Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Geoffroy | Lightness Il y a 16 ans |
Des couleurs pour une fois. Aux pastels, une première aussi. C'est un croquis brut de décoffrage ce qui explique quelques erreurs (rotondité des yeux[Je sais 1815], forme du visage, etc.). Mais le principal est là: j'ai bien aimé appréhender cette nouvelle technique pour moi. On verra pour des prochains dans le même style mais plus élaborés. Geoffroy. |
1815 | Au petit Fauve Il y a 16 ans |
Salut Geoffroy, En peinture, cela pourrait donner lieu à un truc très sympa. Le regard gagnerait en force si tu supprimais le blanc de l'oeil droit (le sien) à gauche en regardant l'écran ;-). Pour la question de la rotondité des yeux, c'est à vrai dire secondaire, à partir du moment où tu synchronises strictement les pupilles et que tu conserves une valeur égale pour chaque oeil. A y regarder de très près, le bord des iris est assez rarement d'une parfaite rotondité : il ne s'agit évidemment pas, non plus, de faire des polygones :-). Mais c'est aussi une question d'échelle : plus le personnage est éloigné, plus les yeux sont ronds. |
2lyly | Re :Lightness Il y a 16 ans |
démarche intéressante, j'attends de voir les suivants.. Ev ----- Geoffroy a écrit ----- Des couleurs pour une fois. Aux pastels, une première aussi. C'est un croquis brut de décoffrage ce qui explique quelques erreurs (rotondité des yeux[Je sais 1815], forme du visage, etc.). Mais le principal est là: j'ai bien aimé appréhender cette nouvelle technique pour moi. On verra pour des prochains dans le même style mais plus élaborés. Geoffroy. |
Geoffroy | Lightness Il y a 16 ans |
Merci à vous deux. Je touche plus à celui-ci parce qu'il est dans mon "Carnet de croquis". Par contre je compte bien en tenter d'autres et tenir compte des critiques. La peinture me tente bien mais il faudrait le matériel et le temps. A réfléchir. Geoffroy ----- 2lyly a écrit ----- démarche intéressante, j'attends de voir les suivants.. Ev ----- Geoffroy a écrit ----- Des couleurs pour une fois. Aux pastels, une première aussi. C'est un croquis brut de décoffrage ce qui explique quelques erreurs (rotondité des yeux[Je sais 1815], forme du visage, etc.). Mais le principal est là: j'ai bien aimé appréhender cette nouvelle technique pour moi. On verra pour des prochains dans le même style mais plus élaborés. Geoffroy. |