Forum :
|
Aquarelle, encre |
Re :Villages de montagne |
Auteur :
|
noon78 |
Date et heure :
|
30-6-2007 7:14 |
Contenu :
|
|
Merci à vous deux
Et du moment qu'on ne m'insulte pas, j'accepte avec plaisir la critique qui permet de réfléchir, rebondir, avancer ... Je me rends bien compte que c'est très net. Mais j'avoue que partant d'une aquarelle, déjà très épurée, je ne sais pas trop comment faire autrement. Ceci dit, comme le rappelle Mésange Dorée, il s'agit bien pour moi d'exercices "techniques". En l'occurrence, mon but était de trouver les justes valeurs pour rendre une certaine luminosité, sans avoir la main trop lourde sur les pigments. Enfin, je sens que je penche de plus en plus vers le style illustratif, donc plutôt assez dessiné. Mes aquarelles finiront peut-être par devenir des dessins mis en couleur.... ************** Hello Noon, Objectivement, c'est bien léché, net et sans bavures. Evidemment, mon avis personnel est que c'est trop bien léché, trop net et pas assez de bavures ! ;-) Mais je commence à comprendre le sens de tes exercices et ton style sec (je parle des aquarelles). Attention néanmoins, sur ta 1ère aqua, aux carreaux trop noirs/nets et aux marches trop monotones (au sens strict du terme). **************** Trop systématique, trop timoré, trop irréprochable, trop propre, précisément : ça manque singuliérement de vie ! En espérant que tu ne n'en voudras pas de ma franchise. Gustave Doré. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
Villages de montagne |
noon78
|
Il y a 18 ans | |
..Re :Villages de montagne |