Forum :
|
Aquarelle, encre |
Re :Enf Afric - Partie droite du visage |
Auteur :
|
fran |
Date et heure :
|
6-5-2007 14:29 |
Contenu :
|
|
merci merci ...ça c'est le bonheur !!!
bonne soirée cécile bises ----- mésangedorée a écrit ----- Bonjour, J'ai laissé passer une nuit, car j'avais peur de gâcher, je ne savais plus trop comment m'y prendre. Et puis cela me permettais de prendre un peu de recul. N°10 : Au pinceau fin, presque à sec, j'ai dessiné l'oeil à droite. Tout en légèreté car c'est une partie que je souhaite non finie. J'ai aussi délimité l'ovale du visage dans l'humide. Comme cela, il n'y a pas de séparation franche, le cou et le visage restent bien "reliés". Au contraire, c'est sur sec que je donne + de netteté au bandeau. Je tente de travailler le volume des nattes, mais je suis allée trop vite : il y avait encore trop d'eau, les pigments sont complètement dispersés. Je parle souvent du cycle de l'eau, mais c'est vraiment pour crâner, car je ne le respecte pas du tout, par flemme de regarder la surface. Je viens de le payer ! N°11 : (Avec les pinceaux) J'ai posé le fond, je choisis de n'en mettre qu'autour des épaules. J'ai travaillé l'oeil à droite, mais je ne sais pas encore si je vais l'accentuer ou au contraire l'effacer. En tout cas, la différence de traitement et de couleur ne me gêne pas du tout : c'est l'effet recherché ! Dans l'humide, je pose des nattes très floues avec très peu de pigments. J'apporte de la couleur pour équilibrer la composition. J'ai réussi à donner du corps aux dreadlocks à gauche, en créant des blancs. A ce stade, je ne sais pas encore comment / si je dois la finir ? ---------------- 30x40 cm. Temps : impossible à dire ??? Nanou44 : brun et noir pas abolis mais utilisés très rarement ! - Pinceaux petit gris. N°3.5 et 2 = mouiller le papier, enlever surplus d'eau. - " n°0 = toujours en main, poser couleurs, fondre couleurs - Pinceau martre n°0 = pour les détails (yeux), à sec - Pinceau acrylique piqué aux enfants = mon pinceau magique ! pour poser les coul. aussi et pour créer les blancs et... gratter les erreurs !!! A bientôt |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |