Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Calypso | Les yeux Il y a 16 ans |
Bonjour à tous Je pratique le dessin ces temps-ci, principalement je me pratique à faire des têtes de cheval. Mais j'ai un problème avec les yeux. Je n'arrive jamais à faire de beaux yeux. Quelqu'un aurait-il des trucs à me proposer pour améliorer mon dessin? Merci!! |
1815 | Re :Les yeux Il y a 16 ans |
Difficile de te répondre dans l'absolu. On peut voir ? ----- Calypso a écrit ----- Bonjour à tous Je pratique le dessin ces temps-ci, principalement je me pratique à faire des têtes de cheval. Mais j'ai un problème avec les yeux. Je n'arrive jamais à faire de beaux yeux. Quelqu'un aurait-il des trucs à me proposer pour améliorer mon dessin? Merci!! |
Calypso | Re :Les yeux Il y a 16 ans |
Je mets un scan d'un essai que j'ai fait il n'y a pas longtemps ( huile diluable à l'eau sur papier entoilé) .. pour les têtes de cheval je n'ai rien de très beau mais je vais essayer de scanner quelque chose.... ----- 1815 a écrit ----- Difficile de te répondre dans l'absolu. On peut voir ? ----- Calypso a écrit ----- Bonjour à tous Je pratique le dessin ces temps-ci, principalement je me pratique à faire des têtes de cheval. Mais j'ai un problème avec les yeux. Je n'arrive jamais à faire de beaux yeux. Quelqu'un aurait-il des trucs à me proposer pour améliorer mon dessin? Merci!! |
Désolée mais ça sort vraiment très mal sur le scan ----- Calypso a écrit ----- Je mets un scan d'un essai que j'ai fait il n'y a pas longtemps ( huile diluable à l'eau sur papier entoilé) .. pour les têtes de cheval je n'ai rien de très beau mais je vais essayer de scanner quelque chose.... ----- 1815 a écrit ----- Difficile de te répondre dans l'absolu. On peut voir ? ----- Calypso a écrit ----- Bonjour à tous Je pratique le dessin ces temps-ci, principalement je me pratique à faire des têtes de cheval. Mais j'ai un problème avec les yeux. Je n'arrive jamais à faire de beaux yeux. Quelqu'un aurait-il des trucs à me proposer pour améliorer mon dessin? Merci!! |
En tout cas j'aime bien cette esquisse. Renforcer un chouïa, l'étincelle de lumière, peut-être ? Le problème avec les yeux d'animaux, c'est de flirter avec l'anthropocentrisme. Et tu n'es pas tombé dans l'écueil. Je joins une esquisse de tête de cheval réalisée par Meissonnier : |
antrhopocentrisme tu veux dire quoi au juste? dessiner comme si c'était un oeil humain?? merci pour l'esquisse et pour le dessin de cheval... je fais un peu plus stylisé pour le moment ... mais même là j'ai du mal avec les yeux .... j'ai besoin de bcp de pratique et je cherche des petits trucs dans le genre faire quelle forme en premier, le rond de la pupille ou l'amande des paupières... je ne sais pas si je m'explique bien... ----- 1815 a écrit ----- En tout cas j'aime bien cette esquisse. Renforcer un chouïa, l'étincelle de lumière, peut-être ? Le problème avec les yeux d'animaux, c'est de flirter avec l'anthropocentrisme. Et tu n'es pas tombé dans l'écueil. Je joins une esquisse de tête de cheval réalisée par Meissonnier : |
au fait j'ai pris le modèle de la face de chat dans la revue Plaisir de peindre .... que je reçcois ici 2 mois après la sortie en France sniff ----- Calypso a écrit ----- antrhopocentrisme tu veux dire quoi au juste? dessiner comme si c'était un oeil humain?? merci pour l'esquisse et pour le dessin de cheval... je fais un peu plus stylisé pour le moment ... mais même là j'ai du mal avec les yeux .... j'ai besoin de bcp de pratique et je cherche des petits trucs dans le genre faire quelle forme en premier, le rond de la pupille ou l'amande des paupières... je ne sais pas si je m'explique bien... ----- 1815 a écrit ----- En tout cas j'aime bien cette esquisse. Renforcer un chouïa, l'étincelle de lumière, peut-être ? Le problème avec les yeux d'animaux, c'est de flirter avec l'anthropocentrisme. Et tu n'es pas tombé dans l'écueil. Je joins une esquisse de tête de cheval réalisée par Meissonnier : |
Oui, en ce qui concerne la première question. Je pense qu'il est préfèrable de commencer par le rond. Enfin, c'est ce que je fais toujours. Et bon courage ! ----- Calypso a écrit ----- antrhopocentrisme tu veux dire quoi au juste? dessiner comme si c'était un oeil humain?? merci pour l'esquisse et pour le dessin de cheval... je fais un peu plus stylisé pour le moment ... mais même là j'ai du mal avec les yeux .... j'ai besoin de bcp de pratique et je cherche des petits trucs dans le genre faire quelle forme en premier, le rond de la pupille ou l'amande des paupières... je ne sais pas si je m'explique bien... ----- 1815 a écrit ----- En tout cas j'aime bien cette esquisse. Renforcer un chouïa, l'étincelle de lumière, peut-être ? Le problème avec les yeux d'animaux, c'est de flirter avec l'anthropocentrisme. Et tu n'es pas tombé dans l'écueil. Je joins une esquisse de tête de cheval réalisée par Meissonnier : |