Forum Dessin, Pastel: Que pensez-vous....

Que pensez-vous....

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Calypso
Que pensez-vous....
Il y a 16 ans
des dessins de mon fils? Il a 17 ans ....
Merci de vos commentaires...
Calypso
Re :Que pensez-vous....
Il y a 16 ans
merci léni ... je désespérais d'avoir une réponse (;o) ... il a du talent mais qu'il doit développer .... mais il est jeune ca viendra ... en tout cas merci de tes commentaires ...

----- léni a écrit -----

surprise !Ce fils a l' air d'avoir du caractère !
Travailler peut être la musculature et ombres et lumières pou qu'il soit plus installé sur sa branche ,quoiqu'il en soit, il
a une belle prestance .
léni

----- Calypso a écrit -----

toukoul
Il y a 16 ans
Bravo, ca promet... A+ Christy

alt
Geoffroy et le fils de Calypso, même avenir ?
Il y a 16 ans
Calypso,
Toukoul a raison : c'est du bien bon travail. Quels commentaires ? Le dessin est bon mais le sujet est trop cerné.
Le félin a des contours trop nets. Il faudrait estomper un peu les traits trop précis sauf peut-être ceux du tout premier plan. L'anatomie de l'animal paraît bonne.
Pourtant ces defauts de débutant donnent à ces dessins un aspect naïf bien agréable.

Quels conseils donnés à ton fils ? Je vais répéter ce que j'avais dit à Geoffroy
(voir son site http://commecavient.skyrock.com/)

ça fait au moins trois fois que je redonne ce lien
http://www.maxroyo.com/dessin01.htm

Un site bien fait pour des jeunes qui aiment le dessin. L'histoire d'un parcours d'un artiste qui ne se prend pas le chou, qui ose montrer son parcours, ses doutes mais un site totalement optimiste. Pour ton mais aussi pour toi, à voir absolument !

Je ne sais plus si c'est Max Royo qui le raconte, mais j'ai lu quelque part les conseils d'un prof de dessin donnés à un jeune doué pour le dessin :
Noicir de croquis sur le vif, une ramette de 500 feuilles pour photocopieuse en 3 mois.

D'après le narrateur, le résultat était fabuleux !

Pour ton fils aussi : ça va le faire !

Evidemment, au départ, il recopiera des photos et des dessins en 2D mais c'est aussi de l'apprentissage.

Puis il passera inévitablement au croquis sur le vif en dessinant les masses et non plus en suivant une ligne. Peu importe le sujet ; tout est bon à dessiner arbres, tasse de café, chaise, main, tête, nuage, chaussures, pied, voiture etc.

Et puis ! il pourrait nous rendre complices de la destruction de cette ramette en nous montrant ses croquis sur le vif.

@lt

PS : Geoffroy, je suis désolé d'être aussi fainéant en recopiant presque purement et simplement le post que je t'avais adressé en début 2007 ! Mais c'est un peu la même situation ;-)

----- toukoul a écrit -----

noon78
pour @lt
Il y a 16 ans
chic, chic, je suis jeune alors :-)))

J'ai suivi les pas et les conseils de Royo. Je ne le regrette pas.

----- alt a écrit -----

Quels conseils donnés à ton fils ? Je vais répéter ce que j'avais dit à Geoffroy
(voir son site http://commecavient.skyrock.com/)

ça fait au moins trois fois que je redonne ce lien
http://www.maxroyo.com/dessin01.htm

Un site bien fait pour des jeunes qui aiment le dessin. L'histoire d'un parcours d'un artiste qui ne se prend pas le chou, qui ose montrer son parcours, ses doutes mais un site totalement optimiste. Pour ton mais aussi pour toi, à voir absolument !

Je ne sais plus si c'est Max Royo qui le raconte, mais j'ai lu quelque part les conseils d'un prof de dessin donnés à un jeune doué pour le dessin :
Noicir de croquis sur le vif, une ramette de 500 feuilles pour photocopieuse en 3 mois.

D'après le narrateur, le résultat était fabuleux !

Pour ton fils aussi : ça va le faire !

Evidemment, au départ, il recopiera des photos et des dessins en 2D mais c'est aussi de l'apprentissage.

Puis il passera inévitablement au croquis sur le vif en dessinant les masses et non plus en suivant une ligne. Peu importe le sujet ; tout est bon à dessiner arbres, tasse de café, chaise, main, tête, nuage, chaussures, pied, voiture etc.

Et puis ! il pourrait nous rendre complices de la destruction de cette ramette en nous montrant ses croquis sur le vif.

@lt

PS : Geoffroy, je suis désolé d'être aussi fainéant en recopiant presque purement et simplement le post que je t'avais adressé en début 2007 ! Mais c'est un peu la même situation ;-)

----- toukoul a écrit -----

Calypso
Il y a 16 ans
Grand merci à vous tous ... je ne sais pas ou il a pris ce talent là car moi mes chats ressemblent à des cochons ou ont le look "têtes à claques" ... mais ma nièce qui a 18 ans est elle aussi bourrée de talent ... bref je vais faire part à mon fils de vos commentaires et j'espère que ça va le motiver à continuer .... merci encore...----- toukoul a écrit -----

Liens commerciaux