Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Ludovic Sauvage | Regroupement de forums en vue ! Il y a 16 ans |
Bon finalement la création du forum pastel semble vraiment pas utile, je crois qu'on va un peu regrouper tout ca. Faites exploser le forum pastel si vous y tenez, mais je crois que je vais regrouper certains forums. Ludovic. |
mésangedorée | Re :Regroupement de forums en vue ! Il y a 16 ans |
Oups Mon oeil ne va même pas jusqu'en bas !?! Pour ma part, j'avais gardé mes petites habitudes : pastel = technique sèche; dans "Dessin". Et si tu mettais : Dessins, pastels" comme pour "aquarelles, encres" ? Comme toujours, merci pour ce forum. MD ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Bon finalement la création du forum pastel semble vraiment pas utile, je crois qu'on va un peu regrouper tout ca. Faites exploser le forum pastel si vous y tenez, mais je crois que je vais regrouper certains forums. Ludovic. |
alt | Re :Regroupement de forums en vue ! Il y a 16 ans |
Bien que je ne sois pas directement concerné dès lors que je pratique pas le pastel, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de trop séparer les disciplines. Ludovic, si tu te trompes, il sera toujours le temps de récréer ce forum "pastel" Merci pour ton forum @lt ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Bon finalement la création du forum pastel semble vraiment pas utile, je crois qu'on va un peu regrouper tout ca. Faites exploser le forum pastel si vous y tenez, mais je crois que je vais regrouper certains forums. Ludovic. |
Carbone | Re :Regroupement de forums en vue ! Il y a 16 ans |
Oui, en effet, certaines interactions peuvent être très enrichissantes ----- alt a écrit ----- Bien que je ne sois pas directement concerné dès lors que je pratique pas le pastel, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de trop séparer les disciplines. |
Ludovic Sauvage | Re :Regroupement de forums en vue ! Il y a 16 ans |
Ok, toute manière maintenant c'est regroupé ! ----- Carbone a écrit ----- Oui, en effet, certaines interactions peuvent être très enrichissantes ----- alt a écrit ----- Bien que je ne sois pas directement concerné dès lors que je pratique pas le pastel, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de trop séparer les disciplines. |
1815 | Profession de foi Il y a 16 ans |
Merci Ludo pour ce satané forum ! ps : petite expression québécouaise : "Mords pas tes bas" ;-). ps1 : Comme disait Montaigne : "Il faut laisser le temps, au temps". (c'était une traduction françouaise, à l'usage des étringers qui fréquentent ici, e' qui s'placottent... D'puis le grind dérangement. (Et oui, Mésange, je vous ai compris, Vive le Québec libre ! :-) Important, en effet, de souligner les intéractions entre techniques et styles. So groupir, ist gut. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Ok, toute manière maintenant c'est regroupé ! ----- Carbone a écrit ----- Oui, en effet, certaines interactions peuvent être très enrichissantes ----- alt a écrit ----- Bien que je ne sois pas directement concerné dès lors que je pratique pas le pastel, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de trop séparer les disciplines. |
Calypso | Re :Profession de foi Il y a 16 ans |
heu... désolée 1815 mais même si je suis québécouaise j'ai jamais entendu cette expression la " Mords pas tes bas " je sais pas c'que ça veut dire .... c'est pas dans mon dico.... mais je suis toujours disposée à l'enrichir si mésange sait ce que ça veut dire (;o) ----- 1815 a écrit ----- Merci Ludo pour ce satané forum ! ps : petite expression québécouaise : "Mords pas tes bas" ;-). ps1 : Comme disait Montaigne : "Il faut laisser le temps, au temps". (c'était une traduction françouaise, à l'usage des étringers qui fréquentent ici, e' qui s'placottent... D'puis le grind dérangement. (Et oui, Mésange, je vous ai compris, Vive le Québec libre ! :-) Important, en effet, de souligner les intéractions entre techniques et styles. So groupir, ist gut. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Ok, toute manière maintenant c'est regroupé ! ----- Carbone a écrit ----- Oui, en effet, certaines interactions peuvent être très enrichissantes ----- alt a écrit ----- Bien que je ne sois pas directement concerné dès lors que je pratique pas le pastel, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de trop séparer les disciplines. |
Ludovic Sauvage | Niaise moi pas ! Il y a 16 ans |
C'est mon expression favorite québecoise, ma culture étant limite aux tetes à claques et chanteuses qui braillent. ----- Calypso a écrit ----- heu... désolée 1815 mais même si je suis québécouaise j'ai jamais entendu cette expression la " Mords pas tes bas " je sais pas c'que ça veut dire .... c'est pas dans mon dico.... mais je suis toujours disposée à l'enrichir si mésange sait ce que ça veut dire (;o) |
Calypso | Re :Niaise moi pas ! Il y a 16 ans |
lol tu parles de qui là ?? les têtes à claques ne font pas partie de mon top 10... et les chanteuses qui braillent??? c'est qui, c'est qui dit???? ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- C'est mon expression favorite québecoise, ma culture étant limite aux tetes à claques et chanteuses qui braillent. ----- Calypso a écrit ----- heu... désolée 1815 mais même si je suis québécouaise j'ai jamais entendu cette expression la " Mords pas tes bas " je sais pas c'que ça veut dire .... c'est pas dans mon dico.... mais je suis toujours disposée à l'enrichir si mésange sait ce que ça veut dire (;o) |
1815 | A Céline Dion Il y a 16 ans |
C'est promis, je dis plus rien; -). L'ouïe Braille. C'était un message du muet, désormais. ----- Calypso a écrit ----- lol tu parles de qui là ?? les têtes à claques ne font pas partie de mon top 10... et les chanteuses qui braillent??? c'est qui, c'est qui dit???? ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- C'est mon expression favorite québecoise, ma culture étant limite aux tetes à claques et chanteuses qui braillent. ----- Calypso a écrit ----- heu... désolée 1815 mais même si je suis québécouaise j'ai jamais entendu cette expression la " Mords pas tes bas " je sais pas c'que ça veut dire .... c'est pas dans mon dico.... mais je suis toujours disposée à l'enrichir si mésange sait ce que ça veut dire (;o) |
Calypso | Re :A Céline Dion Il y a 16 ans |
on dit ça (;o) ----- 1815 a écrit ----- C'est promis, je dis plus rien; -). L'ouïe Braille. C'était un message du muet, désormais. ----- Calypso a écrit ----- lol tu parles de qui là ?? les têtes à claques ne font pas partie de mon top 10... et les chanteuses qui braillent??? c'est qui, c'est qui dit???? ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- C'est mon expression favorite québecoise, ma culture étant limite aux tetes à claques et chanteuses qui braillent. ----- Calypso a écrit ----- heu... désolée 1815 mais même si je suis québécouaise j'ai jamais entendu cette expression la " Mords pas tes bas " je sais pas c'que ça veut dire .... c'est pas dans mon dico.... mais je suis toujours disposée à l'enrichir si mésange sait ce que ça veut dire (;o) |
Ludovic Sauvage | Re :Niaise moi pas ! Il y a 16 ans |
http://www.tetesaclaques.tv/ Bonne rigolade. ----- Calypso a écrit ----- lol tu parles de qui là ?? les têtes à claques ne font pas partie de mon top 10... et les chanteuses qui braillent??? c'est qui, c'est qui dit???? ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- C'est mon expression favorite québecoise, ma culture étant limite aux tetes à claques et chanteuses qui braillent. ----- Calypso a écrit ----- heu... désolée 1815 mais même si je suis québécouaise j'ai jamais entendu cette expression la " Mords pas tes bas " je sais pas c'que ça veut dire .... c'est pas dans mon dico.... mais je suis toujours disposée à l'enrichir si mésange sait ce que ça veut dire (;o) |
Mesange | Re :Niaise moi pas ! Il y a 16 ans |
La chanteuse qui braille n'a plus grand chose de québècouais. ;-) ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- C'est mon expression favorite québecoise, ma culture étant limite aux tetes à claques et chanteuses qui braillent. ----- Calypso a écrit ----- heu... désolée 1815 mais même si je suis québécouaise j'ai jamais entendu cette expression la " Mords pas tes bas " je sais pas c'que ça veut dire .... c'est pas dans mon dico.... mais je suis toujours disposée à l'enrichir si mésange sait ce que ça veut dire (;o) |
Mesange | Re :Mord pas tes bas?? Il y a 16 ans |
Jamais entendu cette expression là! Par contre j'connais: "Prend pas l'mord aux dents" (rien ne sert de t'énerver y a rien qui presse) "Fouille-moué chus pas au courant" (Je l'ignore totalement)) "Enlève tes barniks que j't'en crisse une dins dents" ( me feriez-vous le plaisir d'enlever vos lunettes avant que je vous tappe sur le mache patates) "Arrête de marcher l'dos rond pis tiens toué drette" (marche la tête haute) "J'mettrais bin mes pantouffles en dessous d'son litte" (je baiserais avec lui) "J'ai l'goût d'bouffer un rotteux sus l'bar-b-cue" ( je mangerais bien un hot dog sur le bar-b cue) "Tchecque moué bin aller" (observe et apprend) "Ostie qu't'es d'adonc!" (merci de m'avoir rendu ce service, ce fut très apprécié) J'pourrrais continuer encore longtemps comme ça. P.S. J'ai traduis au cas ou. :-) ----- Calypso a écrit ----- heu... désolée 1815 mais même si je suis québécouaise j'ai jamais entendu cette expression la " Mords pas tes bas " je sais pas c'que ça veut dire .... c'est pas dans mon dico.... mais je suis toujours disposée à l'enrichir si mésange sait ce que ça veut dire (;o) ----- 1815 a écrit ----- Merci Ludo pour ce satané forum ! ps : petite expression québécouaise : "Mords pas tes bas" ;-). ps1 : Comme disait Montaigne : "Il faut laisser le temps, au temps". (c'était une traduction françouaise, à l'usage des étringers qui fréquentent ici, e' qui s'placottent... D'puis le grind dérangement. (Et oui, Mésange, je vous ai compris, Vive le Québec libre ! :-) Important, en effet, de souligner les intéractions entre techniques et styles. So groupir, ist gut. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Ok, toute manière maintenant c'est regroupé ! ----- Carbone a écrit ----- Oui, en effet, certaines interactions peuvent être très enrichissantes ----- alt a écrit ----- Bien que je ne sois pas directement concerné dès lors que je pratique pas le pastel, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de trop séparer les disciplines. |
Ludovic Sauvage | Ostie qu't'es d'adonc! Il y a 16 ans |
Pour toutes ces expressions, je vais essayer de les retenir. y'a pas aussi "Tabernacle" comme juron ? ----- Mesange a écrit ----- Jamais entendu cette expression là! Par contre j'connais: "Prend pas l'mord aux dents" (rien ne sert de t'énerver y a rien qui presse) "Fouille-moué chus pas au courant" (Je l'ignore totalement)) "Enlève tes barniks que j't'en crisse une dins dents" ( me feriez-vous le plaisir d'enlever vos lunettes avant que je vous tappe sur le mache patates) "Arrête de marcher l'dos rond pis tiens toué drette" (marche la tête haute) "J'mettrais bin mes pantouffles en dessous d'son litte" (je baiserais avec lui) "J'ai l'goût d'bouffer un rotteux sus l'bar-b-cue" ( je mangerais bien un hot dog sur le bar-b cue) "Tchecque moué bin aller" (observe et apprend) "Ostie qu't'es d'adonc!" (merci de m'avoir rendu ce service, ce fut très apprécié) J'pourrrais continuer encore longtemps comme ça. P.S. J'ai traduis au cas ou. :-) ----- Calypso a écrit ----- heu... désolée 1815 mais même si je suis québécouaise j'ai jamais entendu cette expression la " Mords pas tes bas " je sais pas c'que ça veut dire .... c'est pas dans mon dico.... mais je suis toujours disposée à l'enrichir si mésange sait ce que ça veut dire (;o) ----- 1815 a écrit ----- Merci Ludo pour ce satané forum ! ps : petite expression québécouaise : "Mords pas tes bas" ;-). ps1 : Comme disait Montaigne : "Il faut laisser le temps, au temps". (c'était une traduction françouaise, à l'usage des étringers qui fréquentent ici, e' qui s'placottent... D'puis le grind dérangement. (Et oui, Mésange, je vous ai compris, Vive le Québec libre ! :-) Important, en effet, de souligner les intéractions entre techniques et styles. So groupir, ist gut. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Ok, toute manière maintenant c'est regroupé ! ----- Carbone a écrit ----- Oui, en effet, certaines interactions peuvent être très enrichissantes ----- alt a écrit ----- Bien que je ne sois pas directement concerné dès lors que je pratique pas le pastel, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de trop séparer les disciplines. |
alt | De mauvaise humeur le matin Il y a 16 ans |
Pour constater la mauvaise humeur du matin, tout le monde connaît cette petite remarque : "tu t'es levé du pied gauche ? " mais je préfère celle-ci un peu moins connue (région lyonnaise) : "t'as déjeuner dans un bol de guêpes ?" C'était une petite expression françouaise pour les québécoises ! @lt ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Pour toutes ces expressions, je vais essayer de les retenir. y'a pas aussi "Tabernacle" comme juron ? ----- Mesange a écrit ----- Jamais entendu cette expression là! Par contre j'connais: "Prend pas l'mord aux dents" (rien ne sert de t'énerver y a rien qui presse) "Fouille-moué chus pas au courant" (Je l'ignore totalement)) "Enlève tes barniks que j't'en crisse une dins dents" ( me feriez-vous le plaisir d'enlever vos lunettes avant que je vous tappe sur le mache patates) "Arrête de marcher l'dos rond pis tiens toué drette" (marche la tête haute) "J'mettrais bin mes pantouffles en dessous d'son litte" (je baiserais avec lui) "J'ai l'goût d'bouffer un rotteux sus l'bar-b-cue" ( je mangerais bien un hot dog sur le bar-b cue) "Tchecque moué bin aller" (observe et apprend) "Ostie qu't'es d'adonc!" (merci de m'avoir rendu ce service, ce fut très apprécié) J'pourrrais continuer encore longtemps comme ça. P.S. J'ai traduis au cas ou. :-) ----- Calypso a écrit ----- heu... désolée 1815 mais même si je suis québécouaise j'ai jamais entendu cette expression la " Mords pas tes bas " je sais pas c'que ça veut dire .... c'est pas dans mon dico.... mais je suis toujours disposée à l'enrichir si mésange sait ce que ça veut dire (;o) ----- 1815 a écrit ----- Merci Ludo pour ce satané forum ! ps : petite expression québécouaise : "Mords pas tes bas" ;-). ps1 : Comme disait Montaigne : "Il faut laisser le temps, au temps". (c'était une traduction françouaise, à l'usage des étringers qui fréquentent ici, e' qui s'placottent... D'puis le grind dérangement. (Et oui, Mésange, je vous ai compris, Vive le Québec libre ! :-) Important, en effet, de souligner les intéractions entre techniques et styles. So groupir, ist gut. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Ok, toute manière maintenant c'est regroupé ! ----- Carbone a écrit ----- Oui, en effet, certaines interactions peuvent être très enrichissantes ----- alt a écrit ----- Bien que je ne sois pas directement concerné dès lors que je pratique pas le pastel, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de trop séparer les disciplines. |
Mesange | Re :De mauvaise humeur le matin Il y a 16 ans |
Merci pour l'expression! Ici la plupart des personnes de mauvaise humeur le matin diraient: "Écoeure pas l'peuple!" ----- alt a écrit ----- Pour constater la mauvaise humeur du matin, tout le monde connaît cette petite remarque : "tu t'es levé du pied gauche ? " mais je préfère celle-ci un peu moins connue (région lyonnaise) : "t'as déjeuner dans un bol de guêpes ?" C'était une petite expression françouaise pour les québécoises ! @lt ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Pour toutes ces expressions, je vais essayer de les retenir. y'a pas aussi "Tabernacle" comme juron ? ----- Mesange a écrit ----- Jamais entendu cette expression là! Par contre j'connais: "Prend pas l'mord aux dents" (rien ne sert de t'énerver y a rien qui presse) "Fouille-moué chus pas au courant" (Je l'ignore totalement)) "Enlève tes barniks que j't'en crisse une dins dents" ( me feriez-vous le plaisir d'enlever vos lunettes avant que je vous tappe sur le mache patates) "Arrête de marcher l'dos rond pis tiens toué drette" (marche la tête haute) "J'mettrais bin mes pantouffles en dessous d'son litte" (je baiserais avec lui) "J'ai l'goût d'bouffer un rotteux sus l'bar-b-cue" ( je mangerais bien un hot dog sur le bar-b cue) "Tchecque moué bin aller" (observe et apprend) "Ostie qu't'es d'adonc!" (merci de m'avoir rendu ce service, ce fut très apprécié) J'pourrrais continuer encore longtemps comme ça. P.S. J'ai traduis au cas ou. :-) ----- Calypso a écrit ----- heu... désolée 1815 mais même si je suis québécouaise j'ai jamais entendu cette expression la " Mords pas tes bas " je sais pas c'que ça veut dire .... c'est pas dans mon dico.... mais je suis toujours disposée à l'enrichir si mésange sait ce que ça veut dire (;o) ----- 1815 a écrit ----- Merci Ludo pour ce satané forum ! ps : petite expression québécouaise : "Mords pas tes bas" ;-). ps1 : Comme disait Montaigne : "Il faut laisser le temps, au temps". (c'était une traduction françouaise, à l'usage des étringers qui fréquentent ici, e' qui s'placottent... D'puis le grind dérangement. (Et oui, Mésange, je vous ai compris, Vive le Québec libre ! :-) Important, en effet, de souligner les intéractions entre techniques et styles. So groupir, ist gut. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Ok, toute manière maintenant c'est regroupé ! ----- Carbone a écrit ----- Oui, en effet, certaines interactions peuvent être très enrichissantes ----- alt a écrit ----- Bien que je ne sois pas directement concerné dès lors que je pratique pas le pastel, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de trop séparer les disciplines. |
Mesange | Re :Ostie qu't'es d'adonc! Il y a 16 ans |
Ça c'est juste quand on s'pette un orteil sur la patte du litte. ;-) mais on l'prononce "tabarnak" peut-être à cause de nos influences autochtones. :-) Ou quand on voit un beau mâle, ça donne: "Tabarnak tchecque le pettard!" ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Pour toutes ces expressions, je vais essayer de les retenir. y'a pas aussi "Tabernacle" comme juron ? ----- Mesange a écrit ----- Jamais entendu cette expression là! Par contre j'connais: "Prend pas l'mord aux dents" (rien ne sert de t'énerver y a rien qui presse) "Fouille-moué chus pas au courant" (Je l'ignore totalement)) "Enlève tes barniks que j't'en crisse une dins dents" ( me feriez-vous le plaisir d'enlever vos lunettes avant que je vous tappe sur le mache patates) "Arrête de marcher l'dos rond pis tiens toué drette" (marche la tête haute) "J'mettrais bin mes pantouffles en dessous d'son litte" (je baiserais avec lui) "J'ai l'goût d'bouffer un rotteux sus l'bar-b-cue" ( je mangerais bien un hot dog sur le bar-b cue) "Tchecque moué bin aller" (observe et apprend) "Ostie qu't'es d'adonc!" (merci de m'avoir rendu ce service, ce fut très apprécié) J'pourrrais continuer encore longtemps comme ça. P.S. J'ai traduis au cas ou. :-) ----- Calypso a écrit ----- heu... désolée 1815 mais même si je suis québécouaise j'ai jamais entendu cette expression la " Mords pas tes bas " je sais pas c'que ça veut dire .... c'est pas dans mon dico.... mais je suis toujours disposée à l'enrichir si mésange sait ce que ça veut dire (;o) ----- 1815 a écrit ----- Merci Ludo pour ce satané forum ! ps : petite expression québécouaise : "Mords pas tes bas" ;-). ps1 : Comme disait Montaigne : "Il faut laisser le temps, au temps". (c'était une traduction françouaise, à l'usage des étringers qui fréquentent ici, e' qui s'placottent... D'puis le grind dérangement. (Et oui, Mésange, je vous ai compris, Vive le Québec libre ! :-) Important, en effet, de souligner les intéractions entre techniques et styles. So groupir, ist gut. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Ok, toute manière maintenant c'est regroupé ! ----- Carbone a écrit ----- Oui, en effet, certaines interactions peuvent être très enrichissantes ----- alt a écrit ----- Bien que je ne sois pas directement concerné dès lors que je pratique pas le pastel, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de trop séparer les disciplines. |
1815 | Petite parenthèse folklorique Il y a 16 ans |
Il pourrait bien s'agir d'une confusion de ma part. Pas douai pour les lingues étringères, moué. Toutes mes confuses :-) Un lien sympa : http://www.republiquelibre.org/cousture/EXPRES.HTM ----- Mesange a écrit ----- Jamais entendu cette expression là! Par contre j'connais: "Prend pas l'mord aux dents" (rien ne sert de t'énerver y a rien qui presse) "Fouille-moué chus pas au courant" (Je l'ignore totalement)) "Enlève tes barniks que j't'en crisse une dins dents" ( me feriez-vous le plaisir d'enlever vos lunettes avant que je vous tappe sur le mache patates) "Arrête de marcher l'dos rond pis tiens toué drette" (marche la tête haute) "J'mettrais bin mes pantouffles en dessous d'son litte" (je baiserais avec lui) "J'ai l'goût d'bouffer un rotteux sus l'bar-b-cue" ( je mangerais bien un hot dog sur le bar-b cue) "Tchecque moué bin aller" (observe et apprend) "Ostie qu't'es d'adonc!" (merci de m'avoir rendu ce service, ce fut très apprécié) J'pourrrais continuer encore longtemps comme ça. P.S. J'ai traduis au cas ou. :-) ----- Calypso a écrit ----- heu... désolée 1815 mais même si je suis québécouaise j'ai jamais entendu cette expression la " Mords pas tes bas " je sais pas c'que ça veut dire .... c'est pas dans mon dico.... mais je suis toujours disposée à l'enrichir si mésange sait ce que ça veut dire (;o) ----- 1815 a écrit ----- Merci Ludo pour ce satané forum ! ps : petite expression québécouaise : "Mords pas tes bas" ;-). ps1 : Comme disait Montaigne : "Il faut laisser le temps, au temps". (c'était une traduction françouaise, à l'usage des étringers qui fréquentent ici, e' qui s'placottent... D'puis le grind dérangement. (Et oui, Mésange, je vous ai compris, Vive le Québec libre ! :-) Important, en effet, de souligner les intéractions entre techniques et styles. So groupir, ist gut. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Ok, toute manière maintenant c'est regroupé ! ----- Carbone a écrit ----- Oui, en effet, certaines interactions peuvent être très enrichissantes ----- alt a écrit ----- Bien que je ne sois pas directement concerné dès lors que je pratique pas le pastel, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de trop séparer les disciplines. |
Mesange | Re :Petite parenthèse folklorique Il y a 16 ans |
Merci pour le lien, quelqu'un en détresse dirait plutot: "Chus dans marde jusqu'au cou!. :-) pis un chat j'ai toujours appelé ça un sac à puces. ----- 1815 a écrit ----- Il pourrait bien s'agir d'une confusion de ma part. Pas douai pour les lingues étringères, moué. Toutes mes confuses :-) Un lien sympa : http://www.republiquelibre.org/cousture/EXPRES.HTM ----- Mesange a écrit ----- Jamais entendu cette expression là! Par contre j'connais: "Prend pas l'mord aux dents" (rien ne sert de t'énerver y a rien qui presse) "Fouille-moué chus pas au courant" (Je l'ignore totalement)) "Enlève tes barniks que j't'en crisse une dins dents" ( me feriez-vous le plaisir d'enlever vos lunettes avant que je vous tappe sur le mache patates) "Arrête de marcher l'dos rond pis tiens toué drette" (marche la tête haute) "J'mettrais bin mes pantouffles en dessous d'son litte" (je baiserais avec lui) "J'ai l'goût d'bouffer un rotteux sus l'bar-b-cue" ( je mangerais bien un hot dog sur le bar-b cue) "Tchecque moué bin aller" (observe et apprend) "Ostie qu't'es d'adonc!" (merci de m'avoir rendu ce service, ce fut très apprécié) J'pourrrais continuer encore longtemps comme ça. P.S. J'ai traduis au cas ou. :-) ----- Calypso a écrit ----- heu... désolée 1815 mais même si je suis québécouaise j'ai jamais entendu cette expression la " Mords pas tes bas " je sais pas c'que ça veut dire .... c'est pas dans mon dico.... mais je suis toujours disposée à l'enrichir si mésange sait ce que ça veut dire (;o) ----- 1815 a écrit ----- Merci Ludo pour ce satané forum ! ps : petite expression québécouaise : "Mords pas tes bas" ;-). ps1 : Comme disait Montaigne : "Il faut laisser le temps, au temps". (c'était une traduction françouaise, à l'usage des étringers qui fréquentent ici, e' qui s'placottent... D'puis le grind dérangement. (Et oui, Mésange, je vous ai compris, Vive le Québec libre ! :-) Important, en effet, de souligner les intéractions entre techniques et styles. So groupir, ist gut. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Ok, toute manière maintenant c'est regroupé ! ----- Carbone a écrit ----- Oui, en effet, certaines interactions peuvent être très enrichissantes ----- alt a écrit ----- Bien que je ne sois pas directement concerné dès lors que je pratique pas le pastel, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de trop séparer les disciplines. |
Calypso | Re :Petite parenthèse folklorique Il y a 16 ans |
ouf!! ça dérape dans le bas de gamme mes amis ... ce sont des expressions pour la plupart qui ont peu de classe ... et ça on en trouve dans toutes les langues... faudrait pas croire que les québécois sont des colons ..on a évolué depuis 400 ans ... on a même l'électricité lol ... ----- Mesange a écrit ----- Merci pour le lien, quelqu'un en détresse dirait plutot: "Chus dans marde jusqu'au cou!. :-) pis un chat j'ai toujours appelé ça un sac à puces. ----- 1815 a écrit ----- Il pourrait bien s'agir d'une confusion de ma part. Pas douai pour les lingues étringères, moué. Toutes mes confuses :-) Un lien sympa : http://www.republiquelibre.org/cousture/EXPRES.HTM ----- Mesange a écrit ----- Jamais entendu cette expression là! Par contre j'connais: "Prend pas l'mord aux dents" (rien ne sert de t'énerver y a rien qui presse) "Fouille-moué chus pas au courant" (Je l'ignore totalement)) "Enlève tes barniks que j't'en crisse une dins dents" ( me feriez-vous le plaisir d'enlever vos lunettes avant que je vous tappe sur le mache patates) "Arrête de marcher l'dos rond pis tiens toué drette" (marche la tête haute) "J'mettrais bin mes pantouffles en dessous d'son litte" (je baiserais avec lui) "J'ai l'goût d'bouffer un rotteux sus l'bar-b-cue" ( je mangerais bien un hot dog sur le bar-b cue) "Tchecque moué bin aller" (observe et apprend) "Ostie qu't'es d'adonc!" (merci de m'avoir rendu ce service, ce fut très apprécié) J'pourrrais continuer encore longtemps comme ça. P.S. J'ai traduis au cas ou. :-) ----- Calypso a écrit ----- heu... désolée 1815 mais même si je suis québécouaise j'ai jamais entendu cette expression la " Mords pas tes bas " je sais pas c'que ça veut dire .... c'est pas dans mon dico.... mais je suis toujours disposée à l'enrichir si mésange sait ce que ça veut dire (;o) ----- 1815 a écrit ----- Merci Ludo pour ce satané forum ! ps : petite expression québécouaise : "Mords pas tes bas" ;-). ps1 : Comme disait Montaigne : "Il faut laisser le temps, au temps". (c'était une traduction françouaise, à l'usage des étringers qui fréquentent ici, e' qui s'placottent... D'puis le grind dérangement. (Et oui, Mésange, je vous ai compris, Vive le Québec libre ! :-) Important, en effet, de souligner les intéractions entre techniques et styles. So groupir, ist gut. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Ok, toute manière maintenant c'est regroupé ! ----- Carbone a écrit ----- Oui, en effet, certaines interactions peuvent être très enrichissantes ----- alt a écrit ----- Bien que je ne sois pas directement concerné dès lors que je pratique pas le pastel, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de trop séparer les disciplines. |
barbouille70 | Re :mesange Il y a 16 ans |
c'est quoi le mache patates ????????????,je suis pas quebequoise mais francomtoise et on a un accent sympas nous aussi ....pas aussi prononcé que les alsaciens..... j'irai me coucher moins bête ce soir .... je vais parler québecois.... ----- Mesange a écrit ----- Jamais entendu cette expression là! Par contre j'connais: "Prend pas l'mord aux dents" (rien ne sert de t'énerver y a rien qui presse) "Fouille-moué chus pas au courant" (Je l'ignore totalement)) "Enlève tes barniks que j't'en crisse une dins dents" ( me feriez-vous le plaisir d'enlever vos lunettes avant que je vous tappe sur le mache patates) "Arrête de marcher l'dos rond pis tiens toué drette" (marche la tête haute) "J'mettrais bin mes pantouffles en dessous d'son litte" (je baiserais avec lui) "J'ai l'goût d'bouffer un rotteux sus l'bar-b-cue" ( je mangerais bien un hot dog sur le bar-b cue) "Tchecque moué bin aller" (observe et apprend) "Ostie qu't'es d'adonc!" (merci de m'avoir rendu ce service, ce fut très apprécié) J'pourrrais continuer encore longtemps comme ça. P.S. J'ai traduis au cas ou. :-) ----- Calypso a écrit ----- heu... désolée 1815 mais même si je suis québécouaise j'ai jamais entendu cette expression la " Mords pas tes bas " je sais pas c'que ça veut dire .... c'est pas dans mon dico.... mais je suis toujours disposée à l'enrichir si mésange sait ce que ça veut dire (;o) ----- 1815 a écrit ----- Merci Ludo pour ce satané forum ! ps : petite expression québécouaise : "Mords pas tes bas" ;-). ps1 : Comme disait Montaigne : "Il faut laisser le temps, au temps". (c'était une traduction françouaise, à l'usage des étringers qui fréquentent ici, e' qui s'placottent... D'puis le grind dérangement. (Et oui, Mésange, je vous ai compris, Vive le Québec libre ! :-) Important, en effet, de souligner les intéractions entre techniques et styles. So groupir, ist gut. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Ok, toute manière maintenant c'est regroupé ! ----- Carbone a écrit ----- Oui, en effet, certaines interactions peuvent être très enrichissantes ----- alt a écrit ----- Bien que je ne sois pas directement concerné dès lors que je pratique pas le pastel, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de trop séparer les disciplines. |
Calypso | Re :mesange Il y a 16 ans |
le mâche-patate c'est la bouche ... patate pour pomme de terre ----- barbouille70 a écrit ----- c'est quoi le mache patates ????????????,je suis pas quebequoise mais francomtoise et on a un accent sympas nous aussi ....pas aussi prononcé que les alsaciens..... j'irai me coucher moins bête ce soir .... je vais parler québecois.... ----- Mesange a écrit ----- Jamais entendu cette expression là! Par contre j'connais: "Prend pas l'mord aux dents" (rien ne sert de t'énerver y a rien qui presse) "Fouille-moué chus pas au courant" (Je l'ignore totalement)) "Enlève tes barniks que j't'en crisse une dins dents" ( me feriez-vous le plaisir d'enlever vos lunettes avant que je vous tappe sur le mache patates) "Arrête de marcher l'dos rond pis tiens toué drette" (marche la tête haute) "J'mettrais bin mes pantouffles en dessous d'son litte" (je baiserais avec lui) "J'ai l'goût d'bouffer un rotteux sus l'bar-b-cue" ( je mangerais bien un hot dog sur le bar-b cue) "Tchecque moué bin aller" (observe et apprend) "Ostie qu't'es d'adonc!" (merci de m'avoir rendu ce service, ce fut très apprécié) J'pourrrais continuer encore longtemps comme ça. P.S. J'ai traduis au cas ou. :-) ----- Calypso a écrit ----- heu... désolée 1815 mais même si je suis québécouaise j'ai jamais entendu cette expression la " Mords pas tes bas " je sais pas c'que ça veut dire .... c'est pas dans mon dico.... mais je suis toujours disposée à l'enrichir si mésange sait ce que ça veut dire (;o) ----- 1815 a écrit ----- Merci Ludo pour ce satané forum ! ps : petite expression québécouaise : "Mords pas tes bas" ;-). ps1 : Comme disait Montaigne : "Il faut laisser le temps, au temps". (c'était une traduction françouaise, à l'usage des étringers qui fréquentent ici, e' qui s'placottent... D'puis le grind dérangement. (Et oui, Mésange, je vous ai compris, Vive le Québec libre ! :-) Important, en effet, de souligner les intéractions entre techniques et styles. So groupir, ist gut. ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Ok, toute manière maintenant c'est regroupé ! ----- Carbone a écrit ----- Oui, en effet, certaines interactions peuvent être très enrichissantes ----- alt a écrit ----- Bien que je ne sois pas directement concerné dès lors que je pratique pas le pastel, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de trop séparer les disciplines. |