctement inclinées. Bon courage. ----- barbouille70 a écrit ----- bon j'ai affiné le côté droit commencé à retoucher le regard ....pour la chemise je pensais juste faire l'ébauche de la veste et ducol de la chemise pour laisser un petit côté inachevé ....je verrai....je n'en suis pas encore là .... ----- orphee a écrit ----- hé ben, c'est l'homme de l'année, on dirait, quel tombeur ce docteur house que je n'ai jamais vu super chouette le pastel, quand tu auras terminé les cheveux, moi si j'étais toi je laisserais inachevé la chemise, ca donnerait une force supplémentaire et une originalité de bon aloi signé : george clooney ----- mj a écrit ----- Bonsoir Barbouille, d'accord avec Leni, le chois du papier est judicieux, mais à mon avis, la réussite d'un portrait (en dehors des proportions) réside dans le regard. Là! tu y es presque, peut etre trop clair et et un manque de mystere... ----- léni a écrit ----- Quand même, il jette, et super ce fond dont il emerge! ----- barbouille70 a écrit ----- va falloir être patiente car j'ai très peu de temps pour dessiner ....tu peux critiquer même mon fils de 9 ans est très critique. Il me dit juste ce qu'il voit ....l'oeil gauche est trop gros maman.....bon ok encore un point à revoir .....n'hésitez pas à allonger ma liste ....je prends toutes les critiques constructives .... ----- Calypso a écrit ----- ahhhh!!! voila mon beau docteur de retour... j'ai hâte de voir le résultat final .. moi aussi je trouve les couleurs très belles ... pour la critique du dessin je serai peut-être capable dans 2 ans (:0) ----- barbouille70 a écrit ----- merci ev je vais revoir çà et le nez qui est trop évasé il me semble .... ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour, si tu cherches la ressemblance exacte, son côté droit du visage est trop large par rapport au modèle, cf espace de joue entre bout du nez et limite joue/fond. L'axe de la bouche n'est pas assez horizontal? Que les teintes sont belles! A+ Ev ----- barbouille70 a écrit ----- pas terrible pleins de points à revoir .....en plus çà fait longtemps que je n'ai pas touché mes petits bâtonnets ... |
bea | Re :dom juan Il y a 16 ans |
Bien que pas douée pour les critiques, il me semble que le nez est trop imposant et trop rond. Bon courage pour la suite. Bonne soirée ----- barbouille70 a écrit ----- merci noon je sais j'ai un gros problème j'essaye de retoucher mais c'est pas çà ... voilà l'évolution .... ----- noon78 a écrit ----- Barbouille, le problème avec ton côté droit, c'est que tu le représentes comme étant vu de face, alors qu'il est de biais par rapport au spectateur. C'est un problème de perspective, le visage humain n'est pas plat. Un conseil pratique : imprime ta photo et trace dessus, avec un crayon qui se voit bien (genre pierre noire) les axes directeurs du visage. Ainsi tu verras les angles que tu dois suivre très précisément pour assurer un aspect correct à ton dessin. C'est juste une question d'angle, mais c'est primordial. Un dessin ne se construit pas avec des contours, mais avec des droites correctement inclinées. Bon courage. ----- barbouille70 a écrit ----- bon j'ai affiné le côté droit commencé à retoucher le regard ....pour la chemise je pensais juste faire l'ébauche de la veste et ducol de la chemise pour laisser un petit côté inachevé ....je verrai....je n'en suis pas encore là .... ----- orphee a écrit ----- hé ben, c'est l'homme de l'année, on dirait, quel tombeur ce docteur house que je n'ai jamais vu super chouette le pastel, quand tu auras terminé les cheveux, moi si j'étais toi je laisserais inachevé la chemise, ca donnerait une force supplémentaire et une originalité de bon aloi signé : george clooney ----- mj a écrit ----- Bonsoir Barbouille, d'accord avec Leni, le chois du papier est judicieux, mais à mon avis, la réussite d'un portrait (en dehors des proportions) réside dans le regard. Là! tu y es presque, peut etre trop clair et et un manque de mystere... ----- léni a écrit ----- Quand même, il jette, et super ce fond dont il emerge! ----- barbouille70 a écrit ----- va falloir être patiente car j'ai très peu de temps pour dessiner ....tu peux critiquer même mon fils de 9 ans est très critique. Il me dit juste ce qu'il voit ....l'oeil gauche est trop gros maman.....bon ok encore un point à revoir .....n'hésitez pas à allonger ma liste ....je prends toutes les critiques constructives .... ----- Calypso a écrit ----- ahhhh!!! voila mon beau docteur de retour... j'ai hâte de voir le résultat final .. moi aussi je trouve les couleurs très belles ... pour la critique du dessin je serai peut-être capable dans 2 ans (:0) ----- barbouille70 a écrit ----- merci ev je vais revoir çà et le nez qui est trop évasé il me semble .... ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour, si tu cherches la ressemblance exacte, son côté droit du visage est trop large par rapport au modèle, cf espace de joue entre bout du nez et limite joue/fond. L'axe de la bouche n'est pas assez horizontal? Que les teintes sont belles! A+ Ev ----- barbouille70 a écrit ----- pas terrible pleins de points à revoir .....en plus çà fait longtemps que je n'ai pas touché mes petits bâtonnets ... |