Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Geoffroy | Sanguine Il y a 16 ans |
1815 | Re :Sanguine Il y a 16 ans |
Salut Geoffroy, J'aime bien les coup de crayons qui dynamisent beaucoup ce portrait. Une bonne combinaison avec l'estompe. J'atténuerais un peu l'ombre de la joue et j'aurais placé les rehauts de blanc uniquement sur les parties en saillie. Laisses-lui un côté inachevé, surtout ! ----- Geoffroy a écrit ----- Début d'une Sanguine sur Papier Mi-Teinte Canson 160g/m². Geoffroy |
Geoffroy | Re :Sanguine Il y a 16 ans |
Oui je comptais laisser un côté inachevé. Mais ces temps-ci j'arrive pas à rester très longtemps devant un même dessin donc il risque d'être très inachevé.=) Geoffroy ----- 1815 a écrit ----- Salut Geoffroy, J'aime bien les coup de crayons qui dynamisent beaucoup ce portrait. Une bonne combinaison avec l'estompe. J'atténuerais un peu l'ombre de la joue et j'aurais placé les rehauts de blanc uniquement sur les parties en saillie. Laisses-lui un côté inachevé, surtout ! ----- Geoffroy a écrit ----- Début d'une Sanguine sur Papier Mi-Teinte Canson 160g/m². Geoffroy |
noon78 | Re :Sanguine Il y a 16 ans |
C'est d'après Alain Barat si ma mémoire visuelle n'est pas défaillante ? un petit conseil : taille souvent ta sanguine pour faire des traits plus fins et surtout, essaye d'avoir la main légère. Ce portrait repose sur la suggestion et la subtilité. ----- Geoffroy a écrit ----- Début d'une Sanguine sur Papier Mi-Teinte Canson 160g/m². Geoffroy |
Oui c'est juste. Son travail m'a beaucoup plus donc j'ai tenté le coup. Perdu mon taille-crayon et mon cutter =). Faut que je fasse des investigations. Merci pour tes conseils et tes ressentiments. Au plaisir de revoir tes travaux admirables. Geoffroy ----- noon78 a écrit ----- C'est d'après Alain Barat si ma mémoire visuelle n'est pas défaillante ? un petit conseil : taille souvent ta sanguine pour faire des traits plus fins et surtout, essaye d'avoir la main légère. Ce portrait repose sur la suggestion et la subtilité. ----- Geoffroy a écrit ----- Début d'une Sanguine sur Papier Mi-Teinte Canson 160g/m². Geoffroy |
manuela | Re :Sanguine Il y a 16 ans |
Merci beaucoup. Ca fait plaisir. Tu dessines toujours j'espère? Tes séries d'œufs avancent? Geoffroy ----- manuela a écrit ----- Superbe Geoffroy. C'est ni trop ni trop peu. ----- Geoffroy a écrit ----- Début d'une Sanguine sur Papier Mi-Teinte Canson 160g/m². Geoffroy |
manuela | Re :Sanguine Il y a 16 ans |
Non. C'est pas top pour l'instant. L'envie est pourtant là mais rien ne vient. Et les oeufs ... bein ... non plus... Mais quand je vois de beaux portraits bien réussis comme celui que tu as posté ça stimule. Alors qui sait ! ----- Geoffroy a écrit ----- Merci beaucoup. Ca fait plaisir. Tu dessines toujours j'espère? Tes séries d'œufs avancent? Geoffroy ----- manuela a écrit ----- Superbe Geoffroy. C'est ni trop ni trop peu. ----- Geoffroy a écrit ----- Début d'une Sanguine sur Papier Mi-Teinte Canson 160g/m². Geoffroy |
Et recevoir des commentaires comme ça sur un portrait qu'on laisse en suspens ça stimule également =). Merci. Et attrape vite tes crayons. Geoffroy ----- manuela a écrit ----- Non. C'est pas top pour l'instant. L'envie est pourtant là mais rien ne vient. Et les oeufs ... bein ... non plus... Mais quand je vois de beaux portraits bien réussis comme celui que tu as posté ça stimule. Alors qui sait ! ----- Geoffroy a écrit ----- Merci beaucoup. Ca fait plaisir. Tu dessines toujours j'espère? Tes séries d'œufs avancent? Geoffroy ----- manuela a écrit ----- Superbe Geoffroy. C'est ni trop ni trop peu. ----- Geoffroy a écrit ----- Début d'une Sanguine sur Papier Mi-Teinte Canson 160g/m². Geoffroy |
alt | Re :Sanguine Il y a 16 ans |
Bravo Geoffroy ! quels progrès ! Bonne continuation @lt ----- Geoffroy a écrit ----- Et recevoir des commentaires comme ça sur un portrait qu'on laisse en suspens ça stimule également =). Merci. Et attrape vite tes crayons. Geoffroy ----- manuela a écrit ----- Non. C'est pas top pour l'instant. L'envie est pourtant là mais rien ne vient. Et les oeufs ... bein ... non plus... Mais quand je vois de beaux portraits bien réussis comme celui que tu as posté ça stimule. Alors qui sait ! ----- Geoffroy a écrit ----- Merci beaucoup. Ca fait plaisir. Tu dessines toujours j'espère? Tes séries d'œufs avancent? Geoffroy ----- manuela a écrit ----- Superbe Geoffroy. C'est ni trop ni trop peu. ----- Geoffroy a écrit ----- Début d'une Sanguine sur Papier Mi-Teinte Canson 160g/m². Geoffroy |
C'est bizarre mais j'ai l'impression d'être le seul a pas trouver ça exceptionnel par rapport à mes autres dessins récents. Mais bon c'est à ça que ça sert le regard des autres. Merci Alt. Le progrès il se remarque dans tes aquarelles en tout cas. Geoffroy ----- alt a écrit ----- Bravo Geoffroy ! quels progrès ! Bonne continuation @lt ----- Geoffroy a écrit ----- Et recevoir des commentaires comme ça sur un portrait qu'on laisse en suspens ça stimule également =). Merci. Et attrape vite tes crayons. Geoffroy ----- manuela a écrit ----- Non. C'est pas top pour l'instant. L'envie est pourtant là mais rien ne vient. Et les oeufs ... bein ... non plus... Mais quand je vois de beaux portraits bien réussis comme celui que tu as posté ça stimule. Alors qui sait ! ----- Geoffroy a écrit ----- Merci beaucoup. Ca fait plaisir. Tu dessines toujours j'espère? Tes séries d'œufs avancent? Geoffroy ----- manuela a écrit ----- Superbe Geoffroy. C'est ni trop ni trop peu. ----- Geoffroy a écrit ----- Début d'une Sanguine sur Papier Mi-Teinte Canson 160g/m². Geoffroy |
noname | Re :Sanguine Il y a 16 ans |
c est très beau.Quand je vois mes dessins pourri a coté j ais du progrès a faire.C est tres doux comme dessin. ----- Geoffroy a écrit ----- C'est bizarre mais j'ai l'impression d'être le seul a pas trouver ça exceptionnel par rapport à mes autres dessins récents. Mais bon c'est à ça que ça sert le regard des autres. Merci Alt. Le progrès il se remarque dans tes aquarelles en tout cas. Geoffroy ----- alt a écrit ----- Bravo Geoffroy ! quels progrès ! Bonne continuation @lt ----- Geoffroy a écrit ----- Et recevoir des commentaires comme ça sur un portrait qu'on laisse en suspens ça stimule également =). Merci. Et attrape vite tes crayons. Geoffroy ----- manuela a écrit ----- Non. C'est pas top pour l'instant. L'envie est pourtant là mais rien ne vient. Et les oeufs ... bein ... non plus... Mais quand je vois de beaux portraits bien réussis comme celui que tu as posté ça stimule. Alors qui sait ! ----- Geoffroy a écrit ----- Merci beaucoup. Ca fait plaisir. Tu dessines toujours j'espère? Tes séries d'œufs avancent? Geoffroy ----- manuela a écrit ----- Superbe Geoffroy. C'est ni trop ni trop peu. ----- Geoffroy a écrit ----- Début d'une Sanguine sur Papier Mi-Teinte Canson 160g/m². Geoffroy |
Merci. Tes dessins sont pas pourris. Ils sont très expressifs et très vivants. J'aimerais gagner encore en expressivité. Les dessins de ChM manquent à mon inspiration d'ailleurs... Geoffroy ----- noname a écrit ----- c est très beau.Quand je vois mes dessins pourri a coté j ais du progrès a faire.C est tres doux comme dessin. ----- Geoffroy a écrit ----- C'est bizarre mais j'ai l'impression d'être le seul a pas trouver ça exceptionnel par rapport à mes autres dessins récents. Mais bon c'est à ça que ça sert le regard des autres. Merci Alt. Le progrès il se remarque dans tes aquarelles en tout cas. Geoffroy ----- alt a écrit ----- Bravo Geoffroy ! quels progrès ! Bonne continuation @lt ----- Geoffroy a écrit ----- Et recevoir des commentaires comme ça sur un portrait qu'on laisse en suspens ça stimule également =). Merci. Et attrape vite tes crayons. Geoffroy ----- manuela a écrit ----- Non. C'est pas top pour l'instant. L'envie est pourtant là mais rien ne vient. Et les oeufs ... bein ... non plus... Mais quand je vois de beaux portraits bien réussis comme celui que tu as posté ça stimule. Alors qui sait ! ----- Geoffroy a écrit ----- Merci beaucoup. Ca fait plaisir. Tu dessines toujours j'espère? Tes séries d'œufs avancent? Geoffroy ----- manuela a écrit ----- Superbe Geoffroy. C'est ni trop ni trop peu. ----- Geoffroy a écrit ----- Début d'une Sanguine sur Papier Mi-Teinte Canson 160g/m². Geoffroy |
fran | Re :Sanguine Il y a 16 ans |
b'jour geoffroy ! j'avais vu ta sanguine mais pas pris le temps de mettre un pt message. je la trouve expressive et cet aspect inachevé me plait énormément ! super coup de crayon bravo fran ----- Geoffroy a écrit ----- Début d'une Sanguine sur Papier Mi-Teinte Canson 160g/m². Geoffroy |
Geoffroy | Terminé Il y a 16 ans |
Voilà je l'ai continuée. J'ai un peu loupé dès le début la main. Ce qui a eu pour effet d'achever ma patience. Et j'ai donc traité tout le reste assez rapidement comme si c'était un croquis à attraper sur le vif. Ca aide quand même, même si il y a surement un décalage entre les deux parties. Faut aussi parfois pouvoir se défouler =). De toute façon j'ai repris directement mon crayon blanc après pour retenter une autre expérience. A suivre. Geoffroy |
Geoffroy | Re :Terminé Il y a 16 ans |
----- Geoffroy a écrit ----- Voilà je l'ai continuée. J'ai un peu loupé dès le début la main. Ce qui a eu pour effet d'achever ma patience. Et j'ai donc traité tout le reste assez rapidement comme si c'était un croquis à attraper sur le vif. Ca aide quand même, même si il y a surement un décalage entre les deux parties. Faut aussi parfois pouvoir se défouler =). De toute façon j'ai repris directement mon crayon blanc après pour retenter une autre expérience. A suivre. Geoffroy P.S.: Il aurait peut-être été intéressant de poster une image avec je pense... |
Ludovic Sauvage | Re :Terminé Il y a 16 ans |
Bonjour, La main est peut être un peu petite, mais elle n'est pas génante. Suis plus dubitatif sur l'accroche de la tête et de l'épaule, et sur son sein qui semble en béton, un peu trop haut, trop marqué. Ludo. ----- Geoffroy a écrit ----- ----- Geoffroy a écrit ----- Voilà je l'ai continuée. J'ai un peu loupé dès le début la main. Ce qui a eu pour effet d'achever ma patience. Et j'ai donc traité tout le reste assez rapidement comme si c'était un croquis à attraper sur le vif. Ca aide quand même, même si il y a surement un décalage entre les deux parties. Faut aussi parfois pouvoir se défouler =). De toute façon j'ai repris directement mon crayon blanc après pour retenter une autre expérience. A suivre. Geoffroy P.S.: Il aurait peut-être été intéressant de poster une image avec je pense... |
Geoffroy | Re :Terminé Il y a 16 ans |
Merci pour ces remarques constructives Ludovic. C'est vrai que l'épaule a un problème et le bras également trop fin. Le sein doit avoir cette apparence là à cause du trait plus rapide et plus comment dire... rageur?. Mais tu as tout à fait raison. Ca m'a servit d'étude et de défouloir en même temps =). Je vais surement en refaire dans ce genre là mais en ayant appris et progressé. Geoffroy ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Bonjour, La main est peut être un peu petite, mais elle n'est pas génante. Suis plus dubitatif sur l'accroche de la tête et de l'épaule, et sur son sein qui semble en béton, un peu trop haut, trop marqué. Ludo. ----- Geoffroy a écrit ----- ----- Geoffroy a écrit ----- Voilà je l'ai continuée. J'ai un peu loupé dès le début la main. Ce qui a eu pour effet d'achever ma patience. Et j'ai donc traité tout le reste assez rapidement comme si c'était un croquis à attraper sur le vif. Ca aide quand même, même si il y a surement un décalage entre les deux parties. Faut aussi parfois pouvoir se défouler =). De toute façon j'ai repris directement mon crayon blanc après pour retenter une autre expérience. A suivre. Geoffroy P.S.: Il aurait peut-être été intéressant de poster une image avec je pense... |
fran | Re :Terminé Il y a 16 ans |
sein en silicone ?? j'aime bcp cette sanguine !! (je préférais lorsqu'il était uniquement portrait, mais bon c'est tout à fait perso) et suis tes progrès bien ,-) fran ----- Geoffroy a écrit ----- Merci pour ces remarques constructives Ludovic. C'est vrai que l'épaule a un problème et le bras également trop fin. Le sein doit avoir cette apparence là à cause du trait plus rapide et plus comment dire... rageur?. Mais tu as tout à fait raison. Ca m'a servit d'étude et de défouloir en même temps =). Je vais surement en refaire dans ce genre là mais en ayant appris et progressé. Geoffroy ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Bonjour, La main est peut être un peu petite, mais elle n'est pas génante. Suis plus dubitatif sur l'accroche de la tête et de l'épaule, et sur son sein qui semble en béton, un peu trop haut, trop marqué. Ludo. ----- Geoffroy a écrit ----- ----- Geoffroy a écrit ----- Voilà je l'ai continuée. J'ai un peu loupé dès le début la main. Ce qui a eu pour effet d'achever ma patience. Et j'ai donc traité tout le reste assez rapidement comme si c'était un croquis à attraper sur le vif. Ca aide quand même, même si il y a surement un décalage entre les deux parties. Faut aussi parfois pouvoir se défouler =). De toute façon j'ai repris directement mon crayon blanc après pour retenter une autre expérience. A suivre. Geoffroy P.S.: Il aurait peut-être été intéressant de poster une image avec je pense... |