Forum Dessin, Pastel: portrait pastel

portrait pastel

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
yvelinekaty
portrait pastel
Il y a 16 ans
voici d'autres portraits récents aussi

Ludovic Sauvage
Re :portraits au pastel
Il y a 16 ans
Bonjour,

Son oeil gauche me semble pas dans la bonne direction. Son bord extérieur est trop haut, ce qui donne comme un effet d'aymétrie.

Celui du milieu, la petite fille avec des roses dans les cheveux je le trouve très réussi,

Les deux bébés présentent un problème de rapport entre des traits très marqués et des traits trop légers qui donnent une impression de maquillage.

Ludovic.

yvelinekaty
Il y a 16 ans
----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Bonjour,

Son oeil gauche me semble pas dans la bonne direction. Son bord extérieur est trop haut, ce qui donne comme un effet d'aymétrie.

Celui du milieu, la petite fille avec des roses dans les cheveux je le trouve très réussi,

Les deux bébés présentent un problème de rapport entre des traits très marqués et des traits trop légers qui donnent une impression de maquillage.

Ludovic.

merci pour vos remarques.
je vous adresse la photo que j'ai pris en modele.
très cordialement
yveline

Ludovic Sauvage
Il y a 16 ans

Pour un peu plus de ressemblance, il faudrait faire un peu retomber le coin extérieur de l'oeil mais c'est léger, afin de lui redonner son mouvement. En fait sur votre dessins la paupière supérieure s'incurve vers le haut, alors que sur la photo ça descend.
Vous pourriez aussi ajouter un peu de nez, "creuser" son oeil droit en marquant plus l'ombre en creusant un peu la base du nez, et pour finir, lui sortir un peu plus le menton

Ludovic.
bea
Il y a 16 ans
Mon avis rejoint celui de Ludovic, je pense que ses conseils sont à suivre pour un meilleur résultat. En ce qui concerne les bébés, idem, la base est bonne mais ça manque de naturel, ne serait-ce qu'au niveau de la bouche trop rouge, (on a l'impression qu'on leur a mis du rouge à lèvres), les yeux sont très beaux, (mais on a l'impression que les cils sont recouverts de mascara), comme Ludovic l'a souligné cela vient du fait que les traits posés pour les cils sont trop marqués.
Bonne continuation et bonne soirée
Béa

Pour un peu plus de ressemblance, il faudrait faire un peu retomber le coin extérieur de l'oeil mais c'est léger, afin de lui redonner son mouvement. En fait sur votre dessins la paupière supérieure s'incurve vers le haut, alors que sur la photo ça descend.
Vous pourriez aussi ajouter un peu de nez, "creuser" son oeil droit en marquant plus l'ombre en creusant un peu la base du nez, et pour finir, lui sortir un peu plus le menton

Ludovic.
yvelinekaty
Il y a 16 ans

Ludovic.

bonjour
merci +++ j'ai déjà donné le portrait, mais je vais faire une copie et retravailler dessus, avec vos remarques. merci beaucoup.

que pensez vous de celui-ci, en comparaison de la photo.

merci encore !
yveline
Ludovic Sauvage
Il y a 16 ans

merci encore !
yveline

Sur celui-ci ce qui est améliorable c'est la limite entre le coté du visage et les cheveux. Il faudrait à la fois ombrer pour donner la prodondeur du coté du visage et atténuer la limite entre les cheveux et la joue, et surtout le front.

Ludovic.
yvelinekaty
re petite fille !
Il y a 16 ans

merci encore !
yveline

Sur celui-ci ce qui est améliorable c'est la limite entre le coté du visage et les cheveux. Il faudrait à la fois ombrer pour donner la prodondeur du coté du visage et atténuer la limite entre les cheveux et la joue, et surtout le front.

Ludovic.

je l'ai retravaillé, l'oeil droit était trop grand, j'arrete là, car le papier sature !
merci beaucoup beaucoup pour votre aide et votre attention
yveline
yvelinekaty
re petite fille !
Il y a 16 ans

merci encore !
yveline

Ludovic.

je l'ai retravaillé, l'oeil droit était trop grand, j'arrete là, car le papier sature !
merci beaucoup beaucoup pour votre aide et votre attention
yveline

Liens commerciaux