Forum Dessin, Pastel: Morgane

Morgane

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Geoffroy
Morgane
Il y a 16 ans
Bonjour à tous. Je suis sur un nouveau graphite. Mais j'avoue que je commence à avoir du mal. J'ai besoin de vos lumières, critiques, avis, impressions, ressentis.
Merci.

Geoffroy.

P.S.: J'ai depuis fait le nez et commencé à ombrer sommairement le côté droit du dessin mais mon père est parti avec l'appareil photo.
Geoffroy
Re :Morgane
Il y a 16 ans
J'ai ces temps-ci tendance à obscurcir énormément mes dessins. Ce qui fait qu'arrivé de l'autre côté du dessin qui est à la lumière, je sais plus trop quoi faire.

Je met la photo modèle pour se faire une idée.

----- léni a écrit -----

Hrllo Geoffroy,

Je suis incapable d'une critique technique, car je tâtonne toujours!Mais je trouve que tu as déjà bien saisi l'expression, peut être est tu gene par l'intensité des ombres?
bonne continuation
léni

----- Geoffroy a écrit -----

Bonjour à tous. Je suis sur un nouveau graphite. Mais j'avoue que je commence à avoir du mal. J'ai besoin de vos lumières, critiques, avis, impressions, ressentis.
Merci.

Geoffroy.

P.S.: J'ai depuis fait le nez et commencé à ombrer sommairement le côté droit du dessin mais mon père est parti avec l'appareil photo.

Geoffroy
Il y a 16 ans
J'ai scanné comme j'ai pu mon dessin. La feuille étant plus grande que le format du scanner. L'oeil à droite est à revoir et le menton déjà.

Geoffroy

J'ai ces temps-ci tendance à obscurcir énormément mes dessins. Ce qui fait qu'arrivé de l'autre côté du dessin qui est à la lumière, je sais plus trop quoi faire.

----- léni a écrit -----

Hrllo Geoffroy,

Je suis incapable d'une critique technique, car je tâtonne toujours!Mais je trouve que tu as déjà bien saisi l'expression, peut être est tu gene par l'intensité des ombres?
bonne continuation
léni

Merci.

Geoffroy.

Geoffroy
Il y a 16 ans
J'ai fait une photo plus potable que le scan. Mais une photo le soir c'est jamais le top. J'ai pas avancé depuis lors, faute d'avis =). J'ai préféré faire autre chose en attendant quelques avis précieux. Merci de t'intéresser à l'avancée de ce dessin.

Geoffroy

----- léni a écrit -----

Bonsoir Geoffroy,
Pas beaucoup de monde en ce moment sur superart, as tu bien avancé ?
à +
léni
PS Je trouve que ton dessin a déjà l'air absorbé du modèle.

J'ai scanné comme j'ai pu mon dessin. La feuille étant plus grande que le format du scanner. L'oeil à droite est à revoir et le menton déjà.

Geoffroy

----- léni a écrit -----

Hrllo Geoffroy,

bonne continuation
léni

Merci.

Geoffroy.

Geoffroy
Mais où est ...
Il y a 16 ans
Napoléon; aurait-il déserté?

Le Belge qui attend de se faire remonter les bretelles pour continuer...
1815
J'arrive !
Il y a 16 ans
Ben quoi, un moment d'absence, à l'instar de tonton Joseph en 1941 ;-).

Les traits sont bien posés. Il y a cependant un micro soucis avec la perpective de la mâchoire, bien vite corrigé d'ailleurs, en bombant davantage la chevelure sur le front (à sa droite, la sienne).

Tu sais Geoffroy que je suis un inconditionnel de l'inachevé en dessin. Mais là, à mon humble avis, c'est trop ou pas assez. La bordure sombre (à droite du modèle) attire trop le regard : aucun détail sur sa gauche ne vient la contrebalancer.

Donc, poursuivre cette veine sombre en assombrissant un peu la chevelure (partant de l'idée que la lumière vient de la droite (en regardant l'écran de l'ordi). Ajouter quelques légers détails toujours sur la droite (l'idée étant de rééquilibrer l'ensemble).

Cette teinte bistre me désarçonne et ajoute beaucoup à l'ensemble. Le relief du visage est par endroit très finement ciselé (donc à ne pas toucher !). C'est très expressif et en plus ressemblant, ce qui ne gâte rien.

Jolie fille. C'est Mag ? :-)

ps : laisses éclore une diagonale de lumière ( gauche en bas, droite en haut, toujours en regardant l'écran).

C'était un message de Tonton dislexique, intervenant en pointillés, désormais ;-).

Geoffroy
Re :J'arrive !
Il y a 16 ans
Ca c'est de la critique que j'aime. Merci.

Tout d'abord, je te rassures il n'était pas achevé comme il est là. Par contre je t'avoue que j'ai parfois tendance à m'y perdre avec tes droites (la sienne), tes gauches en regardant l'écran, tes droites tout court ;-) surtout venant de la part d'un dyslexique inconditionnel.

Non c'est pas Mag (Margaux) vu que c'est Morgane qui je l'avoue est une jolie fille ;-).

Geoffroy.

P.S.: J'espère que tes pointillés seront pas fort espacés.
P.S.2: Je m'y remet dès que je peux. Il faudrait pour bien faire qu'il soit fini pour Vendredi :).

----- 1815 a écrit -----

Ben quoi, un moment d'absence, à l'instar de tonton Joseph en 1941 ;-).

Les traits sont bien posés. Il y a cependant un micro soucis avec la perpective de la mâchoire, bien vite corrigé d'ailleurs, en bombant davantage la chevelure sur le front (à sa droite, la sienne).

Tu sais Geoffroy que je suis un inconditionnel de l'inachevé en dessin. Mais là, à mon humble avis, c'est trop ou pas assez. La bordure sombre (à droite du modèle) attire trop le regard : aucun détail sur sa gauche ne vient la contrebalancer.

Donc, poursuivre cette veine sombre en assombrissant un peu la chevelure (partant de l'idée que la lumière vient de la droite (en regardant l'écran de l'ordi). Ajouter quelques légers détails toujours sur la droite (l'idée étant de rééquilibrer l'ensemble).

Cette teinte bistre me désarçonne et ajoute beaucoup à l'ensemble. Le relief du visage est par endroit très finement ciselé (donc à ne pas toucher !). C'est très expressif et en plus ressemblant, ce qui ne gâte rien.

Jolie fille. C'est Mag ? :-)

ps : laisses éclore une diagonale de lumière ( gauche en bas, droite en haut, toujours en regardant l'écran).

C'était un message de Tonton dislexique, intervenant en pointillés, désormais ;-).

fran
Il y a 16 ans
Hello geoffroy
Beau brin de fille ,o)

napo t'a déjà tout dit !

le contour du nez trop marqué ou foncé !!
bonne continuation
fran

J'ai fait une photo plus potable que le scan. Mais une photo le soir c'est jamais le top. J'ai pas avancé depuis lors, faute d'avis =). J'ai préféré faire autre chose en attendant quelques avis précieux. Merci de t'intéresser à l'avancée de ce dessin.

Geoffroy

----- léni a écrit -----

Bonsoir Geoffroy,
à +
léni

Geoffroy

----- léni a écrit -----

Hrllo Geoffroy,

bonne continuation
léni

Merci.

Geoffroy.

Geoffroy
Evolution
Il y a 16 ans
Voilà, je continue tant que j'ai le temps. :-).

Geoffroy

----- fran a écrit -----

Hello geoffroy
Beau brin de fille ,o)

napo t'a déjà tout dit !

le contour du nez trop marqué ou foncé !!
bonne continuation
fran

Geoffroy

----- léni a écrit -----

Bonsoir Geoffroy,
à +
léni

Geoffroy

----- léni a écrit -----

Hrllo Geoffroy,

bonne continuation
léni

Merci.

Geoffroy.

noon78
Re :Evolution
Il y a 16 ans
Attention à ne pas trop dessiner la bouche car ça donne tout de suite un côté illustration, voire BD (ce qui en soi n'est pas une tare, mais le souhaites-tu dans le cas présent ?)

Le passage entre les lèvres et le reste du visage n'est pas aussi marqué dans la réalité, ce n'est pas une arête, comme celle d'un cube. C'est un passage "flou", que tu peux réaliser en estompant la frontière délicatement.
Idem pour la commissure de la bouche, trop marquée. Il faut y laisser une part de flou pour que l'expression n'en soit que plus mystérieuse (ne le repète pas, c'est le secret de La Joconde).

Geoffroy
Re :Evolution
Il y a 16 ans
Merci noon, je vais essayer d'y regarder. Je dois encore retravailler le menton aussi dans cet environ-là.

Geoffroy

----- noon78 a écrit -----

Attention à ne pas trop dessiner la bouche car ça donne tout de suite un côté illustration, voire BD (ce qui en soi n'est pas une tare, mais le souhaites-tu dans le cas présent ?)

Le passage entre les lèvres et le reste du visage n'est pas aussi marqué dans la réalité, ce n'est pas une arête, comme celle d'un cube. C'est un passage "flou", que tu peux réaliser en estompant la frontière délicatement.
Idem pour la commissure de la bouche, trop marquée. Il faut y laisser une part de flou pour que l'expression n'en soit que plus mystérieuse (ne le repète pas, c'est le secret de La Joconde).

Geoffroy
Fin.
Il y a 16 ans
Je pense que s'en est fini pour ce dessin. Ou du moins que je ne suis plus assez motivé pour faire des retouches.

Geoffroy.
noon78
Re :Fin.
Il y a 16 ans

Je pense que s'en est fini pour ce dessin. Ou du moins que je ne suis plus assez motivé pour faire des retouches.

Geoffroy.
noon78
Re :Fin.
Il y a 16 ans
Rien ne t'empêche de le laisser quelques temps (jours, mois, semaines, mois) et de le reprendre si un jour tu sens que c'est nécessaire.

Tu as fait du bon travail.

Geoffroy.
Geoffroy
Merci.
Il y a 16 ans
Oui sait-on jamais. Par contre (jours, mois, semaines, mois) : il doit y avoir un intrus.

----- noon78 a écrit -----

Rien ne t'empêche de le laisser quelques temps (jours, mois, semaines, mois) et de le reprendre si un jour tu sens que c'est nécessaire.

Tu as fait du bon travail.

Geoffroy.

Liens commerciaux